Mort de Jean-Marie Le Pen : Grégory Doucet "comprend qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer"

Mort de Jean-Marie Le Pen : Grégory Doucet "comprend qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer"
Grégory Doucet - LyonMag

Ce mardi soir, des centaines de personnes se sont réunies place des Terreaux pour célébrer la mort de Jean-Marie Le Pen, survenue plus tôt dans la journée.

A l'appel de l'ultragauche, cet "apéro festif" a finalement dévié en manifestation sauvage qui a mené à l'interpellation de sept individus.

Si ces scènes de liesse se sont déroulées sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet n'est pas descendu pour se mêler à la foule.

A quelques journalistes triés sur le volet le lendemain, le maire de Lyon a expliqué que "personnellement, (il) ne célèbre jamais le décès de personne, quand bien même cette personne pouvait vivre une mise au ban de la société".

Et a salué le fait que selon lui, il n'y a "pas eu de débordements" lors du rassemblement de la place des Terreaux où des tirs de mortiers d'artifice ont eu lieu. L'Hôtel de Ville a pourtant été tagué de slogans antifascistes.

Mais, contrairement au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau notamment, l'édile écologiste n'a pas condamné ceux qui ont crié leur bonheur de voir le fondateur du Front National passer l'arme à gauche et dit même "comprendre qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer".

Grégory Doucet a ensuite taclé Jean-Marie Le Pen, "promoteur du racisme et de l’antisémitisme. Un opposant à la République française".

X
0-50 sur 139 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bellota le 09/01/2025 à 18:58
J'ai hâte a écrit le 09/01/2025 à 18h41

La grosse fête dans tout Lyon pendant 1 semaine non stop quand on aura dégagé les écolos !!! Équivalent à la joie de la coupe du monde 98

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 09/01/2025 à 18:44
Tonkin a écrit le 09/01/2025 à 17h44

Ceux qui manifestaient ne connaissent pas Le Pen père , ils ont agi pour foutre la zizanie en brayant des slogans dont ils ignorent toute signification.

je suis bien d'accord, une fois qu'on a mis de côté la torture, l'antisémitisme, les soupçons de détournement d'héritages, de fonds publics, la violence des colleurs d'affiche etc. je suis certain qu'il était super avec ses petits enfants !

Signaler Répondre

avatar
J'ai hâte le 09/01/2025 à 18:41

La grosse fête dans tout Lyon pendant 1 semaine non stop quand on aura dégagé les écolos !!! Équivalent à la joie de la coupe du monde 98

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 09/01/2025 à 18:27

Ce mec a un comportement ordurier. Il ne vaut pas mieux que celui qu'il dénonce.......

Signaler Répondre

avatar
Et en plus l’ere de la flemme pour les français! le 09/01/2025 à 18:22
Catalan a écrit le 09/01/2025 à 16h15

Commandant F

souvenons nous de la phrase de Churchill
En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit. En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est autorisé. En Russie tout est interdit même ce qui est autorisé. En France tout est autorisé même ce qui est interdit. J espère avoir répondu à vos interrogations.

👍,… vous avez bien répondu !

Signaler Répondre

avatar
onaverti le 09/01/2025 à 17:50
Tonkin a écrit le 09/01/2025 à 17h44

Ceux qui manifestaient ne connaissent pas Le Pen père , ils ont agi pour foutre la zizanie en brayant des slogans dont ils ignorent toute signification.

Ah bon?
Avec des slogan de haine?
Des pancartes " c'est une belle journée, un raciste est mort"
La décadence de la France
Ne venez pas vous plaindre quand un OQTF violera et tuera votre fille!

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 09/01/2025 à 17:44

Ceux qui manifestaient ne connaissent pas Le Pen père , ils ont agi pour foutre la zizanie en brayant des slogans dont ils ignorent toute signification.

Signaler Répondre

avatar
soif_qu_on_dit le 09/01/2025 à 17:43

Et à la santé du colonel surtout particulièrement

Cacahuète ?

