Après avoir refusé d'être jugé en comparution immédiate fin novembre pour des violences commises sur sa femme, souhaitant avoir davantage de temps pour préparer sa défense, il a été lourdement condamné par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône.
Agé de 42 ans, l'individu avait, le 22 novembre dernier, frappé à plusieurs reprises la mère de ses trois enfants. Le certificat médical et les 15 jours d'ITT ne pouvaient difficilement masquer la violence des coups : côte cassée, corps et visage recouverts d'hématomes et de plaies ouvertes.
Même pendant l'appel désespéré de la victime à la police, il continuait à la frapper.
Face aux juges, le quadragénaire a fait ce que beaucoup de maris violents font : inverser les rôles. "Elle a un mauvais vocabulaire avec moi", a-t-il cru bon d'asséner lors de l'audience selon le Progrès.
Et de rajouter que le premier coup avait été donné par sa femme, auquel il avait "simplement" répliqué par une seule gifle.
Le tribunal caladois a inscrit une 16e condamnation à son casier judiciaire. Conformément aux réquisitions du parquet, il a écopé de 3 ans de prison dont un an avec sursis. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec celle qui ne partage désormais plus sa vie.
la femme a fait 3 enfants avec lui apparemment, on connait pas son histoire mais elle est toujours avec lui en tout cas ca laisse songeur. Mais je suis sûr qu'il y a un tas de raison pour justifier son rôle de victime a 100%.
Signaler RépondreSon nom ?
Signaler RépondreJe crois qu'il n'est pas de Tarare, mais de Tarace....
Signaler Répondre« une 16e condamnation à son casier judiciaire. » désespérant ce laxisme ce relativisme de la justice concernant les violences. Il faut taper TRÈS fort dés le premier acte de violence, quel que soit l’âge il devient urgent de punir. Si dès le plus jeune âge on excuse tout on ne punit rien nous auront de plus en plus de personnes très violentes et sans morales. Le laxisme une fabrique à psychopathes qui tuent agressent violent sans remords. Voulons-nous léguer une telle société à nos descendants ? L’idéologie coûte que coûte ? Un poste d’élus au prix de combien de vies saccagés ?
Signaler Répondredans 15 ou 20 mois , il est a craindre que la 18 em ou 19 em condamnation soit pour 'féminicide ' ...
Signaler RépondreC'est la capitale du beaujolpif Villefranche ;-)
Signaler RépondreLe paternalisme fait énormément de dégâts.
Signaler RépondreCet homme était il sobre au moment des faits ou avait il consommé de l'alcool récemment ? Dry January, dry january...
Signaler RépondreUn mec comme lui sera incapable de reconnaître ses torts ou ses erreurs de comportement. Dans sa tête " vide ", il se donnera toujours raison grâce à son déni.
Signaler RépondreHeureusement que la justice est là pour le remettre à sa bonne place .
16 condamnations avant celle-ci... Combien pour violences conjugales antérieures ? Ce type a tout du violent chronique et sa femme aurait pu finir tuée, elle l'a quelque part "échappée-belle".
Signaler RépondreOutre la peine d'emprisonnement, une OBLIGATION DE SOINS serait surement nécessaire !
Il se croyait fort devant son ex femme, il mérite ce que la justice lui a infligé. S'il en est capable intellectuellement, il aura tout le temps de réfléchir au mal qui l'a causé à sa famille.
Signaler Répondre