Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, effectuera ce jeudi un déplacement à Vaulx-en-Velin et Villeurbanne. Cette visite, débutera à Vaulx-en-Velin où elle sera accueillie par Hélène Geoffroy, maire de la commune. Ensemble, elles effectueront un "point de situation avec les bailleurs sociaux" et rencontreront les habitants du quartier du Mas du Taureau. La matinée sera également consacrée à des échanges avec les acteurs du Plan de lutte contre les discriminations et les associations investies dans l’insertion au sein des quartiers prioritaires de la ville (QPV).
L’après-midi, Juliette Méadel poursuivra son déplacement à Villeurbanne. Elle sera accompagnée du maire, Cédric Van Styvendael, pour une visite du futur pôle économique de Croix Luizet et de la maison de services publics. La ministre conclura sa journée par une déambulation autour de la résidence Pranard.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des actions menées pour soutenir les initiatives locales et renforcer le dialogue avec les habitants et les élus des QPV. La préfecture du Rhône souligne ainsi l’importance de "favoriser les projets d’insertion et de lutte contre les inégalités sociales et territoriales".
Les politiciens adorent voyager .....avec notre argent !Faites des économies,via le visio
Signaler Répondreil faut vivre avec son temps mon ami, il paraît que cette pratique est progressiste
Signaler RépondreMais l'un n'excuse pas l'autre, espèce de binaire.
Signaler Répondrecomme LFI,aussi!
Signaler RépondreBref comme le RN qui tape dans les fonds européens, en somme...
Signaler RépondreEncore une payée à rien foutre. Les villes sont de plus en plus dégueulasses, chères, mal famées et tenues par des crétins congénitaux. Expliquez-moi quelle est sa fonction à celle-là. Elle va encore dispatcher des milliards dans des quartiers de séditieux en haine du pays et ensuite se gonfler d'avoir contribué "au développement de nos quartiers".
Signaler RépondreNul doute qu’elle rendra hommage, car c’est aujourd'hui sa fête, à Pauline Jaricot, jeune lyonnaise renommée à travers le monde, mais curieusement méconnue en France.
Signaler RépondreAh ...Jean Marie, si l’on t’avait écouté il y a 50 ans, nous n’en serions pas là....a se faire sodomiser
Signaler RépondreVaulx, une ville d'avenir, comme ils disaient. Si
Signaler RépondreElle vient pour voir ce qu'il ne faut pas faire : excellent, si par contre Elle vient pour s'inspirer de ce qu'il s'y est fait, alors, malheur à la France entière.
Quand on vient rencontrer les copains.
Signaler RépondreC'est un peu le passage obligé pour une ministre socialiste de rendre visite à Hélène Geoffroy à Vaulx-en-Velin et puis un petit tour à Villeurbanne.
Il faut bien en profiter car cela ne va pas durer, la municipalité Vaudaise passera aux mains de LFI tellement la maire actuelle est détestée par les habitants.
On va encore filer de l'argent pour envoyer nos racailles villeurbannaises faire des stages de moto cross ?
Signaler Répondreplutôt équiper la police municipale et nettoyer les rues dégueulasses
Comme disait Coluche : "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer".
Signaler RépondreSi il n'y avait qu'elle !
Signaler RépondreElle a promis encore plus d’argent pour les cités. Il est vrai que c’est une socialiste…
Signaler RépondreEncore une qui vie sur le dos des français par la politique !
Signaler RépondreC'est le bizutage de la petite nouvelle ;-)
Signaler RépondreIls n'ont quand même pas osé la faire déambuler à Vénissieux où il y a le plus de problème...
Mais déjà aller au Mas du Taureau c'est bien, s'il n'y a pas soit disant à la dernière minute comme par hasard un empêchement.