Signaler Répondre

avatar
en effet le 09/01/2025 à 17:43
caton a écrit le 09/01/2025 à 13h52

pour compléter votre analyse rappelons que le FLN a été encouragé par les américains (OSS ancêtre de la CIA) menés par le propre cousin de Roosevelt(Kermit Roosevelt ) cité dans l' émission LCP( De Gaulle , l'homme à abattre). les possessions françaises dérangeaient nos concurrents.
l'agitation des peuples profite en général aux concurrents de la France.....

excellents reportages ou l'on apprend 60 ou 70 ans plus tard que la CIA a financé le FLN , puis l ' OAS , puis finalement en graissant la patte de députés SFIO le retour de De Gaulle en 58

Signaler Répondre

avatar
c'est plutot le 09/01/2025 à 17:32
Quest a écrit le 09/01/2025 à 13h09

Etes-vous un être humain ou un robot qui débite des formules de propagande pré-digérées par le système esclavagiste dominant ? A mon avis, t'es qu'une machine sans âme et sans cerveau.

un inculte plein de certitudes pré mâchées ; pas besoin de réfléchir et de penser

Signaler Répondre

avatar
Vivement le 09/01/2025 à 17:28

Vivement sa mort...politique ! J'irai fêter ça de la même manière.
Tous aux urnes en 2026 et dehors les ayatollahs chlorophyllés.

Signaler Répondre

avatar
c'est un peut le 09/01/2025 à 17:10
Jeff de Lyon a écrit le 09/01/2025 à 08h13

Par contre Doucet de façon plus générale ne comprend toujours pas qu'il est maire de Lyon.....Il comprend toujours pas qu'il doit se hisser à la hauteur de la fonction et sortir du sectarisme du militant écologiste de base.

comme Fanfounet qui a mis plus de 3 ans a réaliser qu'il était vraiment le Président de la France ; mais lui au moins a eu la lucidité et la sagesse de ne pas insister , il faut lui reconnaitre ca

Signaler Répondre

avatar
HB le 09/01/2025 à 17:03
en fait a écrit le 09/01/2025 à 11h51

avec des juges gauchiste ça va pas être simple...

Revoir l'histoire de la Russie et vous allez trouver à gauche et extrême gauche des vrais méprisables.... mais toujours sans danser sur leur mort

Signaler Répondre

avatar
HB le 09/01/2025 à 16:58
Gaulois 666 a écrit le 09/01/2025 à 16h09

Enfin la bonne réponse !

Pauvre Mr Doucet, quel manque de grandeur d'esprit et d'humanité, de manque de respect aussi ! Mais de vous on attend rien, donc on ne peut être déçus, juste un peu ennuyer de devoir expliquer à nos enfants qu'effectivement des personnage comme vous existent et qu'il faut les fuir.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 09/01/2025 à 16:15

Commandant F

souvenons nous de la phrase de Churchill
En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit. En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est autorisé. En Russie tout est interdit même ce qui est autorisé. En France tout est autorisé même ce qui est interdit. J espère avoir répondu à vos interrogations.

Signaler Répondre

avatar
Gaulois 666 le 09/01/2025 à 16:09
roco a écrit le 09/01/2025 à 12h04

Mr Doucet on comprendra donc ceux qui un jour célèbrerons votre disparition !

Enfin la bonne réponse !

Signaler Répondre

avatar
Gaulois 666 le 09/01/2025 à 16:03
Gabin69 a écrit le 09/01/2025 à 12h50

Déjà rien que le jour où il va se tirer de la mairie et surtout de Lyon on pourra faire une bringue géante en son (dés)honneur

Enfin 2commentaires intelligents

Signaler Répondre

avatar
Bah le 09/01/2025 à 15:59

Je ne pense pas que de telles indécences et la «compréhension » soit une avancée pour l’humanité, l’extrême gauche se comporte de façon indigne, souvenez vous l’hommage à Philippine perturbé par Allan Brunon, collaborateur du député LFI Gabriel Amard, toujours le même Brunon et son immonde tweet sur la mort d’un cancer d’un jeune sympathisant RN.
De tt temps dans toutes les civilisations on respecte la mort de son «ennemi » on respecte les familles. Quoiqu’on puisse penser des personnes cela ne grandit pas une société cela montre un décivilisation, un retour à l’état sauvage et primaire. Que des élus puissent « comprendre » voir participer est inquiétant, je ne souhaite ça à personne dieu sait si je déteste certains élus pas au point de faire subir ça à leurs familles à ceux qui restent et qui n’y sont pour rien. Triste siècle, triste société qui à perdu toutes ses valeurs.

