Le maire de Lyon est plusieurs fois cité, avec une menace de mort.
Grégory Doucet a réagi, se disant "très choqué" et annonce porter plainte. "Ces messages de haine sont une atteinte aux principes de solidarité et de tolérance qui forgent notre pacte républicain. (…) Ne banalisons pas cette violence : elle est une réelle menace pour notre unité", poursuit l'édile écologiste.
Selon nos informations, des tags menaçants ont été réalisés dans la nuit de dimanche à lundi sur les plaques en bois installées sur les vitres brisées la semaine dernière. Ils visent directement le maire de Lyon Grégory Doucet, à l'origine de cette installation à venir d'une centaine de migrants à l'angle du boulevard Yves Farge et de la rue du Commandant Ayasse.
On peut y lire : "Chez toi Doucet les clandos", "Doucet écolo facho" et surtout une menace de mort "Doucet au moindre problème ta vie tu risqueras".
L'édile a reçu le soutien public de la préfète du Rhône qui juge les tags "inacceptables". "Le respect de l’esprit républicain et la protection des élus sont des priorités pour l’Etat", écrit également Fabienne Buccio.
Après les dégradations réalisées la semaine dernière sur le bâtiment visé une nouvelle fois, les menaces taguées à l’encontre du maire de Lyon sont inacceptables.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 13, 2025
La Préfète Fabienne Buccio les condamne fermement et apporte son soutien à @Gregorydoucet.
Le respect de l’esprit… https://t.co/0uV2oJkQra
greg, t'as prôné la désobéissance civile, voila quelle te rattrape. Je n'adhéré pas mais je ne te plaint pas. Qui sème le vent , tu connais la suite
Signaler RépondreMon pauvre DOUDOU !
Signaler RépondreTu exaspéres tellement les gens avec tes décisions a la con et c'est peut dire .
Qu'il ne faut pas t étonner si tu as chaud aux fesses et qu'il y est des gens qui aimeraient te faire courir .
Je n'adhère absolument pas a cela
Mais peut être que cela va décongestionner ton petit cerveau et que la prochaine fois que la région où le ministre de l'intérieur te demandera de mettre des caméras de sécurité avant de dire Non !
Tu réfléchiras mon pauvre petit DOUDOU . J.M
Bah alors quand ça touche personnellement c’est plus la même Greg.
Signaler RépondreCe que vive bon nombre de lyonnais voir bien pire pour certains et bizarrement pour ça il ne ce passe pas grand chose.
Les lyonnais.ses ne seront pas choqués par son départ en 2026 !
Signaler RépondreC'était juste des inscriptions maladroites de jeunes en recherche qui bravent la société, comme ils disent habituellement ! mais pas là ?
Signaler RépondrePathétique . même pas une once de répartie . Juste du vomi d'écolier . Vous ne riez plus tant mieux .
Signaler Répondreque la 403 doit être crit' air 5 ...
Signaler RépondreMoi aussi, mais par de la souche bien d'ici et pourtant je n'avais pas de chaine en or.
Signaler RépondreAlger par exemple😁😁
Signaler RépondreVous avez déjà été agressé physiquement ? Moi oui.
Signaler RépondreOn tient notre nouveau Columbo.
Signaler RépondreMais avec un imperméable bio dégradable et une carte de réduction chez Biocoop
"il fait trés froid"
Signaler RépondreIl fait des températures de saison. Si vous êtes frileux, vous pouvez déménager chez vos amis du continent plus au Sud.
on porte plainte
Signaler Répondreaprès avoir été insoumis anti républicains la police tue
bref une girouette qui n a pas de bon sans
Parce que vous n'êtes pas raciste anti-blanc ?
Signaler RépondreBichette !!!
Signaler Répondrevite, une voie lyonnaise !
le problème c’est que Doucet n’a pas de telles émotions quand les agents-influenceurs algériens menacent de mort collectivement tout un peuple et individuellement un de leurs compatriotes qui les a signalés
Signaler Répondrevoilà il a réussi a se victimiser . C'est sur qu'avec ses fréquentations, celles çi lui ont donner les clefs pour jouer le rôle de victime, elles ont l'habitude ,, elles le pratiquent en permanence ouin ouin
Signaler RépondrePar contre que ses amis LFI et associations activistes menacent dégradent etc ne le choque pas ?
Signaler Répondreje vais faire parvenir mes coordonnées et un RIB à Monsieur le maire si il est détenteur assurance vie je serais heureuse dans être bénéficiaire après tout ce que l'on subi une indemnité serait la bien venue lors de sa potentielle disparition dû au froid présent à Lyon ces jours çi.dut
Signaler Répondrerien de bien grave rien qu'en sentiment d'insécurité comme aime le rappelé notre cher maire.
Signaler RépondreAutant le menacer ne sert à rien, autant dire qu'on ne veut pas de clandestin dans le quartier doit être entendu. Comme s'il n'y en avait pas déjà assez à tous les coins de rue.
Signaler Répondrele disait le Président Jacques Chirac " lorsque vous mettez en route le ventilateur à merde soyez pas étonné d'être éclaboussé", et bien voilà à force de jouer avec l'interrupteur Le Greg a un retour.
Signaler RépondreTa pseudo virilité emcombre ton grenier.
Signaler RépondreQuand on n'est pas d'accord avec une décision politique, on fait un débat où chacun écoute le pour et le contre ...mais pas avec un concours de quolibets.
Signaler Répondrepour information j'ai toujours la tête près du chauffage car il fait trés froid quant à toi va boire une bière fraîche cela te détendra, je n'en écris pas plus.
