Et pour le retour de la circulation automobile dans les deux sens de l'axe emblématique de la commune, la mairie entend chouchouter ses commerçants. Le maire Jérôme Moroge annonce ainsi rendre gratuit le stationnement sur toute la Grande rue d'Oullins, et dans six parkings du centre-ville (Diderot, Aulagne, la Retonde, l'Eglise, la Camille et Croix-Tournus), du samedi 11 au samedi 25 janvier.
Les horodateurs seront rendus inopérants et une campagne d'affichage sera réalisée à destination des automobilistes.
"La gratuité du stationnement pendant cette période de solde est un moyen mis en oeuvre par ville pour apporter notre soutien au maintien de nos commerces de proximité. L’impact du passage en sens unique de la Grande rue a été immédiat et catastrophique sur le chiffre d’affaire de nos commerçants. Nous ferons le maximum pour que notre centre-ville reste vivant", indique Jérôme Moroge dans un communiqué.
Pour rappel, la Grande rue d'Oullins est devenu un symbole de la crispation entre la Métropole de Lyon et les municipalités. Les écologistes ont pris la décision d'interdire aux voitures de la descendre dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon contre l'avis du maire. Ce dernier a obtenu que son scénario, impliquant la réouverture totale de l'axe, soit expérimenté à son tour.
Une décision finale doit être prise cette année par la Métropole sur l'avenir de la Grande rue.
Ah non , on est pas pareil , bobo écolo que tu es , si tu veux , toi et ta femme pouvez aller habiter dans une grotte , mais bon ce serait pas pratique pour ton smartphone et ton pc et encore moins pour recharger ta trottinette électrique ( bah oui , sans assistance électrique c’est fatiguant ) .
Signaler RépondreEspèce de tocard , ça c'est une idole à toi , écolo de pacotille comme toi sûrement
Signaler RépondreLa Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Et, parmi elles, une attire particulièrement l'attention : celle de Nicolas Hulot. En effet, le ministre de la Transition écologique possède pas moins de neuf véhicules à moteur, a relevé Le Parisien . Dans sa déclaration, Nicolas Hulot annonce être propriétaire de six voitures : un Land Rover et un Peugeot Boxer acquis en 1998 pour 1 000 euros chacun, une Citroën en 2000 pour 1 000 euros, une BMW acquise en 2014 à 33 000 euros, une Volkswagen (50 000 euros) et une Citroën 2CV (5 000 euros ) depuis 2017.
Parmi les véhicules du ministre, on trouve aussi un bateau acheté en 2012 pour 24 600 euros, une moto BMW de 2000 à 1 000 euros et un scooter électrique, lui aussi de marque BMW, acheté en 2017 6 000 euros. Le tout pour une valeur totale de 105 000 euros. Un patrimoine automobile important pour un écologiste revendiqué. Le Parisien souligne par ailleurs que quatre de ses véhicules ayant plus de 20 ans « ne respectent sans doute pas les dernières normes antipollution ».
Du grand n'importe quoi comme d'habitude avec ces écolo tout faire pour faire chié les voitures
Signaler RépondreEt bravo a lui.!!!
Signaler RépondreJe confirme la grande d'oullins a les dimensions parfaites, on circule vite et sans être obligé de s'arrêter, on peut se mettre en double file sans problème, et on peut accélérer vite en sortant.
Signaler RépondreLa grande rue d'Oullins est en réalité agréable. Les trottoirs y sont plutôt larges, bas, avec des plantations et des bancs, on trouve des terrasses de café à proximité immédiate, bref ce n'est pas une artère hyper stressante.
Signaler RépondreC'est une rue commerçante plutôt vivante.
Le commentaire poubelle a déjà été déposé ici....vous êtes logique avec vous même au moins. 🤡
Signaler RépondreSimplement en écoutant les habitants, ce que n'arrivent pas à faire les écolos, sans parler de leurs militants qui sont tout autant hors-sol avec leurs références. 😆
Signaler RépondreMettre en zone bleue est une bonne solution.
Signaler RépondreUn max de pissenlit au m 2 pour faire des salades lyonnaises ! 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUniquement pour les vélos ! 🤣🤣🤣
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle je vais pouvoir aller y déposer ma voiture (poubelle) pendant des semaines
Signaler RépondrePeut-être qu'une solution intermédiaire aurait été préférable.
Signaler RépondreJe peux tellement pas me passer de ma bagnole que je suis rentré directement avec dans le magasin. Le commerçant il était pas content...
Signaler RépondreUne idée qu'il a ramenée de Las Vegas ?
Signaler RépondreUne rue apaisée
Signaler RépondreExcellente idée, dorénavant les gens qui se déplacent habituellement en transport en commun abandonneront les bus pour encombrer la circulation et polluer davantage. Encore une initiative réfléchie .
Signaler RépondreUne rue polluée ou une rue végétalisé ?
Signaler RépondreRéponse du berger à la bergère, excessive dans les 2 sens, donc NULLE
Signaler RépondreQui choisir ? Entre droitardés et gaucho-bobos attardés …..
