Cet activiste algérien réfugié à Lyon prend la lumière depuis quelques jours, en dénonçant ses compatriotes influenceurs tenant des propos inquiétants sur les réseaux sociaux.
Mais le lanceur d'alertes devient aussi une cible.
Ainsi, un individu s'est filmé dans l'agglomération, expliquant être venu "spécialement pour (…) punir" Chawki Benzehra. "Tu croyais qu'en me dénonçant j'allais avoir peur ? (…) Je suis prêt à rester éveillé une semaine, mais je vais t'achever. C'est un honneur d'aller en prison pour servir mon pays", poursuit l'influenceur algérien belliqueux dans sa vidéo TikTok.
Ce dernier filme ensuite fièrement son environnement, pour prouver qu'il est bien à Lyon. Raté, puisqu'il se trouve place Charles-Hernu… à Villeurbanne.
La vidéo de l'influenceur est actuellement massivement dénoncée auprès de Pharos.
"Je suis chez toi à Lyon.. je suis venu t’achever"❗️L’influenceur algérien m’ayant menacé et que j’ai signalé le 04/01 se trouve actuellement à Lyon 🇫🇷 et s’affiche fièrement sur Tiktok en promettant de m’achever.. un "moudjahid 2.0" comme voulu par Monsieur Mehdi Ghezzar pic.twitter.com/lixYF9wHLt
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) January 10, 2025
il est grand temps de changer de président! il y a des candidats et des candidates utiles qui feraient bien le job! et qui n'auraient pas la trouille pour discuter avec certains chefs d'état qui nous refilent leur cochonneries et ne veulent plus en entendre parler, mais la France n'a pas vocation à devenir une déchetterie
Signaler RépondreQue l'Algérie veuille, ou non les prendre après expulsion de France, il est URGENT que nous nous débarrassions de ces "influenceurs" qui n'ont d'influenceurs que le nom, ce sont de vulgaires délinquants, voire des terroristes ! Faute de retour en Algérie accepté, le stockage au mitard fera l'affaire, mais il faut sortir ça de la société !
Signaler Répondrepourquoi ? Villeurbanne , c’est pas Lyon? c’est à Marseille peut être ?? n’importe quoi !!
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreLe FLN aussi… lourd passif… comment se fait-il que ce triste sir continue à proférer ses menaces ?… la France doit couper les vivres à ce pays qui vit sur nos subsides
Signaler RépondreLe rédacteur de l'article, fait observer ironiquement, que cet individu dangereux, n'est pas à Lyon par ce qu'il est a Villeurbanne...
Signaler RépondreÀ cause des électeurs de la macronie, des islamogauchistes et des républicains, les ennemis de la France sont partout chez eux !!
Il n'y a plus de frontières !! Plus de limites !!
La France est devenue le crachoir de tous les dégénérés du monde !!
Ils font ce qu'ils veulent, la preuve avec ces menaces d'une part et il faut que ce soient de simples citoyens qui signalent ses menaces aux autorités !!
En clair, les autorités ne surveillent pas le net et les réseaux sociaux !!
Je recommande à tous la lecture du livre " Se préparer au pire".
Ou comment adopter des réflexes de protection, selon la situation et ses capacités.
Je parle de protection et pas d'agression.
Car nous sommes en République et seuls les FDO sont détentrices de la "force et violence" légitime.
Encore que, même nos anges gardiens, sont sanctionnés et condamnés dans l'exercice de leurs fonctions !
Je me répète, mais sans les électeurs des partis protègent nos ennemis, nous vivrions en paix.
J'adresse mon plein soutien à Monsieur Chawki Benzehra.
Vous êtes courageux Monsieur.
Si j'ai bien compris Charles de Gaulle avait tout faux et les Algériens serai aujourd’hui Français. Bravo
Signaler RépondreLisez « le matin d’Algérie », très évocateur de ce que pensent certains algériens, sur le pouvoir et ses bienfaits !!!
Signaler RépondreComment ne pas remarquer les nombreuses transgressions de ressortissants algériens ?
