Un automobiliste, qui s'avèrera être sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants, a grillé une priorité à l'angle des rues d'Ivry et de Belfort.
Sauf qu'au même moment, un véhicule de police arrivait et a été violemment percuté. Le choc a été si fort que la voiture de police s'est retournée, pour se retrouver sur le flanc.
Trois policiers se trouvaient à l'intérieur, l'un d'entre eux a été blessé.
Le chauffard a été interpellé.
Que risque t il ?
Signaler RépondreEn 2025, les règles sont plus strictes concernant l’alcool au volant. Le taux d’alcool autorisé pour les jeunes conducteurs passe à 0,2g/l de sang. La nouvelle législation vise à réduire les accidents liés à l’alcool, une cause majeure de mortalité sur les routes. Les seuils de tolérance d’alcoolémie sont abaissés et les sanctions deviennent plus sévères. Les forces de l’ordre disposeront aussi de nouveaux outils pour effectuer des contrôles plus fréquents. Désormais, une simple contravention pour conduite en état d’ivresse peut entraîner :
Signaler RépondreUne suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans
Une amende forfaitaire de 750 euros
Une confiscation du véhicule en cas de récidive
Pour les stupéfiants, les sanctions sont similaires, avec une tolérance zéro pour la conduite sous l’influence de substances comme la marijuana, la cocaïne ou l’ecstasy. En cas de récidive légale, la confiscation du véhicule devient quasi systématique. Une deuxième infraction dans un délai de cinq ans peut aussi entraîner une peine de prison allant jusqu’à un an.
Regarde toi dans une glace et tu verras qui est le guignol 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreÇa me fait penser au poulet grillé retourné au tournebroche de midi ;-)
Signaler RépondreQui a voté Doucet hein bande de guignols ?!
Signaler Répondre