A l'appel de l'ultragauche, cet "apéro festif" a finalement dévié en manifestation sauvage qui a mené à l'interpellation de sept individus.
Si ces scènes de liesse se sont déroulées sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet n'est pas descendu pour se mêler à la foule.
A quelques journalistes triés sur le volet le lendemain, le maire de Lyon a expliqué que "personnellement, (il) ne célèbre jamais le décès de personne, quand bien même cette personne pouvait vivre une mise au ban de la société".
Et a salué le fait que selon lui, il n'y a "pas eu de débordements" lors du rassemblement de la place des Terreaux où des tirs de mortiers d'artifice ont eu lieu. L'Hôtel de Ville a pourtant été tagué de slogans antifascistes.
Mais, contrairement au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau notamment, l'édile écologiste n'a pas condamné ceux qui ont crié leur bonheur de voir le fondateur du Front National passer l'arme à gauche et dit même "comprendre qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer".
Grégory Doucet a ensuite taclé Jean-Marie Le Pen, "promoteur du racisme et de l’antisémitisme. Un opposant à la République française".
Quand j'ai appris la mort du fâcheux facho j'ai repris deux fois des moules.
Signaler RépondreSi le hamas ne se planquait pas derrière les civils, on en serait sûrement pas là.
Signaler RépondreSi le nouveau responsable du hamas n'avait pas décidé de sacrifier la population en disant que c’est la seule solution quelle que soit les pertes, on en serait sûrement pas là.
Vous êtes tous des comiques!
Signaler RépondreVous allez pas voté et après vous vous plaignez!
Vous avez voté...tous à vélo
Signaler RépondreDonc, le Pen (que je n'aime pas, je n'ai jamais voté FN ou RN, et ne le ferai jamais) était un méchant garçon car il a torturé pendant la guerre d'Algérie, alors qu'en face on avait affaire à des anges.
Signaler RépondreC’est pour vous bande d'ignares :
"L’historien Jean-Jacques Jordi, dans son ouvrage Un silence d’État (Soteca-Belin) paru en octobre 2011, dévoile des centaines d’archives interdites d’accès et révèle une « autre » guerre d’Algérie, où les « héros de l’indépendance » – tout du moins une partie d’entre eux – livrent la face obscure de leurs méthodes : enlèvements de masse (il reste aujourd'hui près de 4 000 disparus dont les corps n'ont jamais été retrouvés), viols, tortures (par électricité, par noyade, par introduction de corps étrangers dans l'anus, lèvres et nez coupés…), actes de barbarie (la découverte de dizaines de charniers confirme selon l'historien ces pratiques). Jusqu’à ces « quarante Européens séquestrés » jusqu’à ce que mort s’ensuive pour servir de « donneurs de sang » aux combattants FLN.
Le FLN torture aussi ses PROPRES membres. Ainsi en 1958, dans la wilaya III du colonel Amirouche, croyant voir des traîtres partout, intoxiqué par la bleuite du capitaine Léger, le capitaine Ahcène Mahiouz (surnommé Hacène la torture), développe un processus infernal : arrestations, tortures, aveux forcés, dénonciations, liquidations, nouvelles arrestations. Sa préférence va vers la torture de « l'hélicoptère ». La victime est suspendue à une corde, pieds et poings liés dans le dos, son ventre nu offert à un brasero. Le supplicié monte et descend au gré de l'interrogatoire. "
Un avis sur les gentils du FLN, mon petit Greg ?
Déjà rien que le jour où il va se tirer de la mairie et surtout de Lyon on pourra faire une bringue géante en son (dés)honneur
Signaler RépondreOn va bientôt fêter son retour à Paris !
Signaler RépondreKim Jong Un ?
Signaler RépondreJe comprends que des citoyens pensent que Doucet est plus un idéologue nuisible pour Lyon qu'un maire de Lyon, il aurait du rester militant de base ce type, c'est ce qu'il est et rien d'autre dans les faits.
