Virée de Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 pour des propos racistes, cette influenceuse algérienne a été placée en garde à vue à Lyon.
Le parquet de Lyon annonce qu'elle est cette fois visée par une enquête pour des propos tenus lors d'un live sur TikTok en septembre dernier. Elle avait alors copieusement insulté en arabe une autre femme, le menaçant également de mort : "Nique ta mère, toi, et ta France", "J'espère que tu seras tuée, j'espère qu'ils vont te tuer".
D'autres vidéos haineuses de Sofia Benlemmane ont été signalées à la justice.
Le parquet de Lyon est décidément bien occupé par les influenceurs algériens aux propos inquiétants.
Avant Sofia Benlemmane, Abdesslam Bazooka et Laksas06 ont également fait l'objet d'arrestations et d'ouverture d'enquêtes après des appels aux meurtres lancés sur les réseaux sociaux.
Le premier s'était filmé dans une voiture et prévenait que les Algériens lutteront pour rester musulmans : "Tu imagines qu'on va laisser les mécréants venir en Algérie ? (...) Je jure par Allah que notre couteau vous tranchera. Nous le peuple, on va vous égorger".
Le second se filmait dans un train, visage partiellement dissimulé, reprenant le discours d'un autre influenceur sur les "soldats dormants" prêts à se battre contre "celui qui touche à notre pays (l'Algérie ndlr)".
Leurs comptes ont été suspendus par TikTok.
Là il est question de nationalisme algérien et vous tous comme vos amis de cnews vous faites tout de suite un parallèle avec la religion. Sachez que en islam le nationalisme est interdit.
Signaler RépondreQu'on lui applique une règle simple : la valise ou le cercueil
Signaler RépondreElle represente en aucun cas l'algerie cette cinglée du web
Signaler RépondreElle influence que sont mal de vivre .
qu’est ce que l’on attend pour les renvoyer chez eux !!!
Signaler Répondreque cela va changer la face du monde ...
Signaler RépondreL ' Algérie (ou plus exactement le gouvernent algérien ) a déclaré la guerre a la France (non pas militairement , mais politiquement et sociologiquement ) depuis deux ans environ , et ce malgré les tentatives de rapprochement et de normalisations de la France depuis six / sept ans ; d’où le 'coup d'éclat ' récent et la bascule de la diplomatie française au sujet du Sahara Occidental . L ' émergence de ' toctoceurs ' et autres 'influenceurs ' anti français que l'on semble découvrir depuis quelques semaines n'est pas nouvelle ; mais comme toujours , le 'pas d'amalgame , faut pas stigmatiser ....' qui ont cours depuis des décennies continuent d’anesthésier l'action de nos politicards , sans parler de la sape et du noyautage des partis d’extrême gauche qui s' amplifie d'années en années . Le retour de Trump et l'arrivé inopinée de Musk semble secouer notre torpeur au sujet des réseaux ' sociaux ' , cela va t il nous réveiller enfin sur le monde réel ? j'en doute fort malheureusement aux vues du merdier politique dans lequel nous pédalons depuis quelques mois
Signaler RépondreAttention, il n'y a pas de "droit au blasphème" parce qu'il n'existe pas de blasphème en France. Il n'y a pas de loi qui existe concernant un quelconque droit de blasphémer car s'il y en avait une alors le blasphème serait reconnu comme tel. Donc dire "droit au blasphème" c'est déjà reconnaitre qu'il y a blasphème.
Signaler RépondrePour le reste je partage entièrement ton avis. :)
Et oui et maintenant elle déteste notre pays, qui lui a versé du pognon, il faut impérativement que mr Retailleau viré toute cette M.... De notre pays
Signaler Répondreserait ce une envoyée de poutine qui vient provoquer la France au nom de l Algérie?
Signaler Répondrej appelle ça un espion extérieur, elle menace notre souveraineté , renvoyons la au ukrainiens ils l échangeront contre de valeureux soldats prisonniers
Je vote de suite ! 👍👍👍👍👏👏👏👏👏
Signaler Répondreune racaille, petite main des services barbouziers algeriens. Antisémité, raciste contre les français, les marocains, les africains et les opposants algeriens...elle conseille et manipule les sans paiers, que fait-elle encore en France ?
Signaler RépondreL’Algerie cherche le conflit avec la France ..
Signaler Répondreil se sert d’influenceur pour lancer des messages de meskin..
Extrême droite aussi bete qu'elle... 🤔
Signaler RépondreNon , ça n'existe pas , mais alors pas du tout ... , y'en a pas une qui lui arrive a la cheville...
Si elle n'est pas contente quelle retourne au bled, mais elle est bien contente de toucher les aides française pour vivre.
Signaler RépondreCe n'est pas un problème de Algériens, mais un problème de fanatisme religieux..
Signaler RépondreLa religion, croyance, pourrie la tête... Même si chacun a droit de croire a ce qu'il veut, ça n'en fait pas des religions des réalités
Ici c'est le pays de la révolution, de la séparation de l'état et de ces saloperies de religions et du droit au blasphème ... Alors ceux a qui ça ne plaît pas , qu'ils aillent voir où ça leurs plaît mieux...
Oui, la majorité aiment la France et particulièrement le 5 de chaque mois.
Signaler Répondrebien évidemment tous les Algériens ne sont pas comme cette femme et tant mieux .Toutefois ce qui m'interroge c'est le nombre de followers ...300.000 d'un côté, 100.000 de l'autre ,30.000 pour finir .Qui vont consulter ces sites ..?certainement pas le citoyen lamba .Ce sont comme on dit des congénères ,d'obédience identique..On ne tombe pas par hasard ni par simple curiosité sur ces sites .C'est cela qui interrogé et qui peut être inquiétant.
