Suite à la démission de Philippe Cochet, frappé par l'inéligibilité dont il a écopé lors de son procès pour détournement de fonds publics, c'est Gilles Gascon qui lui succède.
Selon nos informations, le maire de Saint-Priest a obtenu 17 voix, contre 14 pour le maire de Meyzieu Christophe Quiniou. Un score serré donc pour ce duel de l'Est lyonnais.
"Je remercie chaleureusement mes collègues qui m’ont élu à la présidence de notre groupe La Métro Positive pour leur confiance. Nous sommes désormais en ordre de bataille pour les 15 mois qu’il nous reste avant les prochaines élections métropolitaines", a réagi Gilles Gascon sur ses réseaux sociaux.
"Dès demain, nous serons au travail dans l’intérêt des grands lyonnais afin de préparer l’alternance à l’exécutif EELV-LFI, avec un projet d’envergure, dans un état d’esprit fédérateur et mobilisateur, comme nous l’avons déjà démontré sur de nombreux sujets et combats collectifs", a-t-il rajouté.
Cette élection interne permet à la droite d'y voir plus clair au conseil métropolitain. Mais cela ne règle pas le problème de leadership en vue des élections de 2026. Pour rappel, la primaire de décembre pour désigner le chef de file des Républicains avait été reportée suite à la fronde du groupe La Métro Positive, qui s'indignait notamment de voir que les conseillers régionaux faisaient partie du collège électoral.
Un rendez-vous entre Gilles Gascon et son rival Sébastien Michel, maire d'Ecully, devrait être prochainement organisé par le président des Républicains du Rhône Jérémie Bréaud, afin d'avancer sur la question du leader LR pour 2026.
Félicitation à Gilles GASCON dont le travail réalisé à Saint-Priest depuis 10 ans montre qu'à l'est lyonnais on sait faire des choses et surtout qu'on existe!
Signaler RépondreLes donneurs de leçon lyonno-lyonnais qui perdent toutes les élections depuis 20 ans feraient mieux de se remettre en question!
Il faut se retrousser les manches car les ennemis politiques ne sont pas ni à l'ouest, ni à l'est, ni au centre de l'échiquier géographique politique: ils sont de partout et s'appellent majorité écolo-lfi métropolitaine!
Va t il proposer d'augmenter les impôts de 20% comme à St Priest ?
Signaler RépondreRéjouissons-nous ! Les Ripoux ont un nouveau président de groupe !
Signaler RépondreÇa reste un LR avec tout ce qui s'en suit ;-)
Signaler Répondrece maire a été inéligible cette année comme l ont dit plusieurs journaux
Signaler Répondreil a dépensé 7000 € de costumes sur le sors des habitants de sa ville
est ce que c’est ça que lr veut montrer ?
Et à part ça, hormis se remplir les poches, ces gens ont fait quoi ?
Signaler RépondreC’est un très beau documentaire de Mediapart sur l’affaire Kadhafi !!!
Signaler RépondrePas cool pour LR
rien de plus naturel que ce résultat Gilles Gascon a prouvé tout au long de ces années que des alternatives sont possibles autour d un projet collectif et ce dans l union de toutes les bonnes volontés qui s opposent aux khmers verts et autres islamo gauchistes !
Signaler RépondreIl se voit déjà parti pour la présidence de la Métropole, Mais il n'est pas bien placé pour rassembler au delà de son camp. Il sort d'un duel à l'est lyonnais mais il ne "passe "pas bien dans l'ouest et encore moins dans Lyon. Ce n'est pas le bon candidat avec un score aussi serré au sein de son propre groupe.
Signaler Répondre