Signaler Répondre

avatar
vous nous faites bien rire le 09/01/2025 à 15:37
Beaubeaux a écrit le 09/01/2025 à 14h07

Un boulot tellement harassant où tu postes constamment des commentaires politiques en pleine journée. Allez oui oui on te croit🤣🤣🤣

Et les vacances tu connais?
Heureusement qu'il y a des gens qui bossent!
Maintenant vous travaillez un jour et vous êtes fatigués😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Mamie48 le 09/01/2025 à 15:25
Tatin a écrit le 09/01/2025 à 11h29

Il ne comprend RIEN du tout !
Si il avait seulement une once d'intelligence necessaire pour comprendre, il verrait que l'antisémitisme est desormais l'apanage de ceux qui se réjouissent (LFI, EELV, NPA, PC,...).

C’est tout à fait vrai. Greg n’a rien compris de son rôle de Maire d’une grande ville, il arrive pas à enfiler le bon costume. Lyonnais, votez la prochaine fois

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 09/01/2025 à 15:17
Inversion des valeurs a écrit le 09/01/2025 à 11h34

Défendre un genocide,c’est être antisemite…

ET défendre le hamas , ne vous posez pas un problème de conscience...

Signaler Répondre

avatar
Commandant F le 09/01/2025 à 15:04

Moi je comprends pas.
Généralement, lorsqu'il y a une manifestation,il faut la déclarer en préfecture et surtout être autorisé à manifester dans l'espace public.
Et là, comme par hasard,des gens improvisent des manifestations partout en France sans déclaration en préfecture ;et ça ne gêne personne, c'est tout à fait normal.
Aussi,on y trouve même des forces de l'ordre pour les encadrer.
C'est du grand n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
fasse la fête le 09/01/2025 à 14:54

L'histoire des tortures n'a pas de sens, on sait très bien ce qui en ait et y'a rien de caché, le problème c'est que le fln n'était pas net, donc toutes les parties étaient bien contente de faire un trait et ont conclu un accord d'amnistie automatique avec l'ajout d'une ligne disant que ça serait de la diffamation si on en parlait, mais c'est toujours les algériens en général qui ont fait des procès en diffamation. Autour de 2005 cette ligne a sauté néanmoins mais l'amnistie reste par contre.
Concernant les tortures du côté français, l'armée a bien exposé la situation à l'état et ils ont donné leur ok, donc légalement je ne vois pas pourquoi on devrait demander des comptes à des fonctionnaires pénalement obligé d'obéir à des ordres de gens élus, le vrai pb c'est que le pays le voulait bien que plus tard il ait voté pour l'indépendance.

Signaler Répondre

avatar
Et toi,... le 09/01/2025 à 14:49
Quinoa a écrit le 09/01/2025 à 14h41

Eh beau beau,tu connais la signification de la pose méridienne?

tu connais la différence entre pose et pause ? Guignol...

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 09/01/2025 à 14:41
Beaubeaux a écrit le 09/01/2025 à 14h07

Un boulot tellement harassant où tu postes constamment des commentaires politiques en pleine journée. Allez oui oui on te croit🤣🤣🤣

Eh beau beau,tu connais la signification de la pose méridienne?

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 09/01/2025 à 14:26
C est pas moi c est l autre a écrit le 09/01/2025 à 14h16

Ainsi l effondrement de la politique française serait l œuvre je JM Le Pen depuis 2002 selon vous ?
Vous me l apprenez !
Jusque ici je pensais que cela provenait de la médiocrité des dirigeants politiques des autre bords....
Finalement si c est à cause de "l autre " c'est plus rassurant .

