Virée de Côte d'Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 pour des propos racistes, cette influenceuse algérienne a été placée en garde à vue à Lyon.
Le parquet de Lyon annonce qu'elle est cette fois visée par une enquête pour des propos tenus lors d'un live sur TikTok en septembre dernier. Elle avait alors copieusement insulté en arabe une autre femme, le menaçant également de mort : "Nique ta mère, toi, et ta France", "J'espère que tu seras tuée, j'espère qu'ils vont te tuer".
D'autres vidéos haineuses de Sofia Benlemmane ont été signalées à la justice.
Le parquet de Lyon est décidément bien occupé par les influenceurs algériens aux propos inquiétants.
Avant Sofia Benlemmane, Abdesslam Bazooka et Laksas06 ont également fait l'objet d'arrestations et d'ouverture d'enquêtes après des appels aux meurtres lancés sur les réseaux sociaux.
Le premier s'était filmé dans une voiture et prévenait que les Algériens lutteront pour rester musulmans : "Tu imagines qu'on va laisser les mécréants venir en Algérie ? (...) Je jure par Allah que notre couteau vous tranchera. Nous le peuple, on va vous égorger".
Le second se filmait dans un train, visage partiellement dissimulé, reprenant le discours d'un autre influenceur sur les "soldats dormants" prêts à se battre contre "celui qui touche à notre pays (l'Algérie ndlr)".
Leurs comptes ont été suspendus par TikTok.
Encore une bonne tête de "wineuse", cerveau à l'avenant ! :-D
Signaler RépondreVite vite dans l’avion, va cracher ton venin au bled, pas besoin de gens comme ça en France, et vivement 2027
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'on attend pour renvoyer tous ces gens dans leur bled, ils ne viennent qu'amener la terreur.
Signaler RépondreLe plus drôle, c'est qu'ils nous traitent de mécréants. Je préfère être mécréant et respecter les lois que d'être croyants car eux, ils volent, ils tuent. Je croyais que c'était interdit par le coran. A quoi bon d'être croyant ?
allez soit elle dégage, soit ils la mettent à l'ombre pour quelques mois.
Signaler RépondreIl faut la déchoir de la nationalité française puisqu’elle est franco algérienne et expulsion immédiate. Une telle haine, de telles menaces de morts sont inacceptables injustifiables et que toutes les ligues et autres instances «humanistes » ferment leurs gueules. Ont protège en priorité les citoyens, les tarés dehors et interdiction à vie de mettre un orteil en France. ÇA SUFFIT PTN
Signaler RépondreC’est de fêter la mort de Jean Marie
Signaler RépondreMais puisqu’on vous dit qu’ils ne sont pas racistes !!!!!
Signaler RépondreProposez donc à cette illuminé un aller simple chez les talibans et qu'elle revienne surtout jamais car vraiment ce genre de spécimen n'a vraiment aucune raison d'être accueilli sur un territoire comme la France qui l'a respecte. Quelle honte !
Signaler RépondreOn est pas loin du couscous d'état!
Signaler RépondreMais que vient-elle faire en France, hormis profiter des allocations diverses comme un vampire. Si l'Algérie ne veut pas la reprendre, qu'on la garde au fond d'une prison, d'un trou...
Signaler RépondreEt oui, les Français sont racistes
Signaler RépondreMais ils veulent tous venir!
C'est vrai que la France c'est buffet a volonté, allocs, ame, primes
Et les Français bossent et cotisent pour les sangsues
Le différent monte en intensité. La suite ?
Signaler RépondreSans oublier qu'elle est en sursis, Madame, a arnaque la CAF pendant plus de 10ans🤪soit disant elle a oubliée de déclarer la mort de son père en 2011, tout en continuant à toucher sa pension......
Signaler RépondreJean-Marie doit bien se marrer....
Signaler RépondreEt le tien c'est pour quand?
Signaler RépondreLa prochaine échéance c'est son tour!
Signaler RépondreComme dirait notre président :Les marocains sont de plus en plus sympathiques .
Signaler RépondreC est un élément de comparaison.
La féminité et la grâce dans sa splendeur! Mdr
Signaler RépondreQuelle élégance!
Elle devrait manger un peu, je la trouve un peu frêle!
Continuez comme ça...
Signaler RépondreLa grosse blonde est ravie.
Je ne comprends pas ce qu'ils foutent en France ces gens vu qu'ils l'aiment pas
Signaler Répondreah mais si, c'est à cause du pognon qui tombe du ciel, c'est pour ça.
Le contribuable français a bon dos
La féminité algérienne dans toute sa splendeur ! Quelle grâce , quelle finesse , c'est majestueux !
Signaler Répondreretournez vite en Algérie, sans les allocations évidemment……
Signaler RépondreTous les jours des algériens avec leur président insultent la France et notre pays continue de les accueillir sans condition avec des allocations, AME . Sous la pression de la gauche et des associations qui considèrent qu’ils sont une chance pour la France.
Signaler RépondreJM nous avait pourtant averti, il y a quelques décennies. Espérons que sa fille puisse être élue (si elle peut encore faire quelques choses)
Elle aussi, dans l'avion. Ca dégage, ça revient jamais.
Signaler RépondreElle anticipe car, ce seront les prochains discours de Trump et Musk face à la France.
Signaler RépondreIls en pensent quoi nos twittos invertébrés ? (attention humour...)
Signaler RépondreDéchet de l'humanité qui insulte la France tout en touchant des droits. Dehors, retourne dans ton bled de ratés.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
Signaler RépondreNous devons comprendre qu'il y ait des gens qui célèbre la mort de quelqu'un.
On est gâté en ce moment, tout les hurluberlus prennent la lumière, et jettent une images déplorable sur la communauté. Faut vite les mettre hors d état de nuire, et surtout communiquer...
Signaler RépondreSofia t'es vraiment nul et tu sers à rien dans la vie.
Signaler RépondreEt ben va te faire niquer en Algérie et perd tes allocs....
Signaler Répondre