Ce lundi 6 janvier, en début d’après-midi, un agent de sécurité de l’hôtel Intercontinental, situé près de la place Bellecour (Lyon 2e), a surpris un individu en train de fouiller une voiture appartenant à une touriste irlandaise stationnée devant l’établissement. L’homme venait de s’emparer du sac à main de la victime, qui se trouvait alors à la réception.
Le suspect a tenté de prendre la fuite à pied. Cependant, deux agents de sécurité se sont lancés à sa poursuite et ont réussi à l’intercepter à quelques dizaines de mètres. L’homme, très agité, a violemment frappé l’un des vigiles et proféré des insultes racistes pour tenter d’échapper à son arrestation.
Les agents ont finalement maîtrisé l’individu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Identifié comme un Tunisien de 24 ans, déjà connu des services de police et visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il a été placé en garde à vue.
Lors de son audition, le suspect a reconnu partiellement les faits. Il a été présenté ce mercredi 8 janvier au parquet de Lyon pour une comparution immédiate. En parallèle, la préfecture lui a notifié une assignation à résidence et une interdiction de retour sur le territoire français.
Ah bon, ils auraient retenu le caractère raciste ? exceptionnel !
Signaler RépondrePar contre mettre les cou ... les sur la table, ça ne se fait pas..
Signaler RépondreMoi, je comprends surtout que tu manques d'éducation.
Signaler RépondreJEAN-MARIE ...PARDON !
Signaler RépondreAu trou et après EXPULSION !
Signaler RépondreAh bon, les racistes peuvent être tunisiens, ils sont pas tous d'extrême droite ? La gauche nous aurait menti ou ce racisme est comme l'antisémitisme, résiduel M. Mélanchon ?
Signaler RépondreOQ - OQ- OQune hésitation
Signaler Répondrependant ce temps la Trump annexe la canada, on ne vit pas dans le même monde
La France pond chaque jour des OQTF et, elle reste incapable de faire des livraisons à domicile.
Signaler RépondreProbablement à cause de la hausse des tarifs d'expédition ou du timbre vert 😂😂😂
Enfin un bon commentaire
Signaler RépondreMerci
Faites la même en Tunisie, vous m'en direz des nouvelles.
Signaler RépondrePour pouvoir nous débarrasser durablement de ces indésirables, il faudrait que les gouvernements de M... de leurs pays de naissance (Algérie, Tunisie) cesse de faire du chantage sur les visas de retour. Il faudrait quand-même que la France mette un peu les c...lles sur la tables avec ces gens-là ! Que ce soit Tebboune, Sayef, ces deux apparatchiks moisis se servent de "la colonisation" pour masquer leur incompétence et la corruption galopante des régimes dont ils sont les représentants dans leurs propres pays. Il va être temps de sortir la trique avec ces deux clowns tristes !
Signaler Répondrecette info a t'elle fait l'objet d'un fact checking ?
Signaler RépondreMon frère est vigile, il a en moyenne 3/4 procès abusif par an avec des gens comme ça, les mecs volent, insultent et posent un procès, je sais pas ce qui est le pire les délinquants ou les avocats qui portent leurs plaintes qu'ils savent abusives.
Signaler Répondreet même certains parmi eux sont des petits anges…
Signaler RépondrePas mal !
Signaler RépondreInterdiction de retour sur le territoire français !
Signaler RépondreIl faudrait déjà qu'on l'expulse ....
c'était quelles injures raciste? dommage ne pas être plus précis dans la rédaction des articles de presse... racisme anti blanc? ça existerait alors? racisme anti noir? .....
Signaler RépondreIl parait que lepen était raciste
Signaler RépondreUn OQTF raciste?
Pas possible!
Vivement les prochaines élections
Un Tunisien raciste ? ça existe ?
Signaler RépondreTous les jours les mêmes faits divers impliquant les meme profils. Il paraît qu’il faudrait en faire venir plus car ils sont une chance pour la France
Signaler Répondrequelle honte ces agents de sécurité !
Signaler RépondreLe danger, c'est l'esstreme drouate. Cette chance pour la France voulait simplement fêter la mort de JMLP.
Signaler RépondreD'ailleurs, je comprend qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer sa mort.
JMLP parlait d'immigration sauvage
Signaler RépondreIl avait tort?
Alors venez pas vous plaindre toutes les raclures qui célèbrent sa mort!
Qu'en pense monsieur Doucet ?
Signaler RépondreLe jour où la population va se révolter on verra ce qu'elle pense du sentiment d insécurité.
Que l'on ne se trompe pas sur mes propos, les premiers concernés par cette situation d occupation de notre territoire par des étrangers en situation irrégulière sont ceux qui sont venus s'installer en France de manière légale et souhaite le vivre ensemble et s'intégrer.
Ces racailles sont remis en liberté systématiquement par les juges gauchistes. Ce sont ces mêmes juges qui manifestent pour la mort de JM Lepen…
Signaler RépondreLe mot raciste, c'est comme antisémite. C'est tellement mal utilisé qu'on ne connait plus la signification. Bref tout ce qu'on sait c'est que c'est le mal absolu, faut pas chercher plus loin, c'est ce qu'on nous a dit de penser alors voila, le racisme c'est pas bien.
Signaler RépondrePeut-être, mais les vigiles pouvaient être blacks ou asiatiques, ce type-là de toute façon fait partie de ceux sont racistes contre tout ce qui ne leur ressemble pas, que ce soit de la couleur de peau, des croyances ou du mode de vie.
Signaler RépondreIl a juste oublié qu'on était dans un pays civilisé qui applique les droits de l'homme, quoiqu'en dise les lfistes extrémistes qui soutiennent ce genre de délinquants.
Il y a pas très longtemps un étranger qui avait traité une personne de sale blanc a été relaxé par la justice
Signaler RépondreQu'en pense les manifestants qui ont célébrés le décès de JMPLP?
Signaler Répondreça n'a jamais existé. C'est une invention très récente.
Signaler RépondreLe racisme décomplexé des maghrébins contre les noirs.Eux ils ont le droit
Signaler RépondreDoit on ouvrir une cagnotte pour ce délinquant sous OQTF et manifester samedi place Bellecour avant d'aller faire nos courses à La Vie Claire?
Signaler Répondrele racisme anti-gwer (anti-blanc) ça n'existe pas?
Signaler RépondrePas grave , l'important c'est de fêter la mort de jean marie .
Signaler RépondreTunisien , raciste , on nous mentirait ? ce ne sont pas eux les victimes de ce fléau infligé par les nazofachistoracistos ?
Signaler Répondre... l'essstreme droate !
Signaler Répondreun Tunisien délinquant sous OQTF raciste ? les bas m'en tombent ....
Signaler Répondreils en pensent quoi nos députés LFI ?
sans doute un complot ...