Avez-vous des preuves matérielles et précises concernant monsieur Le Pen que vous qualifiez d'antisémite, tortionnaire , raciste et homophobes ? Si tel est le cas montrez-les .

Signaler Répondre

avatar
C est pas moi c est l autre le 09/01/2025 à 14:16
Etch a écrit le 09/01/2025 à 10h24

Ah quand même un commentaire qui n'est pas un soutien à l'infame Jean-Marie, ça fait plaisir ^^

Pour une fois j'aime bien la com' de Doucet : il dit qu'il ne célébrerait pas un mort à titre perso mais qu'il comprend.
On parle quand même d'un tortionnaire raciste, antisémite, homophobe... A cause de lui (et des salopards qui votaient pour lui) la politique n'existe plus depuis 2002.

Ainsi l effondrement de la politique française serait l œuvre je JM Le Pen depuis 2002 selon vous ?
Vous me l apprenez !
Jusque ici je pensais que cela provenait de la médiocrité des dirigeants politiques des autre bords....
Finalement si c est à cause de "l autre " c'est plus rassurant .

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/01/2025 à 14:14
Hildegonde a écrit le 09/01/2025 à 14h07

Beaucoup reste encore à découvrir sur ce qui s'est déroulé en Algérie , en particulier du côté du " gentil " FLN ....
Les soldats français en place , témoins d'atrocités perpétrées sur leurs camarades , en sont pour beaucoup revenus marqués à vie . Certains se sont suicidés .
Ne pas oublier que quand on est militaire on obéit ou on est sanctionné, parfois fusillé .
Question subsidiaire : qui s'occupait de l'armée à l'époque.....?

Entre autres documents

https://www.geo.fr/histoire/les-heures-noires-dun-ministre-quand-mitterrand-defendait-lalgerie-francaise-208312

Signaler Répondre

avatar
tontonss le 09/01/2025 à 14:08
Gabin69 a écrit le 09/01/2025 à 13h24

Excuses moi le guignol de bosser les dimanches chose que tu dois pas connaître (le boulot)

Moi je bossais 7 jours sur 7 que tu étais même pas né
Vous nous faites rire les feignasses!

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/01/2025 à 14:07
Tenez les deux neurones LFI, c'est pour vous et pour toi Grégory a écrit le 09/01/2025 à 12h52

Donc, le Pen (que je n'aime pas, je n'ai jamais voté FN ou RN, et ne le ferai jamais) était un méchant garçon car il a torturé pendant la guerre d'Algérie, alors qu'en face on avait affaire à des anges.
C’est pour vous bande d'ignares :

"L’historien Jean-Jacques Jordi, dans son ouvrage Un silence d’État (Soteca-Belin) paru en octobre 2011, dévoile des centaines d’archives interdites d’accès et révèle une « autre » guerre d’Algérie, où les « héros de l’indépendance » – tout du moins une partie d’entre eux – livrent la face obscure de leurs méthodes : enlèvements de masse (il reste aujourd'hui près de 4 000 disparus dont les corps n'ont jamais été retrouvés), viols, tortures (par électricité, par noyade, par introduction de corps étrangers dans l'anus, lèvres et nez coupés…), actes de barbarie (la découverte de dizaines de charniers confirme selon l'historien ces pratiques). Jusqu’à ces « quarante Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN.

Le FLN torture aussi ses PROPRES membres. Ainsi en 1958, dans la wilaya III du colonel Amirouche, croyant voir des traîtres partout, intoxiqué par la bleuite du capitaine Léger, le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Sa préférence va vers la torture de « l'hélicoptère ». La victime est suspendue à une corde, pieds et poings liés dans le dos, son ventre nu offert à un brasero. Le supplicié monte et descend au gré de l'interrogatoire. "

Un avis sur les gentils du FLN, mon petit Greg ?