Signaler RépondreEt aussi les intimidations physiques tellement nombreuses qu'on se dit que c'est une partie de la culture algérienne.
Alors OK la France a un lourd passif. Mais ca devient fatiguant de supporter l'incivisme de ce groupe de personnes.
j'espère que les institutions neutralisent ce criminel !
Signaler RépondreEt avec tout ça, la France maintient les privilèges accordés aux seuls algériens en matière d'entrée sur le territoire français et l'obtention de papiers de séjour.
Signaler RépondreIl ne fait pas s'étonner de subir autant de menaces sur le sol français avec toute l'insécurité que cela entraîne et le désordre actuel et à venir.
Comment ne pas les aimer...
Signaler RépondreDéveloppez SVP et assumez. Soyez clair.
Signaler RépondreC est le régime qui doit tomber, le peuple dans son ensemble n a pas les mêmes valeurs que les profiteurs du système qui prônent le nationalisme mais dépenser l argent détourné en Europe et le cas échéant s y faire soigner, ça n a pas changé depuis des décennies, et les gouvernements français successifs ont laissé ces situations perdurer .
Signaler RépondreCe sont surtout les gouvernements socialistes de la 4 eme république et un certain Mitterrand (80 condamnations d’algériens à mort au compteur) quand il était ministre de la justice, qui voulaient garder l’Algérie française !!
Signaler RépondreLa belle gauche française…!
Informez vous!!
C’est vrai
Signaler RépondreDéveloppez SVP et assumez soyez clair
Signaler Répondre"lanceur d'alerte"," influenceur".. ah bon??? qui est influencé alerte qui sur quoi? des types sur des réseaux sociaux...
Signaler RépondreLes influenceurs racailles n'influencent que les simples d'esprit...
Signaler RépondrePrix Nobel du jour, assurément !
Signaler RépondreNous avons accepté tout ces clandestins, bienfaits pour nous !
Signaler RépondreJe trouve que tous ces gens- là ont vraiment des têtes très sympathiques! Je pense que beaucoup aimeraient les croiser de nuit, dans une petite rue mal éclairée...
Signaler RépondreEncore un animal sauvage et irrécupérable. Il faudrait l'enfermer dans une des cages libres du zoo du parc de la Tête d'Or, on moins on pourrait se faire une idée de sa tête (s'il en a une).
Signaler Répondreil est plus facile de rentrer illégalement en France que de rentrer légalement en Algérie ..
Signaler RépondreIl est à l'image du pouvoir algérien : violent, illégal, illégitime, pas fiable
Signaler RépondreLa France doit rompre avec ces dirigeants corrompus où elle tombera avec l'écroulement de ce pays
Donc pour vous, c’est la peur qui fait que les français font barrage à l’extrême droite ?
Signaler RépondreVous avez manqué les cours de logique à l’école ?
C’est la peur … qui fait voter certains français à l’extrême droite, pas l’inverse !
Les électeurs du RN sont les vrais pleutres.
C’est bien pour ça que ce genre de parti ne fait qu’une chose : agiter les peurs.
Un pays de pleutres est facile à conquérir.
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreQu’est ce qu’ils fait dans ce pays de pleutre?
Signaler RépondreBah il profitent du système et nous pisse dessus et le plus beau c’est qu’il a raison puisque personne ne dit rien.
Ces influenceurs vont surtout les affaires du RN
Signaler RépondreTrès bonne question !
Signaler RépondreMoi je dirais que non, c’est du bon sens .
Donc on est censé faire quoi ?
Signaler RépondreOn se met sur Bellecour, deux camps face à face, armés jusqu'au dent et on tire, comme à Fontenoy ? Mais y'a quoi dans ta tronche ?
T'es aussi c... que certains droitardés qui rêvent une guerre civile !
Pour Fontenoy, comme tu ignores ce que c'est, je te laisse vérifier, enfin si tu arrives à lire Wikipédia ou un autre site qui va t’expliquer.
