Face aux 25 millions d'économies à réaliser en 2025 sur son budget comme le préconise l'Etat, l'exécutif écologiste de Grégory Doucet pourrait aussi durcir les règles de son stationnement payant en ville.
Selon Tribune de Lyon, le maire de Lyon a fait travailler ses services sur des ajustements plus agressifs du stationnement payant, qui permettraient d'encaisser 1,5 million d'euros de recettes supplémentaires. Une enveloppe non négligeable !
Les services préconisent ainsi de mettre fin à la gratuité du stationnement payant en surface durant le mois d'août à Lyon, l'arrêt brutal d'un acquis historique qui devrait faire jaser.
Il est aussi proposé au maire d'étendre le stationnement payant jusqu'à 20h, contre 19h aujourd'hui. Et de faire en sorte que le stationnement devienne payant au moins huit dimanches dans l'année.
Comme pour l'abandon possible du feu d'artifice du 14 juillet et les 130 000 euros que la Ville de Lyon économiserait, l'entourage de Grégory Doucet évoque des pistes de travail, encore loin d'être actées. D'autant qu'à un an et demi des élections municipales, un nouvel impôt déguisé risquerait de fâcher de nombreux Lyonnais, qui font déjà face aux restrictions de la Zone à Faibles Emissions (ZFE).
Les automobilistes vont-ils aider les écologistes à financer leurs projets en 2025 ?
Les économies imposées par l'Etat sont un alibi pratique.
Signaler RépondreIl a cramé la caisse : hébergement des mna que son pote Bruno Bobard refuse, formations partisanes ( parler aux arbres, etc) imposées aux agents de la ville, effectifs pléthoriques ( chargés de mission tous azimut), budget participatif clientéliste, comités Théodule à foison , aucune stratégie, administration à la dérive.....
Beau bilan
Fallait pas supprimer les voitures... Ça va faire un manque a gagner ... MDR les extrémistes
Signaler RépondreJe ne paie pas mon stationnement, je roule en crit'air5,
Signaler RépondreLa pollution en PM 10 et PM 2.5 ne diminue dans Lyon Intra muros; Site ATMO
Je garde mon véhicule car j'ai une vie sociale et ne je vis pas comme un reclus dans la ville dans l'entre soi.
Et moi j'attends 2026 pour les virés car tes copains m'ont appris la désobéissance civique .
De deux choses l'une:
Signaler Répondresoit c'est du second degré et le choix de votre pseudo peut le laisser espérer,
soit vous pensez réellement ce qu vous écrivez et alors votre QI doit être assez bas. Si seuls les riches circulaient dans Lyon, il n'y aurait pas tant de personnes impactées par l'interdiction des Crit'air 3 car ils auraient sans problème changé leur véhicule, peut-être même pour un véhicule électrique si cher au coeur de notre municipalité.
Alors choisissez
Les caisses sont vides et on va scalper le citoyen lambda encore une fois, bravo les ecolos vous etes à gerber. Ces gens la savent pas gerer une ville, c'est des amateurs.
Signaler RépondreUn Tanguy qui parle.
Signaler RépondreJe me leve a 4 heures du matin pour faire 600 kilomètres en voiture en moyenne par jours.
Donne moi une solution couillon
Après avoir détruit la ville avec ses politiques sectaires, le verdâtre vous invite maintenant à régler la facture.
Signaler RépondrePar contre les camions qui viennent te livrer tes petites merdes chinoises achetées chez Amazon ou Aliexpress eux ils doivent rentrer !
Signaler RépondreIl va falloir que les lyonnais se débarrassent de ces islamo-gauchistes khmers verts.
Signaler RépondreIls détruisent notre ville et notre qualité de vie.
Ils sont de plus en plus insupportables.
Il a raison, allons chercher l'argent là où il se trouve dans la poche de tous ces riches qui ont les moyens d'avoir une voiture !
Signaler RépondreEn verbalisant les infractions comisent par les cyclistes et les trottinettes, il gagnerait bien plus de pognon ......
Signaler RépondreGreg est en train de comprendre la réalité économique…. un peu tard ! Mais pas encore trop tard pour l’envoyer en grandes vacances
Signaler Répondrepar contre, vous pouvez planter une centaine de caravane illégalement depuis quelques semaines sur un terrain privé ou communautaire et la , pas de problème ...