Beaucoup reste encore à découvrir sur ce qui s'est déroulé en Algérie , en particulier du côté du " gentil " FLN ....
Les soldats français en place , témoins d'atrocités perpétrées sur leurs camarades , en sont pour beaucoup revenus marqués à vie . Certains se sont suicidés .
Ne pas oublier que quand on est militaire on obéit ou on est sanctionné, parfois fusillé .
Question subsidiaire : qui s'occupait de l'armée à l'époque.....?

Signaler Répondre

avatar
Beaubeaux le 09/01/2025 à 14:07
et toi tu fais quoi? a écrit le 09/01/2025 à 13h56

J'ai commencé a bosser a 17 ans
Je vais en avoir 65 et je bosse encore!
Alors tes commentaires, tu te les mets ou je pense!

Un boulot tellement harassant où tu postes constamment des commentaires politiques en pleine journée. Allez oui oui on te croit🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
LYONNAIS8 le 09/01/2025 à 14:02
Gabin69 a écrit le 09/01/2025 à 13h24

Excuses moi le guignol de bosser les dimanches chose que tu dois pas connaître (le boulot)

procuration ca existe

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 09/01/2025 à 14:02
P. Desproges a écrit le 09/01/2025 à 12h58

Quand j'ai appris la mort du fâcheux facho j'ai repris deux fois des moules.

Pour la tienne ’’
J’irais cracher sur ta tombe!

Signaler Répondre

avatar
et toi tu fais quoi? le 09/01/2025 à 13:56
Gabin69 a écrit le 09/01/2025 à 13h24

Excuses moi le guignol de bosser les dimanches chose que tu dois pas connaître (le boulot)

J'ai commencé a bosser a 17 ans
Je vais en avoir 65 et je bosse encore!
Alors tes commentaires, tu te les mets ou je pense!

Signaler Répondre

avatar
guiguiiiii le 09/01/2025 à 13:53
Jack001 a écrit le 09/01/2025 à 13h44

Aller voter en plein covid avec 5% de votant, bougre de nase. Mais les écolos ont eu le mot d ordre comme toute manipulation de masse.

En plein covid?
Espèce de guignol
Moi je bossais!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
caton le 09/01/2025 à 13:52
Tenez les deux neurones LFI, c'est pour vous et pour toi Grégory a écrit le 09/01/2025 à 12h52

Donc, le Pen (que je n'aime pas, je n'ai jamais voté FN ou RN, et ne le ferai jamais) était un méchant garçon car il a torturé pendant la guerre d'Algérie, alors qu'en face on avait affaire à des anges.
C’est pour vous bande d'ignares :

"L’historien Jean-Jacques Jordi, dans son ouvrage Un silence d’État (Soteca-Belin) paru en octobre 2011, dévoile des centaines d’archives interdites d’accès et révèle une « autre » guerre d’Algérie, où les « héros de l’indépendance » – tout du moins une partie d’entre eux – livrent la face obscure de leurs méthodes : enlèvements de masse (il reste aujourd'hui près de 4 000 disparus dont les corps n'ont jamais été retrouvés), viols, tortures (par électricité, par noyade, par introduction de corps étrangers dans l'anus, lèvres et nez coupés…), actes de barbarie (la découverte de dizaines de charniers confirme selon l'historien ces pratiques). Jusqu’à ces « quarante Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN.

Le FLN torture aussi ses PROPRES membres. Ainsi en 1958, dans la wilaya III du colonel Amirouche, croyant voir des traîtres partout, intoxiqué par la bleuite du capitaine Léger, le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Sa préférence va vers la torture de « l'hélicoptère ». La victime est suspendue à une corde, pieds et poings liés dans le dos, son ventre nu offert à un brasero. Le supplicié monte et descend au gré de l'interrogatoire. "

Un avis sur les gentils du FLN, mon petit Greg ?

pour compléter votre analyse rappelons que le FLN a été encouragé par les américains (OSS ancêtre de la CIA) menés par le propre cousin de Roosevelt(Kermit Roosevelt ) cité dans l' émission LCP( De Gaulle , l'homme à abattre). les possessions françaises dérangeaient nos concurrents.
l'agitation des peuples profite en général aux concurrents de la France.....