Pour une fois je serais presque d'accord avec votre commentaire: les français ont tellement peur de leur ombre qu'ils sont toujours activés à faire barrage, barrage, et encore barrage, partant du fait que le danger, c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreVous avez donc beaucoup de temps à vous amuser avant qu'ils ne se réveillent.
Allé hop, pour ma part tout ça c’est direct et pour tous les autres qui incitent à la haine.
Signaler Répondrehttps://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/
Depuis le COVID les zombies sortent ft lâchent leur venin
Signaler RépondreJ espère que les autorités compétentes vont agir rapidement pour neutraliser ce malade soit en l expulsant sinon prison ou asile psy pour le doper en calmant afin qu il ne représente aucune menace
J apporte mon entier soutien à Mr Benzehra qui met sa vie en danger pour alerter et dénoncer ces dérangés et j espère qu il est sous protection car de jour en jour là moutarde leur monte au nez
On ne peut même pas le renvoyer chez lui, son gouvernement refusant systématiquement de reprendre ses im. mondices.
Signaler RépondreSi les français comme vous dites sont peureux, que faites-vous dans ce pays de pleutres. Je pense sincèrement que vous devriez retourner dans votre mère patrie si glorieuse,et si démocratique...
Signaler RépondreQu'ils défendent bien leur pays, qu'ils soient endurants, car il y a du boulot pour le sortir du tier monde.
Signaler RépondrePlus ils en voudront à la France moins ils seront concentrés à sortir leur pays de la misère. Ils ont un niveau de réflexion de misérables et resterons donc miséreux.
Tans pis pour eux.
bordel, si c’est si merveilleux que ça l’Algérie… allez-y et restez-y ….MERCI
Signaler RépondreSaluons le courage de Chawki qui contrairement à ces traîtres de FI oeuvre pour ses compatriotes présents en France.
Signaler Répondre60 ans apres,et encore à egrainer de vieilles rengaines ...si on avait fait pareil avec les allemands,on aurait rien fait en europe...ce ressentiment algerien pue la haine recuite et la jalousie...et le populisme entretenu sciemment des gouvernants algeriens sert le regime en detournant les algeriens des vrais problemes que ce dernier est incapable de resoudre parce que trop corrompu...
Signaler RépondreRelecture intéressante, votre gourou était surtout un partisan de conserver coûte que coûte les colonies dans la France. Au prix d'actes ignobles dont les conséquences se font ressentir encore aujourd'hui dans les relations entre nos 2 pays.
Signaler RépondreT'inquiète pas mon ami ,on attend juste l'autorisation
Signaler RépondreMais c'est qu'ils commencent à nous emm... sérieusement, ces Algériens! Qu'ils aillent régler leurs comptes ailleurs et qu'ils nous foutent la paix sur notre territoire! Car, le jour où les Francais en auront vraiment marre, c'est à coups de pieds dans le c... qu'ils vont les renvoyer dans leur sinistre pays, où tant de libertés sont bafouées. Et ces salopards qui nous traitent de couards (au lieu de nous remercier des largesses que nous leur octroyons si largement) en seront pour leurs frais.
Signaler RépondreAller encore un effort le tunar69 , tu n'as fait que deux fautes d'orthographe aujourd'hui , " il peuvent " c'est " ils peuvent " , et le " ce " c'est " se " , je ne te parle pas de la négation dans " ils ne peuvent ) , parcequ'avec ton cerveau de tunar attardé , tu ne sais pas ce que cela veut dire .
Signaler RépondreDesormais les autorités sont informées, donc elles doivent le protéger 24/24 H.
Signaler RépondreMettez moi ça au trou et virer à grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreIl faut reconnaître aujourd'hui que la France a un ennemi déclaré : l'Algérie
Signaler RépondreA voir si le gouvernement qui nous dirige compte reagir comme il se doit contre la junte militaire algérienne.
Très très intéressant cette actualité des réseaux sociaux ! On est tombé bien bas
Signaler RépondreD'après vous qui a foutu toute cette merde en France et d'après vous qui étaient au courant de la dette publique ?
Signaler Répondre