Signaler Répondrec'est carrément le bon plan pour venir à Lyon.
Signaler RépondreTu laisses la voiture sur la Grande Rue à Oullins et hop, le métro direct pour le centre de Lyon ! du génie !!
Pareil que vous, j'adore faire mes courses à 50 bornes de mon patelin isolé pour déambuler dans une rue chargée de pollution, de bruit et de stress. Rien à faire des riverains! J'aime ma voiture plus que ma femme, on est pareil.
Signaler Répondresi le stationnement devient gratuit, il n’y aura plus de place pour se garer. CQFD
Signaler Répondreil aurait fallu faire la première heure gratuite à la limite mais là 15 jours, c’est banco pour trouver 0 place.
et pauvres résidents qui eux paient la vignette plein pot.
bref de la politique pour faire des articles .
Tout à fait
Signaler RépondreLyonnaise simple .... d'esprit , crois-tu qu'il n'y a que des oullinois.es qui font les boutiques nombreuses et agréables de la grande rue qui heureusement ne ressemble pas ( encore ) à la Guillotière , il y a des personnes qui viennent des campagnes alentour vois-tu .
Signaler Répondreil a compris:"no parking no business" ! mais une zone bleue serait utile pour améliorer le partage de cet espace qui appartient à tous .
Signaler RépondreC'est évident.
Signaler RépondreMais le maire droitardé lutte contre les méchants écolos vous comprenez. Il défend les automobilistes pendulaires qui polluent les rues de ses administrés.
C'est absurde oui.
Les gens qui passent en voiture dans cette rue ont mieux à faire que de faire un créneau serré et pénible pour acheter les mêmes produits qu'on trouve partout ailleurs.
Signaler RépondreCes commerces ne vivent que grâce aux gens locaux. Les voitures n'achètent rien.
Il aurait dû baisser le tarif, mais pas rendre gratuit car il va vite se retrouver avec des voitures ventouses bloquant le stationnement des acheteurs potentiels...
Signaler RépondreUn maire à l'écoute des habitants ce qui tranche des militants aveuglés par leur idéologie qui imposent des orientations contre-productives
Signaler Répondrevous en avez d'autres comme ça ? Développez ou alors passez votre chemin.
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison. Surtout sans réflexion.
Signaler RépondreTu n'as pas compris que c'était pour aider un peu les commerçants qui ont perdu du chiffre d'affaire écolo de pacotille !!!!!
Signaler RépondreSaine réaction de Mr Moroge face au dogmatisme borné des escrolos, puissent de nombreux autres maires lui emboiter le pas !
Signaler Répondremal placé pour faire ce type de remarque. Il me semble que le maire de Lyon a eu une démarche similaire. Arrêt temporaire des travaux dans un certain quartier afin de faciliter le commerce durant les fêtes du Ramadan. Proverbe africain : lorsque tu grimpes au cocotiers il faut avoir les fesses propres. Les trolls ELV présents sur ce forum devraient quelques recherches avant de faire un tel post.
Signaler RépondreA quoi ça rime ainsi d'avoir modifié lourdement le trafic sur un axe majeur, puis de le remodifier pour "voir s'qui se passe" ?
Signaler RépondreLaissez comme c'était originellement, à double-sens, au lieu de tout trafiquer.
tu as les boules?
Signaler RépondreCe qui est triste et pathétique c'est le comportement méprisant des militants écolos de la métropole, ce qui est marrant ce sont leurs laquais qui les défendent avec la même mauvaise foi. 🤩🤣
Signaler RépondreLe maire se félicite de l'augmentation des voitures et rend le stationnement gratuit pendant 2 semaines. Quel courage ! Quel génie ! Quel visionnaire !
Signaler RépondreC'est triste et pathétique les idées des droitardés
L’expérimentation se termine donc en fiasco, pour les commerçants, ceux qui travaillent dans le secteur ou qui voulaient accéder au métro d’oullins devenu inaccessible en raison des embouteillages monstres.
Signaler RépondreBref encore la démonstration de l’absurdité des décisions dogmatiques et sectaires des escrologistes contre l’avis des concitoyens et du maire de la ville.
Une petite pique aux pastèques cooool, mais c'est bien un LR car le gratuit c'est uniquement le temps des soldes, faut pas exagérer non plus ;-)
Signaler RépondreLes méthodes à la Pol Pot de ces sectaires d'ecolo montrent leurs limites ...1er revers et j'espère pas le dernier. Vivement 2026. Ne répondez pas au troll Électeur EELV, c'est une perte de temps...montrez plutôt votre niveau intellectuel et votre bon sens.
Signaler Répondrej’aimerais que je jeune et élégant bipède m’explique la définition de facho ainsi qu’en quoi il est facho de ne pas être d’accord avec lui.
Signaler RépondrePour calmer ces fachos, à la place de la route sur la grande rue d'Oullins, on va faire une voie lyonnaise en 2x2 voies pour que les vélos cargo puissent se doubler.
Signaler RépondreRappelez-vous que nous améliorons chaque jour la vie de nos concitoyens. (Cf : le journal d'information totalement indépendant de la métropole)