Ce jeudi, dans sa newsletter intitulée Lyonnaise & Culottée, Nathalie Perrin-Gilbert annonce reprendre la parole, après s'être mise en retrait et ne plus être apparue au conseil municipal de Lyon suite à des "pressions (subies par les élus de son groupe ndlr) pour ne surtout pas laisser paraître les débats qui animent et traversent la majorité municipale (de Grégory Doucet)".
Pas d'annonce fracassante pour accompagner ce retour, l'ancienne maire du 1er arrondissement de Lyon ne se déclare pas, par exemple, candidate pour 2026. Cela n'empêche pas NPG d'évoquer les scrutins à venir : "Avec 2025 une nouvelle page s’ouvre. Si le maire de Lyon avait annoncé dès fin 2022, dans les colonnes du journal Le Monde, qu’il candidaterait à sa propre succession, d’autres groupes politiques et élus de la majorité ont à leur tour pris la parole en cette fin d’année 2024. Nul doute pour personne désormais : 2025 sera une année d’entrée en campagne pour tous".
Nathalie Perrin-Gilbert pas officiellement candidate donc, mais ! L'ex-adjointe à la Culture de Grégory Doucet entend poursuivre ses rencontres avec les Lyonnais "qui contribuent à nourrir une plateforme commune, un rassemblement des forces vives de notre ville et de notre métropole. Certains diraient refonder une gauche 'à la lyonnaise' !"
Tout sauf Doucet!
Signaler RépondreC"est vrai le stade de l'ol est socialiste , grâce à l'argent public du bon peuple ébloui par le foot et la réussite des capitalistes . Collomb socialiste ? C'est un opportuniste avant tout, socialiste pour se faire élire, de droite une fois au pouvoir pour satisfaire l'oligarque Aulas, cela satisfait mieux son ego, se montrer avec les riches, c'est plus valorisant que se montrer avec un syndicaliste. D'ailleurs son stade est un sacré fiasco. Mais le bon peuple adore, comme il adore se faire berner par les puissants, il suffit de s'appuyer sur ses passions.
Signaler RépondreSuite à la municipalité actuelle, elle va avoir du boulot pour redresser la barre, mais elle en est capable!
Signaler RépondrePlutôt une gauche à la mayonnaise....
Signaler RépondrePour moi la gauche fini LR toutes la gauche a fait de lyon un coupe gorge une zone a racaille
Signaler RépondreMichel Noir à transformé Lyon et l'a fait enfin rayonner .
Signaler RépondreDoucet la met sous éteignoir ...
Aujourd’hui toute la gauche se prosterne devant LFI si elle veut aller à la soupe. Melenchon sonne le clairon et tous les gauchistes signent le programme sans condition…
Signaler RépondreLa seule qui peut reprendre cette mairie laissée trop longtemps entre les mains de ces incompétents obstinés
Signaler RépondreJustement, Mister clin d'œil, elle veut refonder, donc changer cette gauche d'aujourd'hui.
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte (ça m'étonne pas). Collomb était détesté par la droite pendant tous ses mandats. Sauf quand il devenu ministre de l'intérieur éphémère en faisant des déclarations de droite.
Signaler RépondreVous allez hurler comme un droitard, heureusement les journaux de l'époque montreront votre mauvaise foi
Elle ferait un maire mille fois plus enthousiamsant(e) ou séduisante que l'écolo-rigido-sectaire qui sert de maire actuellement.
Signaler RépondreEffectivement Gérard Collomb était socialiste mais il n'a pas géré la ville d'une façon idéologique mais en cohabitant intelligemment avec les acteurs économiques et avec le souci du rayonnement de Lyon contrairement à M. Doucet.
Signaler Répondreles socialistes sortent du terrier,Doucet peut commencer à faire ses valises.
Signaler RépondreC'était un maire de droite, Michel Noir : 2m!
Signaler RépondreOui mais la gauche actuelle n'a plus rien à voir...
Signaler RépondreComparés à Pradel (tunnels et autoroutes dans le centre) et Noir (pots de vin)...
Signaler RépondreLes deux plus grands maires de Lyon : Herriot et Collomb étaient de gauche.
Signaler RépondreÇa sent le sapin pour Greg….
Signaler RépondreLa "gauche", ça ne veut plus rien dire aujourd'hui...
Signaler RépondreSurtout que beaucoup partent à droite, exemple E.Borne. De toute façon depuis 2022 tout le monde dit qu'ils sont de tous de droite.
Autre exemple les pastèques, avec leur zfe à la c.. les classes moyennes et les pauvres ne peuvent plus y habiter.
Il n'y a que les méchanconistes eux sont l'extrême de la gauche, mais l'anarchie n'a jamais fait vivre personne à part les instigateurs.
Vous oubliez Edouard Herriot
Signaler Répondre+ antisemitisme
Signaler RépondreDu moment qu'elle affaiblit la secte verte..., après le noyau dur de l'exécutif EELV ne représente plus grand chose.
Signaler RépondreGauche à la lyonnaise ou gauche classique, ça reste la gauche avec tout ce qui va avec: insécurité, immigration, endettement, impôts…
Signaler Répondre