Signaler RépondreMr Doucet on comprendra donc ceux qui un jour célèbrerons votre disparition !
Signaler RépondreL'extrême gauche est de plus en plus répugnante....et là, ça dépasse l'entendement. C'EST UNE HONTE.
Signaler RépondreSi il y en a plusieurs dont Staline, Lénine...et la plupart de leurs successeurs dans le monde, en Amérique Latine...Des enfants de coeur qui ont tout raté.
Signaler RépondreTu as fumé ou c'est une indigestion de kebabs ?
Signaler RépondreTout à fait....Et que dire des crimes perpétrés par le communisme qui ont été les pires de notre histoire.
Signaler Répondreavec des juges gauchiste ça va pas être simple...
Signaler RépondreLes escrolos, c’est un peu comme certains vins plus la bouteille se vide plus on arrive dans les dépôts. 🍾
Signaler RépondreQuand on qualifie un évenement en utilisant un mot, on essaye préalablement de chercher et d' en trouver la définition. Vous utilisez totalement à tort, le mot génocide.
Signaler RépondreJM a combattu contre les allemands alors que la gauche et communistes ont collaboré.
Signaler RépondreLa prochaine fois, tu iras dans l'isoloir😂
Signaler Répondrepas de honte cet homme? on ne danse pas sur une tombe en France ..meme celle d'un ennemi !!
Signaler RépondreA un moment donné, il faut arrêter avec le "respect des morts". Ce mec était une ordure finie et souhaitait la mort de beaucoup d'entre nous !
Signaler RépondreC'est un nazi qui a créé un parti de nazi avec des nazis !
A partir de quand on a le droit de célébrer une mort ? Pouvait-on se réjouir de la mort de Pétain ? D'Hitler ? De Ben Laden ? Ou bien encore fallait il eux aussi les respecter à leur mort ?
En revanche, je n'ai pas vu grand monde s'indigner quand des fachos riaient de la mort de Nahel, un peu de cohérence hein !
Défendre un genocide,c’est être antisemite…
Signaler RépondreIl ne comprend RIEN du tout !
Signaler RépondreSi il avait seulement une once d'intelligence necessaire pour comprendre, il verrait que l'antisémitisme est desormais l'apanage de ceux qui se réjouissent (LFI, EELV, NPA, PC,...).
Que les gens dans leur fort intérieur ou en privé ne pleure pas la mort de JM Le Pen, je peux le concevoir aisément.
Signaler RépondreOn a tous nos idées et on a le droit de ne pas aimer telle ou telle personne.
Mais faire ce type de déclaration de la part d’un élu en responsabilité démontre la niveau intellectuel et culturel, on avait plus de doutes concernant Doucet, mais une fois de plus il aurait pu s’abstenir…
En tout cas nous serons nombreux a fêter son départ en 2026.
Et Kim jong-un , on en parle ?
Signaler RépondrePourquoi? parce que ces gens là sont au boulot et n'ont pas de temps a perdre , à l'inverse des feignasses gauchiantes subventionnées pour rien foutre et embêter le monde, avec les impôts de ceux qui bossent
Signaler RépondreEn même temps, il n'était pas respectable de son vivant, pourquoi ça changerait maintenant ?
Signaler RépondreC’ est bien vrai, comme chacun sait, les gauchos n’ont jamais assassiné personne
Signaler Répondreun des plus meurtrier : Mao
Signaler RépondreVivement que l’on fasse la fête 🥳 pour le départ de Doucet
Signaler RépondreStaline , Pol Pot , le Che ...
Signaler RépondreQui la célèbrera?
Signaler RépondreOn aura oublié jusqu'à son nom dès le soir du second tour de 2026.