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 09/01/2025 à 13:44
guiguii a écrit le 09/01/2025 à 12h57

Vous êtes tous des comiques!
Vous allez pas voté et après vous vous plaignez!

Aller voter en plein covid avec 5% de votant, bougre de nase. Mais les écolos ont eu le mot d ordre comme toute manipulation de masse.

Signaler Répondre

avatar
LYONNAIS8 le 09/01/2025 à 13:36
en fait a écrit le 09/01/2025 à 11h51

avec des juges gauchiste ça va pas être simple...

STALINE, le coreen du nord

Signaler Répondre

avatar
c'est juste le 09/01/2025 à 13:30
Quest a écrit le 09/01/2025 à 13h09

Etes-vous un être humain ou un robot qui débite des formules de propagande pré-digérées par le système esclavagiste dominant ? A mon avis, t'es qu'une machine sans âme et sans cerveau.

les élucubrations d'une inintelligence non artificielle

Signaler Répondre

avatar
Racolage le 09/01/2025 à 13:28

En république dit-il...
Mais faire des sens de circulation pour compliquer le passage dans les rues ou les maisons individuelles sont majoritaires n'est pas très républicain ni très écologique. Par contre c'est électoralement très positif.. La circulation se reporte de fait sur les voies principales de l'arrondissement en y concentrant la pollution. Les riverains de ces rues comme dans le cinquième sont majoritairement des logements collectifs avec des classes moyennes et populaires pas très bobo donc.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 09/01/2025 à 13:24
guiguii a écrit le 09/01/2025 à 12h57

Vous êtes tous des comiques!
Vous allez pas voté et après vous vous plaignez!

Excuses moi le guignol de bosser les dimanches chose que tu dois pas connaître (le boulot)

Signaler Répondre

avatar
tamoule le 09/01/2025 à 13:16
P. Desproges a écrit le 09/01/2025 à 12h58

Quand j'ai appris la mort du fâcheux facho j'ai repris deux fois des moules.

Tu devrais aussi reprendre des neurones😂😂😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
la veritable histoire le 09/01/2025 à 13:09
Tenez les deux neurones LFI, c'est pour vous et pour toi Grégory a écrit le 09/01/2025 à 12h52

Donc, le Pen (que je n'aime pas, je n'ai jamais voté FN ou RN, et ne le ferai jamais) était un méchant garçon car il a torturé pendant la guerre d'Algérie, alors qu'en face on avait affaire à des anges.
C’est pour vous bande d'ignares :

"L’historien Jean-Jacques Jordi, dans son ouvrage Un silence d’État (Soteca-Belin) paru en octobre 2011, dévoile des centaines d’archives interdites d’accès et révèle une « autre » guerre d’Algérie, où les « héros de l’indépendance » – tout du moins une partie d’entre eux – livrent la face obscure de leurs méthodes : enlèvements de masse (il reste aujourd'hui près de 4 000 disparus dont les corps n'ont jamais été retrouvés), viols, tortures (par électricité, par noyade, par introduction de corps étrangers dans l'anus, lèvres et nez coupés…), actes de barbarie (la découverte de dizaines de charniers confirme selon l'historien ces pratiques). Jusqu’à ces « quarante Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN.

Le FLN torture aussi ses PROPRES membres. Ainsi en 1958, dans la wilaya III du colonel Amirouche, croyant voir des traîtres partout, intoxiqué par la bleuite du capitaine Léger, le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Sa préférence va vers la torture de « l'hélicoptère ». La victime est suspendue à une corde, pieds et poings liés dans le dos, son ventre nu offert à un brasero. Le supplicié monte et descend au gré de l'interrogatoire. "

Un avis sur les gentils du FLN, mon petit Greg ?

c’est bien de le rappeler !

