Les automobilistes lyonnais ont perdu 77 heures dans les bouchons l’année dernière. C’est ce que révèlent les indicateurs de l’Index Traffic de TomTom dévoilés cette semaine.
Ce sont en tout 500 villes de 62 pays qui ont été étudiées pour réaliser ce tableau. Au niveau mondial, Lima au Pérou et Dublin en Irlande font la course en tête avec 155 heures perdues en 2024. Mexico au Mexique complète le podium avec 152 heures perdues.
Du côté du classement français, Bordeaux devance Paris avec 113 heures perdues dans les embouteillages contre 101 heures pour la capitale. Lyon arrive à la 6e place du tableau derrière Marseille, Nice et Nantes.
La capitale des Gaules enregistre un taux de congestion de 31%. Le temps de parcours moyen pour 10km à Lyon en 2024 fut de 23 minutes et 40 secondes, soit 1 minute de plus qu’en 2023. Lyon est ainsi la 113e ville la plus embouteillée au monde.
Je vous embarque avec plaisir dans ma voiture
Signaler RépondreVous verrez 🥴
Démonstration faite que les bouchons sont un épiphénomène dans Lyon.
Signaler Répondre77 heures de pollutions supplémentaires (Particules et CO2 ) dont sont responsables les Ecolos Bernard et Doucet.
Signaler RépondreOarlons-en de tes transports en commun. Tu n'es jamais resté bloqué dans un métro en panne ? Moi, si.
Signaler RépondreNon 10 km en 23 minutes c'est pas les bouchons qui ralentissent... c'est la vitesse normale quand on roule à 30.
Signaler RépondreEncore 1 mandat Doucet Bernard et nous serons en tête de classement !
Signaler RépondreDe moins en moins de voitures dans Lyon et de plus en plus d'embouteillages. Les chiffres sont têtus
Signaler RépondreSi on multiplie les 77h avec le nombre de personnes dans les bouchons, ça fait un sacré nombres de TIG que le Doudou et le BB doivent ;-)
Signaler RépondreA pondérer bien sûr avec le temps passé dans les bouchons avant leur arrivée.
C'est balot , avec les transports en commun et autres , rester assis des heures c'est pas coll
Signaler RépondreNormal avec leurs délires idéologiques et les travaux partout, commencés mais jamais Complètement finis et des routes dans un sale état parfois (nids de poule, rajouts de bitume disgracieux).
Signaler Répondre