Ses participants apporteront leur soutien aux deux jeteuses de soupe, ces activistes écologistes de Riposte Alimentaire qui avaient, le 10 février 2024, aspergé le tableau "Le Printemps" de Claude Monet au Musée des Beaux-Arts de Lyon, et qui seront fixées sur leur sort.
Relaxées en première instance, Sophie et Ilona avaient été jugées une seconde fois après l'appel formulé par le parquet.
Ce dernier avait requis deux amendes dont le montant couvre la note des frais de restauration du cadre du tableau. Soit 2000 euros au titre de la dégradation et 200 euros pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN dans le cadre de leur garde à vue.
Le jugement tombera dans l'après-midi.
mettez les au trou !
Signaler RépondreAutant pour moi, mais j'espère que l'appel formulé par le parquet débouchera sur des sanctions correspondant aux faits, non pas sur une bien trop facile "relaxe" !
Signaler RépondreDes tâches qui font des taches!
Signaler RépondreAu fait, pourquoi ont-elles fait ça ?
Signaler Répondrefrais que vous prenez à votre charge ?
Signaler RépondreIl faut des vraies sanctions financières, peu importe si papa et maman qui payent
Signaler RépondreIl leur faut surtout un bon suivi psychiatrique à ces 2 hystériques ....
Signaler Répondre20 heures de TIG chacune à eplucher des legumes pour servir la soupe chaude a tous les nécessiteux qui en ont vraiment besoin en ce moment.
Signaler RépondreCela leur apprendrait la valeur des choses avant de gaspiller de la nourriture .
a moins que cela ne soit trop pénible pour leurs petites mains blanches habituées à tenir un crayon ou un téléphone ?
Parce qu'elles ont choisi la voie de l'exemple médiatique par la violence gratuite contre des oeuvres d'arts héritage universel de l'humanité qui n'ont strictement aucun rapport avec les idéologies qui gangrenent leurs cerveaux de post adolescents, elles devraient etre sanctionnée de maniere tout aussi exemplaire et médiatique de prison ferme. Ce serait proportionné et équitable, sur l'aspect extreme et gratuit de cette violence.
Signaler RépondreMoi j'ai bien compris le message : la prochaine fois, j'irais frapper une vieille au hasard parce que je defends la cause médiatique des grenouilles du cantal et que c'est légitime d'agir de maniere violente idiote et inconséquente pour dénoncer sur tiktok insta facebook twitter telegram et lyonmag les violences faites aux grenouilles du cantal.
En hommage, et en soutien nous avons coupé deux arbres (épicea commun).
Signaler RépondreCes deux fachos de gauche ne seront jamais condamnés. Pour les juges qui sont du même côté, s’attaquer à la France est un acte héroïque et encourager par le maire de Lyon …
Signaler RépondreOn s'en fout : 2000 € , nos papa et nos mamans paierons !!
Signaler RépondreNon, pas toute. La seule personne qui a réagi à l'aberration de cette action, soulignant y compris ses contradictions politiques flagrantes, a été virée par Doucet. Trop intelligente et trop soucieuse du bien commun pour être tolérée au sein de cette équipe : N. Perrin Gilbert.
Signaler RépondreToute l’équipe municipale les soutient !!!!
Signaler RépondreQuel bintz !!!
Relisez :
Signaler Répondre"Relaxées en première instance, Sophie et Ilona avaient été jugées une seconde fois après l'appel formulé par le parquet."
Elles n'ont pas eu de peine en première instance, le parquet a fait appel du jugement !
Refusé de se soumettre au prélèvement adn?
Signaler RépondreAlors en tôle!
Les ultra gauchiste de greg doucet
Signaler RépondreEt ça fait chauffer les data center avec son tik tok
Signaler RépondreStupidité féminine
Oh elles ont "saccagé" le cadre d'un tableau, je suis tellement choqué. Prison à vie
Signaler RépondreTrop de boulot pour ça ! Les murs de Lyon sont une poubelle (tout comme le cerveau de ces demoiselles)
Signaler RépondreEt en plus, elles ont fait appel! J'espère que la justice se montrera inflexible avec remboursement des travaux de restauration du cadre + TIG à la clé !
Signaler RépondreFaut les mettre au boulot les jeunes bobos au lieu d'aller saccager les oeuvres d'art !
Signaler RépondreTrès intéressant. Observons leur geste plutôt fasciste après l'accomplissement de leur acte nihiliste. L'écofascisme dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreLes frais de restauration du cadre, c’est le strict minimum. C’est la honte de contester même ça. Elles doivent avoir l’habitude que leurs parents financent leurs caprices. Elles osent parler des agriculteurs mais elles n’ont aucune idée de ce que c’est que travailler. s’attaquer au patrimoine public financé collectivement pour pouvoir partager des oeuvres, elles voient pas le problème… Leurs justifications pseudo politiques sont indigentes, niveau fin de maternelle. C’est atterrant. Elles ont surtout voulu leur 1/4 d’heure de gloire. Aux frais du contribuable.
Signaler RépondreEn plus d’une autre amende pour le simple fait de s’attaquer à ce patrimoine, elles devraient avoir une mention à leur casier les empêchant à tout jamais de travailler dans le secteur public, et elles devraient présenter leurs plus plates excuses aux agents d’entretien du musée.
Du goudrons et des plumes et cul nu sur la place ,
Signaler RépondreLa pub faite a ses idiotes est lamentable
J'espère qu'elle vont avoir des TIG pour nettoyer les tags dans Lyon par exemple, çà c'est une bonne cause.
Signaler RépondreLe CO2 est bon pour la planète. Les bobos bourgeoises doivent être taper dans Le portefeuille
Signaler Répondre