Trois jours d'audience pour tenter de comprendre l'inimaginable. Le 22 juin 2022, Lisa, âgée de seulement 11 mois, trouvait la mort après avoir ingéré un produit toxique dans une crèche située place Danton, dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon. Les premiers éléments avaient d'abord laissé croire à un accident avant que l’enquête ne révèle un scénario bien plus glaçant.
Myriam J, seule employée présente ce matin-là, avait d’abord évoqué une ingestion accidentelle de peinture. Mais, acculée par les incohérences relevées lors de son audition, elle avait fini par avouer un geste intentionnel. Selon ses déclarations, elle aurait versé du déboucheur chimique dans la bouche de l’enfant, pensant à tort qu’il serait sans danger.
Incarcérée depuis sa mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, Myriam J, comparaîtra devant la cour d’assises du Rhône au printemps. La cour devra notamment s’appuyer sur le rapport des médecins légistes, qui décrivait une "ingestion massive" de produit hautement corrosif, et poser la question du maintien éventuel de l’enfant lors des faits.
Ce procès sera également l’occasion d’examiner les dysfonctionnements au sein de la crèche privée People & Baby, où travaillait l’accusée, au cœur des polémiques qui avaient suivi le drame.
A la base, je donne même pas mon chien à garder à une autre personne que moi, alors mon enfant, mais y a personne qui ne le touche, à part ma femme, ces parents et mes parents, et si les parents sont toxqiues, mais même pas il touche à mon enfant, alors, le donner à garder à une personne étrangère, je connais pas ça vie, ni son passif, c'est impossible, et en plus je dois payer, nan mais c'est impossible. Ça peut pas rentrer dans ma tête, payer une personne étrangère (aucune confiance) et payer ????? Y a un clapet dans mon cerveau, ça veut pas passer.
Signaler RépondreIls embauchent ce qu’ils peuvent et ont ENCORE envie de travailler , comme partout en France. Ils embauchent partout mais personne ne veut plus bosser, cherchez l’erreur.
Signaler RépondreQuelle horreur.
Signaler RépondreLa peine des parents depuis 2 ans et enfin seulement le procès dont on imagine circonstances attenuantes blablabla ? J ai honte de ce qu'est devenu mon pays "douce france cher pays de mon enfance"
Signaler RépondreEntièrement d'accord
Signaler RépondreY’a pas besoin de procès, on lui fait subir le même sort, c’est tout ce qu’elle mérite
Signaler RépondreQuelle horreur, c'est immonde.
Signaler Répondre