Curieusement, jamais une manif en souvenir de millions de morts sous Staline ,jamais une manif contre Che guevara surnomme, El carnicero ,le boucher ,au contraire on porte des tee-shirt à son effigie, pas une manit contre le copain de Melanchon, Maduro dont des milliers de Venezueliens fuient le pays, pas une manif pour Cuba toujours dans la misère, pas une manif contre Pol Pol et sont génocide Cambodgien , aucune manif contre les anciens Trotkiste Melanchon, Cambadelis , Jospin , aucune manif pour tous les politiques qui ont changé de camps ,,,,,,,,,aucune manif contre Melanchon dont le canard enchaîné révèle que son patrimoine s eleve à 2,5M pour représenter les pauvres et les maltraités,,,,,,,,, c est un simple constat.
Signaler Répondreet il faut espérer que 80 % des Lyonnais en soient conscients en 2026
Signaler Répondreque 2002 n'aurait jamais existé si Mitterrand n'avait pas misé a fond sur le FN pour affaiblir la droite (proportionnelle aux législatives de 86 , 'encouragements' aux médias de recevoir JML a partir de 84 ....)
Signaler RépondreUn maire qui va manifester contre la police devant la préfecture est capable de cautionner toutes les outrances de la gauche.
Signaler RépondreContrairement à JM Lepen qui défendait la France et les français, Mr Doucet les combat en favorisant l’invasion islamique…
La presse serait unanime pour dénoncer ces fachos qui célèbrent la mort d'un digne admirateur de Staline ! Mais avec les pires idiots de la gauche, on joue la tolérance et la compréhension. Normal, ils bossent pour les négriers néo-libéraux qui ont remplacé la lutte sociale par le sociétal, autrement dit : mort aux pauvres !
Signaler RépondreT'es pas futé ,t'es comme le greg !
Signaler Répondresi tu fais partie de l'humanité tu respectes la mort ,même celle d'un ennemi. Avec ces primitifs nous sommes retournés au delà de la préhistoire !
Signaler Répondreun grand malade vous que dire de miterant avec petain ???????
Signaler Répondrelui et son pote Bruno Bernard célèbre l'insécurité les dealers les tueurs à gages les vols et tout ce qui s'en suit
Signaler Répondreles droitards appellent constamment a la mort de Mélenchon..
Signaler RépondreQuatre droitards sont mis en examen et actuellement incarcérés pour un projet d'assassinat de personnalités liées a LFI.
Tes leçons de morale, tu peux te les tailler en pointe et te les fourrer ou tu veux, comme disait Coluche.
Si tu arrives à trouver un leader d'extreme gauche criminel de guerre, tortionnaire, raciste, homophobe et négationniste. Jugé pour l'ensemble de ces crimes. Alors oui, quiconque serait en droit de célébrer sa mort.
Signaler Répondrevous parlez de jean-luc mélanchon ??
Signaler Répondreet de sa clique antisémite...
Il ne va pas critiquer ses électeurs, ces petits bobos qui pensent provoquer et choquer alors qu'ils sont juste consternant.
Signaler RépondreAh quand même un commentaire qui n'est pas un soutien à l'infame Jean-Marie, ça fait plaisir ^^
Signaler RépondrePour une fois j'aime bien la com' de Doucet : il dit qu'il ne célébrerait pas un mort à titre perso mais qu'il comprend.
On parle quand même d'un tortionnaire raciste, antisémite, homophobe... A cause de lui (et des salopards qui votaient pour lui) la politique n'existe plus depuis 2002.
Imaginons un instant que les électeurs de droite fassent la fête pour célébrer la mort d'un leader d'extrême gauche....
Signaler RépondreIl aurait mieux fait de dire "je constate que...", en disant "je comprends que..." il approuve ce qui n'est pas la même chose.
Signaler RépondreDéjà que LFI n’est pas grand chose, alors c’est sûr que sans LFI, il n’est rien du tout.
Signaler RépondreEn Algérie il a mis en œuvre le programme des politiques qui, jusqu' en 1958, étaient de gauche.
Signaler Répondre