Signaler RépondreChoqué par une menace alors qu'il ne l'a jamais été physiquement. Quel fragile (pour pas dire autre chose) ce type.
Signaler RépondreLà pour lui il est CHOQUÉ , mais pour les autres il s'en fout.......
Signaler Répondrece commentaire me semble plein de bon sens et très proche de la réalité
Signaler RépondreIl est temps d'arrêter la picole.
Signaler RépondreTu ne fait plus rire, tu deviens lamentable.
tu t'es vu quand tu as bu
Signaler RépondreLe kryter, pas bon pour les neurones 🍾😂
Quel travail ? de t'emmerder toute l'année et en tout cas il le fait bien son travail Mr doucet
Signaler RépondreTout travail mérite salaire (mdr)
Par contre les tags appelant au meurtre contre le pen ça ne la pas du tout dérangé... au contraire il comprenait tout à fait....
Signaler RépondrePourquoi pas les deux2? On peut danser sur la tombe de Le Pen tout en l'insultant !!!
Signaler RépondreIl comprenait ceux qui dansait sur le pen moi je comprend ceux qui l’insultent
Signaler RépondreTu transpires? Tout le monde t'a reconnu
Signaler RépondreJe voudrais bien voir les nazillons habitués de ce site conduire des gens au tribunal, alors qu'ils passent l'année a a appeler a la haine des musulmans derrière un VPN sous pseudo. (ce qui est passible d'un an d'emprisonnement en théorie)
Signaler RépondreT'es un sacré comique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
Tu ne saïs rien tu accuses j'espère que le mec en question t'emmènera au tribunal
Signaler RépondreOn parie que le débile raciste qui a tagué ces menaces est un des habitués du forum LyonMag? Ils sont une centaine de zemmouriens a Lyon (a tout casser), dont une vingtaine sur ce forum, et on reconnait leur style d'écriture particulier et leurs obsessions a 1000 lieues.
Signaler Répondreil y aurais des recoupements a faire pour les enquêteurs.
Si j'enquêtais, je commencerai par demander l'adresse IP du débile zemmourien qui signe "wallah" sur ce forum, puis j'irais voir s'il a des bombes de peinture chez lui.
C'est l'heure de la pilule qui calme...
Signaler RépondreMerci aux droitardés de donner des arguments aux zécolos. Quand un influenceur algérien menace, vous gueulez aussitôt, quand c'est Doucet qui est menacé, vous relativisez.
Signaler RépondreVous fonctionnez EXACTEMENT comme la racaille et LFI qui relativisent les menaces et les "dérapages". Bravo les gars !!!
Moi j'aurais fait plein de petits coeurs pour Doucette.
Signaler RépondreLes écolos n'ont inventé qu'une chose: l'indignation à géométrie variable
Signaler RépondreMoi je suis choqué de la manière dont il a abîmé notre belle ville.
Signaler RépondreExcellent, ces maires là et leurs acolytes sont aussi dangereux que l'inquisition, leur parti sans programme économique viable pour faire vivre décemment la population, des pistes cyclables complètement absurdes et polluantes, et cultiver des pois chiches sur la place Bellecour pour nourrir les quelques gogos qui n'auront pas fuit Lyon. Et eux trônant sur un piédestal auto-satisfaits dans leur rôle de gourous.
Signaler RépondreSon côté "Cali-Maire-o".
Signaler Répondre@Vous avez (le 13/01/2025 à 13:10) :
Signaler RépondreBonjour. Le sens de l'Etat n'est l'apanage d'aucune écurie politicienne, aucune obédience. La Constitution et les lois de la République ne stipulent nulle part que des citoyens doivent être traités selon leur philosophie, croyance ou pas, catégorie socio-professionnelle, état de santé. Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier le Maire actuel, élu selon la règle républicaine. Vous n'avez pas le droit de réserver le droit à la sécurité aux QI de coquelicots, qui fanfaronnent derrière les claviers. Vous pouvez penser ce que vous voulez, voter pour qui vous voulez, la sécurité publique et celle des citoyens ne sont pas à la "carte".
Pour info, je ne suis pas un grand fan de certaines personnalités qui administrent l'agglomération. La sécurité fait partie des sujets qui m'irritent à Lyon, depuis quelques années. Il n'empêche: décider qui a le droit à être protégé et qui peut ramasser, en mode [popcorn ON], ça démontre seulement que vous aviez la tête trop près du chauffage à l'école.
Cordialement...
Je serais curieux de savoir si son service communication ou bien lui même consultent LM pour lire les messages d'amour de la population lyonnaise.
Signaler RépondreLa réalité lui revient en pleine figure comme un boomerang. Bien fait pour lui ! Moi je ne le plains pas.
Signaler RépondreDoucet a raison parce qu'on est là pour vous faire accepter de gré ou de force qu'on vous envoie tous ces africains, c'est pas pour l'humanisme de mes deux, c'est pour le fric, les grands profits, ha ha ha, français tous racistes ha ha ha, et ça marche, nous les écolos néo-libéraux, on est pas des bisounours sauf les militants idiots, on est là pour vous détruire, toute votre histoire, votre identité, on est les rois du wokisme, du mondialisme, c'est pour ça qu'on vous marche dessus, notre écologie du fric, c'est celle des jeunes petits haineux dilatés qui haïssent leurs parents boomers et qui dansent sur les morts, ha ha ha !
Signaler RépondreLâchez vous, faites vous plaisir, les rageux aussi stupides que lâches.
Signaler Répondre