Signaler Répondre

avatar
Quest le 09/01/2025 à 13:09
Content qu'il crève a écrit le 09/01/2025 à 11h35

A un moment donné, il faut arrêter avec le "respect des morts". Ce mec était une ordure finie et souhaitait la mort de beaucoup d'entre nous !
C'est un nazi qui a créé un parti de nazi avec des nazis !
A partir de quand on a le droit de célébrer une mort ? Pouvait-on se réjouir de la mort de Pétain ? D'Hitler ? De Ben Laden ? Ou bien encore fallait il eux aussi les respecter à leur mort ?
En revanche, je n'ai pas vu grand monde s'indigner quand des fachos riaient de la mort de Nahel, un peu de cohérence hein !

Etes-vous un être humain ou un robot qui débite des formules de propagande pré-digérées par le système esclavagiste dominant ? A mon avis, t'es qu'une machine sans âme et sans cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Dis-moi mon petit Greg le 09/01/2025 à 13:00

Puisque tu parles de racisme, sans remonter à la guerre d'Algérie, mais en restant à Lyon aujourd’hui, t'en penses quoi ?
https://www.lyonmag.com/article/140890/lyon-un-voleur-de-sac-se-fait-rattraper-par-des-agents-de-securite-il-les-frappe-en-tenant-des-propos-racistes

Signaler Répondre

avatar
P. Desproges le 09/01/2025 à 12:58

Quand j'ai appris la mort du fâcheux facho j'ai repris deux fois des moules.

Signaler Répondre

avatar
Inversion de l'inversion le 09/01/2025 à 12:57
Inversion des valeurs a écrit le 09/01/2025 à 11h34

Défendre un genocide,c’est être antisemite…

Si le hamas ne se planquait pas derrière les civils, on en serait sûrement pas là.
Si le nouveau responsable du hamas n'avait pas décidé de sacrifier la population en disant que c’est la seule solution quelle que soit les pertes, on en serait sûrement pas là.

Signaler Répondre

avatar
guiguii le 09/01/2025 à 12:57
Gabin69 a écrit le 09/01/2025 à 12h50

Déjà rien que le jour où il va se tirer de la mairie et surtout de Lyon on pourra faire une bringue géante en son (dés)honneur

Vous êtes tous des comiques!
Vous allez pas voté et après vous vous plaignez!

Signaler Répondre

avatar
Linette le 09/01/2025 à 12:53
Félix le chat a écrit le 09/01/2025 à 10h02

Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter un tel imbécile à la tête de la ville ?

Vous avez voté...tous à vélo

Signaler Répondre

avatar
Tenez les deux neurones LFI, c'est pour vous et pour toi Grégory le 09/01/2025 à 12:52

Donc, le Pen (que je n'aime pas, je n'ai jamais voté FN ou RN, et ne le ferai jamais) était un méchant garçon car il a torturé pendant la guerre d'Algérie, alors qu'en face on avait affaire à des anges.
C’est pour vous bande d'ignares :

"L’historien Jean-Jacques Jordi, dans son ouvrage Un silence d’État (Soteca-Belin) paru en octobre 2011, dévoile des centaines d’archives interdites d’accès et révèle une « autre » guerre d’Algérie, où les « héros de l’indépendance » – tout du moins une partie d’entre eux – livrent la face obscure de leurs méthodes : enlèvements de masse (il reste aujourd'hui près de 4 000 disparus dont les corps n'ont jamais été retrouvés), viols, tortures (par électricité, par noyade, par introduction de corps étrangers dans l'anus, lèvres et nez coupés…), actes de barbarie (la découverte de dizaines de charniers confirme selon l'historien ces pratiques). Jusqu’à ces « quarante Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN.

Le FLN torture aussi ses PROPRES membres. Ainsi en 1958, dans la wilaya III du colonel Amirouche, croyant voir des traîtres partout, intoxiqué par la bleuite du capitaine Léger, le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Sa préférence va vers la torture de « l'hélicoptère ». La victime est suspendue à une corde, pieds et poings liés dans le dos, son ventre nu offert à un brasero. Le supplicié monte et descend au gré de l'interrogatoire. "

Un avis sur les gentils du FLN, mon petit Greg ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.