Signaler Répondreest que plus tu tape sur la tête des lyonnais, plus tu les cabrent. Au final certains balancent des déchets non alimentaires dans les bacs à compost, cachent leur plaque d'immatriculation, les crit'air 3 continuent de rouler en faisant un doigt d'honneur aux Verts , nourrissent une véritable haine à l'encontre de Doucet et en 2026 beaucoup de personnes qui n'avaient pas voté vont voté et certains cocus de la gauche voteront contre les Verts. Mais bien essayé votre post, vous n'arrivez à convaincre que vous même.
Signaler RépondreParfait Greg, vive les dollars 💵💵💵💰💰💰💰
Signaler RépondreDans tes rêves. Un discours bien préparé d'une personne bossant pour le service de communication de Doucet. 2026 vous gicler.
Signaler RépondreJ’ai des souvenirs d’enfance où Lyon était à mes yeux la plus belle ville du monde, on était fier de notre ville malgré ses défauts mais depuis quelques années j’ai l’impression que ça devient du grand n’importe quoi. Ça doit sûrement coïncider avec l’arrivée du parisien en tant que maire et son équipe de bras cassés.
Signaler Répondretu as un langage de bobo a la retraite
Signaler RépondreAh bon, il n’y a que des gens qui ont des SUV qui se garent! Une remarque plus intelligente de votre part est elle possible ?
Signaler RépondrePognon, pognon.... C'est surtout pour se remplir les poches, pas la caisse de la mairie.
Signaler RépondreMoi je suis issu d’un milieu prolo, Croix Roussien depuis des générations, et j’ai vu les bourgeois soit-disant de gauche chasser les pauvres, les maghrébins et tout ce qui n’est pas blanc, friqué et béni oui oui comme eux du quartier par la spéculation immobilière. Une belle uniformité bien capitaliste, bien suffisante, un entre soi apparemment jouissif. Le trophée de la caricature revenant à Rémi Zinck qui s’étrangle à cause de la vogue aux marrons, tout ce plastique… qui draine une population hétéroclite de toute la ville 😱 ! Il n’y a jamais eu autant de grosses bagnoles, de livraisons Uber et de locations AirBnB à la Croix Rousse.
Signaler RépondreQuand on a les moyens de se payer un gros SUV pour l’utiliser 95 % du temps seul, tout ça dans le but d’épater la galerie (exactement comme la racaille qui ne vit que dans l’esbroufe), vous n’espérez quand même pas qu'on va pleurer avec vous sur le prix du stationnement ?
Signaler RépondreFait bien payer les stages ou on embrasse les arbres, hein...
Signaler RépondrePas de raison que les Lyonnais paient pas après tout. Ils l'ont élu.
Moi me suis cassé de la ville, j'ai bien fait.
Et suis tellement heureux de moins voir les pauvres gens de l'ouest, des monts d'Or ou des monts du lyonnais ne plus venir polluer ma ville avec leurs gros 4x4.
Signaler RépondreA bon entendeur !
malheureusement il y’a souvent beaucoup de feuilles mortes qui tombent sur ma plaque 🤷🏻♂️🤷🏻♂️. coupons les arbres pour y remédier. quand le racket automatisé se met en place, il y a heureusement toujours des subterfuges. Sinon pour le garer chez moi ça fait bien longtemps que j’ai un box « fortifié » vu la délinquance dans le quartier pour garer mes bolides allemands à deux et quattre roues, jamais on me dictera ce que je dois faire et au contraire plus on me le dicte moins j’ai envie de le faire, il faut rester des grands gamins
Signaler Répondrefaisons payer le stationnement aux vélos et trottinettes Quand on voit le coût de construction des pistes cyclables.. plusieurs millions d'€ il serait légitime que les cyclistes y contribuent
Signaler RépondreC'est son électorat donc pas touche ! Vaut mieux teper sur ces méchants automobilistes.....
Signaler Répondre#dégagisme #2026 # anti verts
là il est sûr de signer son éjection, parfait qu’il fasse cela 👍🏻👍🏻
Signaler RépondreIl faut surtout supprimer les mesures absurdes, pas besoin de dissimuler sa plaque dans ce cas
Signaler RépondreOui vivement qui dégage
Signaler RépondreCinq ans de gestion pourrie, d'argent dépensé en conneries à rémunérer des collaborateurs inutiles pour nombre d'entre eux, à faire piste sur piste cyclable, parfois en dépit du bon sens et maintenant ça racle les fonds de tiroir. " Prets à tout et bons à rien", comme disait Coluche !
