Ils ont rendu hommage à Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front National décédé le 7 janvier à l'âge de 96 ans. Une banderole "Honneur au combattant Jean-Marie. Toujours présent !" a été déployée, puis des fumigènes ont été craqués. Aucun débordement n'a été signalé.
Un rassemblement revendiqué par Lyon Populaire, groupuscule d'ultradroite : "La jeunesse lyonnaise était réunie dans la douleur, mais aussi dans la dignité, pour rendre hommage à un homme qui a marqué l’histoire de notre pays : Jean-Marie Le Pen. Nous tous ici l’avons admiré ; personne ne peut nier l’empreinte qu’il a laissée sur le paysage politique français. Le menhir, né d’une terre bretonne, a été, toute sa vie, un combattant. Combattant pour la France, d’abord sous l’uniforme, puis dans l’arène politique. Son parcours a été celui d’un homme habité par la volonté farouche de défendre une certaine idée de la nation : une France souveraine et fière de ses racines. Ici, à Lyon, berceau de l’identité française et ville de tradition, nous savons mieux que quiconque l’importance des luttes pour les idées".
Lyon Populaire a déjà réalisé des manifestations et des actions coup-de-poing ces dernières années, notamment visant Grégory Doucet, le maire de Lyon. Malgré des soupçons d'agressions, ses membres n'ont pas été visés par les procédures de dissolution menées par le ministère de l'Intérieur, notamment sous Gérald Darmanin.
La torture était partie intégrante de la guerre, de toutes guerres. Demandez aux hommes de sa génération qui ont fait la guerre d'Algérie ou d'Indochine, tous ont du sang sur les mains. Et en face ce n'était pas mieux. C'est un fait. Et on a beau s'indigner aujourd'hui, ça n'en fait pas des monstres pour autant. Ou alors chaque soldat qui a tué est un monstre.
Signaler Répondre5 mn d'hommage, une tisane et au lit.
Signaler RépondreVous pouvez aussi prendre cinq minutes afin d'ouvrir un dictionnaire et un livre de conjugaison (Bescherelle, Le Bled) ? Merci.
Signaler Répondrey'en pas allé à l'école, moi rien compris.
Signaler RépondreEt en français, ça donne quoi ?
Signaler Répondreêtes juste bonne à baver derrière votre,écran , frustrée peut être? Avec des cheveux bleus?
Signaler RépondreSi l info aurait ete donné ykt pas qu'ils sauraient trouvé bon nombre devant eux
Signaler RépondreAu moins eux ne cassent pas tous sur leur passage.
Signaler RépondreJe ne les cautionne pas, c'est juste que l'extrême-gauche s'est tant enfoncée dans son radicalisme qu'ils nous feraient presque aimer l'extrême-droite.
Au moins on voit des drapeaux français et pas de débordements en marge du rassemblement, ne vous en déplaise mais au moins çà change des rassemblements ou ça casse tout et où ça crache sur la France …
Signaler RépondreC ptet dû au fait qu'ils sont en infériorité numérique encore heureux ,pourquoi ont ils pas fait ca en plein après midi là-bas ? Quel bande de lâche au moins jean mari lui allait au combat et n était pas un lâche il assumait cquil était
Signaler RépondreIl en a fait son fond de commerce!
Signaler RépondreSa boutique existe toujours
Pensées à ses innocentes victimes
Rassemblement insignifiant de par le nombre, mais que les relais d'extrême droite, certains sites de presse avec les avantages fiscaux associés, s'empressent de mentionner.
Signaler Répondredonc défilé avec tes amis dans le sixième arrondissement cet après midi, guérilleros du dimanche.
Signaler Répondrecomptons sur toi pour mettre fin à leurs exactions, petit rigolo.
Signaler RépondreLyon ville de droite en 2026 et 2027 tiens le toi pour dit pauvre tâche
Signaler RépondreC'est un détail de l'Histoire...
Signaler Répondreles fachos de l'extrême droite avec leurs nouveaux amis d'extrême droite israélien défilé à 23h a Bellecour pendant 5min quel courage Lyon est une terre de gauche bien sûr la DGSI n'est rien vu venir les bars du vieux Lyon et les salles de sport ne leur suffisait pas maintenant il défile en ville
Signaler Répondreévidemment bien moins nombreuses que les racailles bi nationaux de la guill
Signaler Répondrepensez que les gens du FLN étaient des anges?
Signaler RépondrePetit bobo assisté
Signaler RépondreAu moins avec eux contrairement aux extrémistes d'en face il n'y a pas de commerces saccagés ni de mobilier urbain détérioré, pas de voitures endommagées ni d'incendie....bref aucun débordement n'a été signalé.
Signaler RépondreN'étant ni d'un coté ni de l'autre c'est le constat mais avec certains le fait de le dire, c'est être extrémiste....constater le réel c'est même facho pour eux. 🤪
Parce que toi, t'es un courageux à agresser derrière ton écran ? T'es vraiment un bouffon.
Signaler RépondrePuisque vous êtes courageux fallait venir dire bonjour à 23h..
Signaler RépondreLes lâches sont plutôt à chercher sur la gauche( et la droite molle) qui a piétiné nos valeurs depuis bien longtemps
Le jeune boutonneux lfiste derrière le clavier de son ordinateur.
Signaler RépondreReste que la fortune et le château de Saint cloud''leguee'' a JLMP en 1976 par Lambert n ayant plus toute sa tête, actionnaire des cimenterie Lambert, reste un mystère .
Signaler RépondreLes memes que l on voit dans les kops de supporters de l OL.
Signaler RépondreQui n’a pas eu seulement des idées. Il les a mis en application en torturant avec délectation de ses propres mains en prodiguant d’atroces souffrance à ses victimes jusqu’à la mort.
Signaler RépondreUn monstre
il n'y pas d'heure pour les braves cher ami, d'ailleurs ces pendant ces créneaux horaires que sortent aussi les parasites qui pourrissent au quotidien la vie des lyonnais, j'ai surtout une pensée pour la jeunesse qui en général a une activité festive nocturne et qui sont en danger à cause de la racaille.
Signaler RépondreHommage a 23h🤣🤣🤣ca en dit long sur votre courage bande de lache
Signaler RépondreSans doute à cause de la pluie.
Signaler RépondreChacun ses idées mais "Aucun débordement n'a été signalé", ça change de la gauche où c'est systématique...
Signaler RépondreMerci à ces français de rendre hommage à cet homme qui a toujours préféré la France aux autres pays (surtout aux pays nord africains).
Signaler RépondreAu delà de cela un respect à un défunt : et non une fête comme l’a fait LFI ces vauriens à virer de la France !!🇫🇷
merci à ceux à qui aiment la France
Signaler RépondreBravo les jeunes , dans le calme et la dignité cet hommage au Menhir !
Signaler RépondreCa change de ces gauchistes qui faisaient un apéro scandaleux pour fêter le décès d'un grand homme politique Français et un vrai patriote ....
On voit bien que le problème c'est l'estreme drouate , toujours et encore !
Bravo à vous, "force et honneur", merci
Signaler Répondre