Le comportement violent d’un homme âgé de 25 ans, de nationalité nigériane, a alerté des passants ce dimanche 12 janvier dans le 3e arrondissement de Lyon. Selon plusieurs témoins, en pleine après-midi, l’individu frappait un petit bouc, tentant de lui tordre le cou et de lui cogner la tête contre le sol. Les cris de l’animal, enfermé dans un sac de sport, ont poussé une personne à contacter la police.
Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre ont interpellé le suspect et découvert l’animal muselé et les pattes liées avec de la ficelle. L’homme a reconnu avoir acheté le bouc clandestinement et prévoyait de l’abattre pour sa consommation personnelle.
La SPA de Lyon, alertée par la police, a pris en charge l’animal. Visiblement en état de maigreur et souffrant de troubles locomoteurs, le bouc a reçu des soins dans un refuge. L’association a déposé plainte pour sévices graves et actes de cruauté. Une enquête a été ouverte pour retracer la provenance de l’animal, qui n’avait aucun signe d’identification.
Après son sauvetage, le bouc devrait être proposé à l’adoption dès la fin de la semaine. Les adoptants devront respecter les règles d’identification et de déclaration à la Chambre d’Agriculture, une procédure déjà entamée par la SPA.
Je me joins à vous pour remercier cette personne. J'espère de tout coeur que ce bouc va continuer sa vie dans de bonnes conditions.
Signaler RépondreAvoir le couteau facile pour égorger des animaux sans défense. Pour saluer je ne sais qui et honorer je ne sais quoi. Pauvre France.
Signaler RépondreLes wokes diront que c’était une chance pour la France
Signaler RépondreCertains vivent en France comme dans des pays sauvages ayant aucun comportement de civisme.
Signaler RépondreLes woke disent que le danger c est l extreme drouaate n est ce pas , les fachos du forum , en gros le mâle blanc qui n a rien demandé à personne et qui s en prend plein la poire puisque responsable de tous les malheurs de l humanité depuis les australopithèques
Signaler Répondreles woke vont encore dire qu on veut le faire passer pour ...un bouc émissaire!
Signaler RépondreLe prévenu de part sa nationalité ne craint absolument rien puisque toute la partie bien pensante du monde médiatique et judiciaire vous tourner la tête pour ne pas regarder cela en face
Signaler RépondreDans un sac, dans la soute de l'avion et direction Lagos ( je parle de l'abruti interpellé bien sur)
Signaler RépondreOn se croirait en 1025 avec jacquouille
Signaler RépondreUne réaction des féministes sur ce comportement patriarcal d'un autre âge ?
Signaler RépondrePendant les fêtes de l'Aïd , ce sont des milliers et des milliers d'actes comme celui là qui se produisent et personne ne s'en offusque.
Signaler RépondreDes milliers et des milliers de moutons sont égorgés n'importe où, et n'importe comment dans des conditions atroces et là aussi , les associations , LFI , Caron et consort ne disent pas mot, pourtant, tout le monde est au courant.
C'est la raison pour laquelle, tuer le cochon à la ferme en famille, entr'amis perdure encore , et c'est bien comme ça .
T'inquiètes petit bouc,la mort aux trousses...le mord aux dents pour affronter au galop ces malfaisants(es)....Compte sur nous.A vos devoirs,mesdames,méssieurs les politiques....
Signaler RépondreC’est leur culture, pour eux ce n’est pas un délit…
Signaler RépondreMettre son véto face à la merde in france,un bouc'émissaire?non,nous sommes dépassés par ces politiques qui roulent pour eux,pour elles,pourris(ies)?....,
Signaler RépondreAMIMALEMENT vôtre.
Sûrement qu'il voulait s'en servir de femme !!!
Signaler RépondreMerci à la personne qui a eu le courage et pris le temps d'appeler la police !!!!
Signaler RépondreQui a le droit,la chanson de Bruel.P colle parfaitement à ce fait "d'hiver","soutenir" la SPA de Lyon qui a pris en charge l'animal,pour le remettre sur pattes,et
Signaler Répondrelui faire oublier ce passage dans les mains d'un grand malade....Pour infos,larcher gérard président du sénat,VETERINAIRE de proféssion,sa proféssion de foi envers la protection des animaux est caducque,le serment d'hypo....?,paroles,la chanson de Dalida colle parfaitement à cette situation,la chanson Française dit tout,résume tout,n'est-ce pas Michel Berger visionnaire avec son paradis blanc,ce n'est pas blanc etienne à la botte de wauquiez.l qui contradira...Je ne suis pas tombé dans le panneau monseigneur....
T'as pas dû lire l'article toi.
Signaler RépondreNon mais quel e……. é! 😡 on les vois les marchands ambulants avec des petites chèvres qui vendent leur pastille au pin…. peut être en fait-il partie.
Signaler Répondreen tout cas j’espère qu’il va prendre une amende carabinée
Cette «mode » de s’attaquer aux plus vulnérables aux plus faibles. Ça en dit long sur ce pays qui est foutu
Signaler RépondreLa France en 2025
Signaler RépondreExceptionnel
C'est beau le multiculturalisme.
Signaler RépondreCette fois tout entendement est dépassé,qui a vendu cet animal?,animal volé?,merci à la personne qui a alerté les autoritées,plus qu'une garde à vue pour
Signaler Répondrel'auteur,une expertise psy,et si ok,alors mon gars rentre chez toi...au galop.Consterné,confus,ça en fait des cons,ah oui,lédile d'un village me traitait de sacré connard....fan du mur des cons et des connes du syndicat de la magistrature,blanc.e placardé,pour se feraire une conscience il est temps que larcher.g pdt du sénat,intervienne en faveur de la protection animale,ailleurs que sur son fauteuil à 40.000 balles,vétérinaire de métier,il se doit obligation de protection de par son engagement,devoir...code de déontologie,serment,oui servir et sévir contre les malfaisants(es).
Certainement un migrant venu de l'Afrique du nord
Signaler RépondreL'enrichissement culturel tant vanté par LFI.
Signaler RépondreQuel comportement sauvage de cet individu envers un animal sans défense. Quelle culture...
Signaler RépondreIslam religion de tolérance !
Signaler RépondreEt ne dîtes surtout pas que ces gens-là sont des sauvages attardés !!!!!
Signaler Répondre