Signaler RépondreCela râle beaucoup mais en 2026, que va t'il se passer ... et bien c'est très simple, il sera réélu !
Signaler RépondreL'acceptation de chaque changement passe par plusieurs phases, et au final, il finira par être accepté :
1) Le choc : Quoi, les écologistes ont décidé l'extension du stationnement payant et l'interdiction des crit'air 3 dans ZFE !
2) Le Déni : Mais non, ils vont revenir sur ces décisions absurdes vu que les gens râlent ...
3) La colère : A chaque fois c'est pareil ! Les écologistes ne veulent plus de voiture en ville et ne pensent qu'aux vélos !
4) La dépression et la tristesse : Mais comment je vais faire pour stationner ma voiture en ville et pour circuler dans la ZFE avec mon véhicule crit'air 3 ?
5) La résignation : Après tout, c'est comme ça, va falloir que je fasse avec, allez je demande ma dérogation petit rouleur et je paie mon stationnement ...
6) L'acceptation : La ZFE c'est pour notre bien, et l'extension du stationnement payant permettra d'améliorer la situation, merci aux écologistes pour avoir amélioré la qualité de l'air et la circulation en ville.
7) La reconstruction : (En 2026 au moment des élections) Finalement, j'ai vendu ma voiture, j'ai réévalué mon besoin de posséder une voiture, je me déplace en transports en commun et à vélo, je loue une voiture pour le peu de fois où j'en ai vraiment besoin d'une. Finalement, la ZFE et l'extension du stationnement payant ont été une bonne décision, j'ai voté écologiste aux élections 2026...
Oui grave il faut qu il gicle il pourrit la vie des travailleurs
Signaler RépondreQui vous rémunère et avec quel argent pour vos sornettes ?
Signaler RépondreA quand la verbalisation systématiques des infractions au code de la route causées par les velos ? Parce qu'il y a un sacré paquet de pognon à se faire là !!
Signaler RépondreJe me demande comment ils vont faire quad il n'y aura plus de voiture sur qui taper
Vivement 2026 !
Signaler RépondreIl faudrait déjà sévèrement punir tous ceux qui cachent leurs plaques pour échapper aux contrôles de stationnement, ce qui est totalement frauduleux (article R317-8 du Code de la route).
Signaler RépondreLe Doudou fait coup double, il récupère des pépettes pour ses pistes cyclables fantômes et il dissuade encore plus de venir sur Lyon en voiture.
Signaler RépondreS'il voulait n'avoir que de riches bobos intramuros il n'aurait pas fait mieux, si il y a aussi les SDF sous OQTF et souvent pseudos mineurs... Belle ville qu'il va laisser en 2026.
👏👏👏
Signaler RépondreC'est insupportable toutes ces incivilités.
A peine: 14 mois
Signaler RépondreC'est une très bonne nouvelle pour les commerces des villes de périphérie et les zones commerciales.
Signaler RépondreEt les handicapés font comment ?
Signaler Répondreheureusement qu’il y a encore des voitures pour faire rentrer l argent que tu dilapides !! mais les conducteurs sont aussi des électeurs ….
Signaler RépondreIl a tout dépensé dans les pistes cyclables !
Signaler RépondreMais pas diplômé..........................
Signaler Répondrebravo monsieur le maire la voiture n'a pas sa place en ville les transports en commun et les vélos et marché a pieds suffit au centre ville de Lyon
Signaler RépondreC'est une ruine la bagnole !
Signaler RépondreFait donc plus de contrôle du code de la route pour les vélos trottinette surtout vers 8h/8h/3 en direction de la gare Part-Dieu rue Garibaldi Bonnel ect. Exemple t'es sur le passage piéton on te frôle et sa ose dire pousser vous
Signaler RépondreFormation sciences pot puis ONG donc ne sait rien faire d'autre que créer ou augmenter des impots et taxes divers
Signaler RépondreAllez Gregory, une taxe pour les propriétaires de chiens qui fertilisent les trottoirs parceque et ça c est pas ecolo .
Signaler Répondre