Pour le retour de la circulation Grande rue d'Oullins, la mairie rend le stationnement gratuit

Pour le retour de la circulation Grande rue d'Oullins, la mairie rend le stationnement gratuit
LyonMag

L'expérimentation du passage de la Grande rue d'Oullins à sens unique se termine.

Et pour le retour de la circulation automobile dans les deux sens de l'axe emblématique de la commune, la mairie entend chouchouter ses commerçants. Le maire Jérôme Moroge annonce ainsi rendre gratuit le stationnement sur toute la Grande rue d'Oullins, et dans six parkings du centre-ville (Diderot, Aulagne, la Retonde, l'Eglise, la Camille et Croix-Tournus), du samedi 11 au samedi 25 janvier.

Les horodateurs seront rendus inopérants et une campagne d'affichage sera réalisée à destination des automobilistes.

"La gratuité du stationnement pendant cette période de solde est un moyen mis en oeuvre par ville pour apporter notre soutien au maintien de nos commerces de proximité. L’impact du passage en sens unique de la Grande rue a été immédiat et catastrophique sur le chiffre d’affaire de nos commerçants. Nous ferons le maximum pour que notre centre-ville reste vivant", indique Jérôme Moroge dans un communiqué.

Pour rappel, la Grande rue d'Oullins est devenu un symbole de la crispation entre la Métropole de Lyon et les municipalités. Les écologistes ont pris la décision d'interdire aux voitures de la descendre dans le sens Saint-Genis-Laval/Lyon contre l'avis du maire. Ce dernier a obtenu que son scénario, impliquant la réouverture totale de l'axe, soit expérimenté à son tour.

Une décision finale doit être prise cette année par la Métropole sur l'avenir de la Grande rue.

50-100 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oullins-autoroute le 09/01/2025 à 07:52

Le maire se félicite de l'augmentation des voitures et rend le stationnement gratuit pendant 2 semaines. Quel courage ! Quel génie ! Quel visionnaire !

C'est triste et pathétique les idées des droitardés

Signaler Répondre

avatar
Bon le 09/01/2025 à 07:48

L’expérimentation se termine donc en fiasco, pour les commerçants, ceux qui travaillent dans le secteur ou qui voulaient accéder au métro d’oullins devenu inaccessible en raison des embouteillages monstres.
Bref encore la démonstration de l’absurdité des décisions dogmatiques et sectaires des escrologistes contre l’avis des concitoyens et du maire de la ville.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 09/01/2025 à 07:47

Une petite pique aux pastèques cooool, mais c'est bien un LR car le gratuit c'est uniquement le temps des soldes, faut pas exagérer non plus ;-)

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 09/01/2025 à 07:11

Les méthodes à la Pol Pot de ces sectaires d'ecolo montrent leurs limites ...1er revers et j'espère pas le dernier. Vivement 2026. Ne répondez pas au troll Électeur EELV, c'est une perte de temps...montrez plutôt votre niveau intellectuel et votre bon sens.

Signaler Répondre

avatar
LimaGolf13 le 09/01/2025 à 07:07

j’aimerais que je jeune et élégant bipède m’explique la définition de facho ainsi qu’en quoi il est facho de ne pas être d’accord avec lui.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 09/01/2025 à 06:25

Pour calmer ces fachos, à la place de la route sur la grande rue d'Oullins, on va faire une voie lyonnaise en 2x2 voies pour que les vélos cargo puissent se doubler.
Rappelez-vous que nous améliorons chaque jour la vie de nos concitoyens. (Cf : le journal d'information totalement indépendant de la métropole)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.