Face aux 25 millions d'économies à réaliser en 2025 sur son budget comme le préconise l'Etat, l'exécutif écologiste de Grégory Doucet pourrait aussi durcir les règles de son stationnement payant en ville.
Selon Tribune de Lyon, le maire de Lyon a fait travailler ses services sur des ajustements plus agressifs du stationnement payant, qui permettraient d'encaisser 1,5 million d'euros de recettes supplémentaires. Une enveloppe non négligeable !
Les services préconisent ainsi de mettre fin à la gratuité du stationnement payant en surface durant le mois d'août à Lyon, l'arrêt brutal d'un acquis historique qui devrait faire jaser.
Il est aussi proposé au maire d'étendre le stationnement payant jusqu'à 20h, contre 19h aujourd'hui. Et de faire en sorte que le stationnement devienne payant au moins huit dimanches dans l'année.
Comme pour l'abandon possible du feu d'artifice du 14 juillet et les 130 000 euros que la Ville de Lyon économiserait, l'entourage de Grégory Doucet évoque des pistes de travail, encore loin d'être actées. D'autant qu'à un an et demi des élections municipales, un nouvel impôt déguisé risquerait de fâcher de nombreux Lyonnais, qui font déjà face aux restrictions de la Zone à Faibles Emissions (ZFE).
Les automobilistes vont-ils aider les écologistes à financer leurs projets en 2025 ?
Il faut surtout supprimer les mesures absurdes, pas besoin de dissimuler sa plaque dans ce cas
Signaler RépondreOui vivement qui dégage
Signaler RépondreCinq ans de gestion pourrie, d'argent dépensé en conneries à rémunérer des collaborateurs inutiles pour nombre d'entre eux, à faire piste sur piste cyclable, parfois en dépit du bon sens et maintenant ça racle les fonds de tiroir. " Prets à tout et bons à rien", comme disait Coluche !
Signaler RépondreCela râle beaucoup mais en 2026, que va t'il se passer ... et bien c'est très simple, il sera réélu !
Signaler RépondreL'acceptation de chaque changement passe par plusieurs phases, et au final, il finira par être accepté :
1) Le choc : Quoi, les écologistes ont décidé l'extension du stationnement payant et l'interdiction des crit'air 3 dans ZFE !
2) Le Déni : Mais non, ils vont revenir sur ces décisions absurdes vu que les gens râlent ...
3) La colère : A chaque fois c'est pareil ! Les écologistes ne veulent plus de voiture en ville et ne pensent qu'aux vélos !
4) La dépression et la tristesse : Mais comment je vais faire pour stationner ma voiture en ville et pour circuler dans la ZFE avec mon véhicule crit'air 3 ?
5) La résignation : Après tout, c'est comme ça, va falloir que je fasse avec, allez je demande ma dérogation petit rouleur et je paie mon stationnement ...
6) L'acceptation : La ZFE c'est pour notre bien, et l'extension du stationnement payant permettra d'améliorer la situation, merci aux écologistes pour avoir amélioré la qualité de l'air et la circulation en ville.
7) La reconstruction : (En 2026 au moment des élections) Finalement, j'ai vendu ma voiture, j'ai réévalué mon besoin de posséder une voiture, je me déplace en transports en commun et à vélo, je loue une voiture pour le peu de fois où j'en ai vraiment besoin d'une. Finalement, la ZFE et l'extension du stationnement payant ont été une bonne décision, j'ai voté écologiste aux élections 2026...
Oui grave il faut qu il gicle il pourrit la vie des travailleurs
Signaler RépondreQui vous rémunère et avec quel argent pour vos sornettes ?
Signaler RépondreA quand la verbalisation systématiques des infractions au code de la route causées par les velos ? Parce qu'il y a un sacré paquet de pognon à se faire là !!
Signaler RépondreJe me demande comment ils vont faire quad il n'y aura plus de voiture sur qui taper
Vivement 2026 !
Signaler RépondreIl faudrait déjà sévèrement punir tous ceux qui cachent leurs plaques pour échapper aux contrôles de stationnement, ce qui est totalement frauduleux (article R317-8 du Code de la route).
Signaler RépondreLe Doudou fait coup double, il récupère des pépettes pour ses pistes cyclables fantômes et il dissuade encore plus de venir sur Lyon en voiture.
Signaler RépondreS'il voulait n'avoir que de riches bobos intramuros il n'aurait pas fait mieux, si il y a aussi les SDF sous OQTF et souvent pseudos mineurs... Belle ville qu'il va laisser en 2026.
👏👏👏
Signaler RépondreC'est insupportable toutes ces incivilités.
A peine: 14 mois
Signaler RépondreC'est une très bonne nouvelle pour les commerces des villes de périphérie et les zones commerciales.
Signaler RépondreEt les handicapés font comment ?
Signaler Répondreheureusement qu’il y a encore des voitures pour faire rentrer l argent que tu dilapides !! mais les conducteurs sont aussi des électeurs ….
Signaler RépondreIl a tout dépensé dans les pistes cyclables !
Signaler RépondreMais pas diplômé..........................
Signaler Répondrebravo monsieur le maire la voiture n'a pas sa place en ville les transports en commun et les vélos et marché a pieds suffit au centre ville de Lyon
Signaler RépondreC'est une ruine la bagnole !
Signaler RépondreFait donc plus de contrôle du code de la route pour les vélos trottinette surtout vers 8h/8h/3 en direction de la gare Part-Dieu rue Garibaldi Bonnel ect. Exemple t'es sur le passage piéton on te frôle et sa ose dire pousser vous
Signaler RépondreFormation sciences pot puis ONG donc ne sait rien faire d'autre que créer ou augmenter des impots et taxes divers
Signaler RépondreAllez Gregory, une taxe pour les propriétaires de chiens qui fertilisent les trottoirs parceque et ça c est pas ecolo .
Signaler RépondreJe sens que de plus en plus de feuilles mortes vont se coller aux plaques d'immatriculation 😀
Signaler RépondreLa pègre lyonnaise dans toute sa plendeur !
Signaler RépondreC'était prévu dans ses tracts de sa propagande électorale ? Vivement que ce monsieur retourne dans les oublies de l'histoire.
Aussi pour les jours fériés ?
Signaler RépondreS'il veut faire des économies, faut gérer la ville comme il se doit, les incivilités, la sécurité avant tout et les vols, la circulation sur les trottoirs ,vélos ,trottinettes etc...
Signaler RépondreDécidément le mec fait tout pour pas se faire réélire et c'est pas plus mal d'un côté
Signaler RépondreDoucet creuse de plus profondément sa tombe pour 2026
Signaler RépondreStationnement payant pour les vélos, pour quand ?
Signaler RépondreVas y Greg profite dans un an et demi tu es viré
Signaler Répondre