Le média Carré, spécialisé dans le foot, a interviewé pendant plus d’1h30 Jean-Michel Aulas, ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais. Durant cette entrevue, l’ancien patron de Cegid a exprimé des critiques à l'encontre de la municipalité écologiste de Lyon dirigée par le maire Grégory Doucet.
Selon Jean-Michel Aulas, les Lyonnais sont "malheureux" en raison de la gestion actuelle de la ville : "Les Lyonnais sont malheureux, il y a plein de changements dans la ville, des travaux partout, des commerçants qui ferment parce que l’accès à la ville est essentiellement réservé au vélo. L’exemple de Bernard Tapie a fait que j’ai promis à ma famille et à moi-même de ne pas me lancer en politique. Je crois que c’est encore plus dur de réussir en politique qu’en football".
Coup dur pour ceux qui espéraient voir JMA se lancer dans la bataille des élections locales en 2026. Pourtant, l'homme d'affaires avait déjà récemment taclé le maire de Lyon suite à l'agression de Cécile Siméone par un cycliste.
Ces déclarations interviennent dans un contexte où la mairie écologiste est sous le feu des critiques pour la piétonnisation de la ville et sa gestion de divers dossiers sensibles. Par exemple, en juin dernier, Grégory Doucet a dû faire face à des défis majeurs, notamment la modification des règles de grève des agents municipaux des écoles primaires, suscitant l'opposition des syndicats. De plus, des décisions controversées, comme le limogeage de son adjointe à la culture pour déloyauté, ainsi que différents débats autour de la ZFE, ont alimenté les tensions.
Jean-Mimi présente toi !
Signaler RépondreDébarasse-nous de cette daube verte .
Raymond Barre n'était pas lyonnais non plus , mais il n'a pas été un mauvais maire , loin s'en faut
Signaler RépondreC'est malheureux que ce qui sert de maire fasse passer son idéologie avant les intérêts de Lyon, d'ailleurs ce rigide miliant ne montre aucune passion pour Lyon.
Signaler RépondreLyon n'est qu'un simple laboratoire pour imposer ses dogmes et idées : c'est effectivement ce qui rend malheureux les lyonnais qui sont passionnés par leur ville de subir cela depuis 2020.
avez vous une idée de l’endettement de la ville de Lyon dans 1 an ? il aura été multiplié par 4 en 6 ans ; et idem pour la métro ; si vous appelez ca une bonne gestion ; libre a vous ...
Signaler RépondrePeut être qu'un certain nombre de Lyonnais amateurs de football sont tristes de la baisse des résultats de l'OL par rapport à la grande époque de cette équipe (masculine) ? C'est plutôt la faute à QUI, là ?
Signaler RépondreLes Ecoloquelicots forment un clan fermé !
Signaler RépondreUn deuxième mandat amènerait une fuite de la population en masse !
Encore aujourd’hui, je me suis fait tamponné par une trottinette qui roulait sur le trottoir !
Ça devient laid ( tags) et invivable !
JMA maire? Il mènerait Lyon à la faillite comme il l'a fait pour l'OL. Des dettes encore des dettes. Appuyez-vous sur des faits et non sur vos passions!
Signaler RépondreAulas, un vrai lyonnais. Malheureusement une espèce en voie de disparition
Signaler RépondreOui, les lyonnais en ont marre de subir cette bande de pieds nickelés à la mairie, comme à la métropole , ce ras-le-bol est plus que justifié ! Savonarole a fini sur un bucher, pour ces tristes guignols, un bout coup de pied au C..l en 2026 devrait suffire .
Signaler RépondreComme il a raison, et c’est dommage qu’Aulas ne fasse pas de politique, c’est un visionnaire qui a réussis.
Signaler RépondreToutes les villes ou est installé la NUPES sont en déclin constant. Délinquance, vie locale anéantie, fermeture des commerces, confort de vie en chute libre ( voir le classement de Lyon) suppression de l’identité ou coutumes Française comme si c’était une maladie honteuse.
A voir ce que devient Grenoble, Nantes Bordeaux Rennes etc… et malheureusement Lyon est dans la liste.
Le rêve caché de ce maire et des lfi pourrait être de supprimer les illuminations, c’est une fête religieuse catholique populaire que des mots horribles, ça doit les piquer?
Lfi c’est quoi au juste? le front Islamique ?
La mairie sera ouverte peut être aux frères musulmans…
Signaler RépondreLes lyonnais subissent la politique tout comme les parisiens avec hidalgo et Marseille avec Payan . Une écologie dont les français ne veulent PAS . Pourtant les écologistes ne représentent RIEN dans le sondage, ce qui,prouve justement que les élections 🗳️ ne servent à RIEN….
Signaler RépondreVous voulez pas L’EUROPE ? Et bien vous l’aurez car même !!! Référence au referendum de 2005 , date à laquelle des millions de français ne se sont plus rendus aux urnes 🗳️…
Eh oui, un maire non lyonnais est venu imposer ses idées dogmatiques sur Lyon.
Signaler RépondreLyon, à défaut d’être apaisée, est abîmée un peu plus chaque jour.
Les tenants du vélo y trouvent peut être leur compte, pas sûr… Par contre, la grande majorité des lyonnais qui aiment leur ville subissent…mais tout a une fin!
Laurent Wauquiez est député de la Haute Loire et Gérald Darmanin est ministre de la Justice ; quel rapport avec Lyon ?
Signaler RépondreDommage, ça ne pourrait pas être pire...
Signaler Répondrene sera pas candidat en 2026 mais heureusement déja qu'on a wauquiez et darmanin les incompétents.
Signaler RépondreLes non lyonnais sont malheureux aussi, ils subissent des décisions arbitraires pour des gens qu’ils n’ont pas élus et qui pourtant impactent sur leurs vies. Cette manière de donner tt pouvoirs aux métropoles ce système d’élections est un véritable scandale.
Signaler RépondreJean Michel
Signaler RépondreAide nous à combattre et mettre hors de Lyon les wokistes attardés et leur secte verte degueulasse
issu d'un milieu modeste self made man (création de la Cegid ) qui a su faire avec les politicards tout en ne trempant pas dans la mare aux crocodiles et le panier de crabe .... chapeau bas Monsieur Jean Mimi
Signaler RépondreLes dirigeants de la secte verte nous rabâchent qu'ils améliorent le quotidien des habitants, ils doivent écouter et prendre en compte que l'avis des membres les plus asservis en méprisant tout ce qui ne va pas dans leur sens : c'est le propre du fonctionnement des sectaires....en aucun cas celui de responsables publics dignes de ce nom.
Signaler RépondreGerland et l'OL,l'arène avec ses lions,JMA en tribune comme un tribun,j'y étais...vini,vidi,vici...victory,rien ne pouvait briser cet élan(sic),depuis la D2 et les historiques titres en D1,ça c'est l'oeuvre du prèze qui pèse de tout son poids dans les descisions....Pour ça Mr Aulas a le respect éternel des vrais gones supporters(trices)....."L'eau elle" coule dans mes veines,bon sang ne saurait mentir.
Signaler RépondreLe Aulas il en fait bien par ses influences par derrière de la politique...
Signaler RépondreMerci JMA, un vrai Lyonnais qui à Lyon dans le sang et qui connaît l’âme et les valeurs de Lyon, pas comme les branquignoles de Doucet et Bernard qui auront juste réussi à diviser, saccager,abîmer et déclasser notre ville.
Signaler RépondreOn est pas déçu, on est en colère et amers