Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune neige et verglas. "Un épisode neigeux est attendu au-dessus de 400 m d’altitude notamment dans le Beaujolais et dans le secteur de Tarare. Les usagers de la route devront faire preuve d’une grande attention vis-à-vis du risque de verglas", prévient la préfecture du Rhône.
La vigilance jaune devrait être levée à la mi-journée dans notre département.
🟡Le département du Rhône et la métropole de Lyon sont placés en vigilance jaune #neige #verglas à partir de demain 07h00 par @meteofrance.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 9, 2025
🌨️Un épisode neigeux est attendu au-dessus de 400 m d'altitude notamment dans le Beaujolais et dans le secteur de Tarare.
🚗Les usagers de… pic.twitter.com/6A3UUEmLQP
Il devait neiger sur Lyon, comme prévu il y'a rien eu à part de la pluie froide, il fait trop chaud en ville pour que ça neige, là tout à l'heure je vais acheter mon gâteau hebdomadaire j'aurais pas de manteau car il fait pas assez froid.
Signaler RépondreCa gèle si rarement que ça pose même la question de l'intérêt de saler les routes, on pourrait faire comme dans certains pays qui ont beaucoup de neige et ne sel qu'à partir d'un certain seuil que nous au final on atteint plus et ne pas le faire, on laisse les gens réduire leur vitesse et mettre des équipements.
Est-ce qu'on doit encore garder des déneigeuses qui servent trois jours tous les vingt ans ?
C'est mignon jaune poussin et pas rouge...
Signaler RépondrePas de quoi s'affoler.
UN PEU DE NEIGE VA ADOUCIR LES GENS.
Signaler Répondre