Signaler RépondrePS.j'espere que le sursis de cette dame va sauter et un petit tour du côté de ...villefranche/Saône.
Mais ils sont idiots ou quoi ! Mon français je ne souhaite pas me rendre ou vivre en Algérie ! Et depuis de nombreuses années j'ai arrêté mes vacances au Maroc où en Tunisie !
Signaler RépondreCe genre de personnes devraient être immédiatement arrêtées et virées de notre pays.
Mes impôts doivent servir à nos retraités, nos agriculteurs, améliorer nos services, mais surtout pas pour ce genre de personnes qui déversent leurs propos de merde sur la France.
Ils nous détestent, c'est réciproque !
Encore une qui fantasme sur l'Algérie, mais qui rentre en France début septembre (après un mois de vacances) en disant que c'est le tiers monde là bas....
Signaler RépondreDes comme ça, j'en ai pas mal connu....
Et sinon a quand un article sur un influenceur d’extrême droite aussi bête qu’elle ?
Signaler RépondreÇa fait vraiment avancer les choses de leur faire de la pub ?
Ses déclarations : « Nous remercions Dieu d'avoir un pays comme l'Algérie. » qu’elle y retourne
Signaler RépondreElle avait également été condamnée en France à de la prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade pour avoir participé à l'envahissement du terrain au Stade de France, lors d'un match amical France-Algérie en 2001.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/can-c-est-pire-que-l-age-de-pierre-une-influenceuse-algerienne-expulsee-de-cote-d-ivoire-apres-avoir-denigre-le-pays-organisateur-20240120
Ils ont leur propre pays indépendant obtenu après une révolution sanglante, etc. Leur obstination de vouloir vivre en France un pays qu'ils détestent relèvent du summum de l'absurde.
Signaler RépondreLe bordel.
Signaler RépondreC’est à cause de la casquette 😊
Signaler Répondrela morue c'est bon, par contre elle pue la.......haine, pouah!
Signaler RépondreAussi laide extérieurement qu a l intérieur
Signaler RépondreAprès l épidémie de grippe en France, une nouvelle épidémie de connerie d influenceur algérien vite un remède, un aller direct pour leur terre Sainte Algérie.
Signaler Répondreje pense que ci elle ferai son cirque en Algérie, elle ne serait plus de ce monde..
Signaler Répondretu a vraiment raison. pour ceux qui ne sont pas content ,sachez que vous avez le mal de vivre ensemble.
Signaler RépondreJe suis également contre le fait de généraliser mais là, il y en a tellement qui se croient tout permis chez nous que l'on finit par en avoir marre de tous.
Signaler RépondreAh bon elle n'est pas voilée...mais si la France ne lui convient pas elle peut mettre les voiles...!
Signaler RépondreMais qu'est-ce quel fout ici ?
Signaler RépondreBah le truc, c'est que personne n'en veut, même les algériens.
Signaler RépondreIl faut rappeler que c'est pas bien d'attaquer le physique, mais là elle a du tellement ramasser que bon, ça explique en partie les choses.
Inacceptable on a ici des troubles de comportement grave qui représentent un véritable danger
Signaler RépondreSi la justice n agit pas sévèrement contre ce type de haineux soit en les expulsant soit en les enfermant en prison ou dans un asile les dégâts seront incommensurables dans le cas de l impunité ces personnes représentent une véritable menace par leur niveau de haine
Heureusement tous les Algériens ne sont pas comme ça, évitez de généraliser, il y a des extrémistes et des personnes pas stable dans toute les origines. Elle ne reflète en aucun cas ce que tous les Algériens pensent. Attiser la haine avec ce genre d'article est désolant, diviser pour mieux régner on se croirait dans le seigneur des anneaux bordel.
Signaler RépondreIl faut casser l’accord franco algérien du 27 12 1968
Signaler Répondretout simplement, rentre vite chez toi
Signaler RépondreExactement, c’est la bonne formule!
Signaler RépondreJ'ai une idée excellente. La France devrait passer un accord financier avec le Maroc, envoyer les OQTF Algérien au Maroc qui serait chargé de les ramener à la frontière, certes cela risque d'avoir un coût mais le jeu en vaut la chandelle.
Signaler RépondreMettre cette morue islamiste dans le premier vol pour Alger, et pourquoi pas également tous les valets de mélanchon pour lui tenir compagnie au bled
Signaler RépondreJ'aime ce vocabulaire.
Signaler Répondreet la bas tu auras le plaisir de porter la burka !!
Signaler RépondrePas touche à ces haineux, il ne faut surtout pas froisser les L.F.l .. sacrilège..
Signaler RépondreN'en voudrait pas de ce boudin
Signaler RépondreEt puis toi retourne vite là bas si la vie ici ne te plait pas !
Signaler RépondreCette influenceuse est ce qu’on appelle communément la face émergée de l’iceberg
Signaler RépondreNe serait-ce point la soeur jumelle de la Mathilde Panot, c'est curieux cette ressemblances...
Signaler Répondreleur priere du soir c est "nique ta mère, nique la france" alors elle va retourner niquer en algerie
Signaler RépondreExact., qu’ils rentre TOUS en ALGÉRIE ! La FRANCE les dégoûtent ? Ils nous dégoûtent Aussi !!
Signaler RépondreTant mieux , elle fera le ménage chez les Arabes musulmans algériens en leur donnant le feux vert pour rentrer TOUS en Algérie…
Signaler RépondreLa France 🇫🇷nà plus besoin de ses cafards 🪳…