C'est le 2 février que sera désigné le chef de file de la droite pour les élections métropolitaines.
Le 22 janvier, une réunion de présentation du scrutin sera effectuée. Et le dépôt des candidatures devra se faire avant le 27 janvier à 12h.
Pour rappel, pour le scrutin interne initialement prévu le 15 décembre, seul Sébastien Michel, maire d'Ecully, avait candidaté. Le maire de Saint-Priest Gilles Gascon n'avait pas souhaité participer à cette primaire, fustigeant notamment la composition du corps électoral qui faisait appel aux conseillers régionaux et aux parlementaires.
"L’unité de notre famille politique est la condition sine qua non et le gage de notre crédibilité pour porter une alternative à la gauche extrême et aux écologistes, aux responsabilités depuis 2020. Nous le devons à nos militants, à nos élus et par-dessus tout aux Grands Lyonnais", annonce dans un communiqué la fédération LR du Rhône, présidée par Jérémie Bréaud.
En juillet 2024 dans Lyon Capitale : Sébastien MICHEL "on est le dernier village gaulois" ! Comment va t-il composer avec les territoires de l'Est Lyonnais avec sa politique d'extrême droite ? On ne gère pas une Métropole comme on gère une commune de l'Ouest Lyonnais dont le nombre d'habitants est en baisse !
Signaler RépondreLe Maire de sainte foy les lyon Véronique Sarselli à toute les qualités pour être tête de liste et nous débarrasser de cette gestion idéologique et calamiteuse de Bruno Bernard.
Signaler RépondreJ'espère qu'elle sera candidate !
Gascon c'est celui frappé d'inéligibilité ?
Signaler Répondrele meilleur c est Gascon , il est président du groupe à la Métropole donc c est lui qui s y colle avec d ailleurs de bonnes chances de succès et tant mieux tant il y en a marre des bobos ecolos !
Signaler RépondreBREAUD... démission !
Signaler RépondreS'il n'y en a qu'un seul à se présenter pas la peine de dépenser des sous pour une élection interne, vous n'avez déjà encore pas fini de payer le sarkoton ;-)
Signaler Répondre