Le 2 février, les Républicains du Rhône désigneront leur chef de file pour les élections métropolitaines 2026. Selon Véronique Sarselli, ce n'est pas "difficile de trouver un candidat. La question du qui n'est pas la question centrale. Les gens nous demandent d'être à la hauteur et de faire cesser les politiques écologistes et mortifères". Selon la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui fut un temps aux côtés de Gilles Gascon, son homologue de Saint-Priest, "c'est le projet qui sera fédérateur".
Sur sa commune, Véronique Sarselli se félicite du "recul (des écologistes ndlr) sur des projets hors-sol, édifiants", citant le téléphérique et plus récemment le projet de chaufferie au bois.
"Il ne faut pas mépriser les habitants qui craignent que leur qualité de vie se dégrade", prévient-elle.
Concernant TEOL, le futur tramway de l'Ouest lyonnais qui remplace le métro E, Véronique Sarselli n'est toujours pas convaincue : "La population de l'Ouest et du Grand Ouest méritait une infrastructure lourde".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux pour 2025
01:10 Chef de file LR
02:57 Chaufferie à bois
08:15 Fusion avec La Mulatière ?
09:41 TEOL
Le Maire de Sainte Foy les lyon à une analyse pertinente,j'espère qu'elle se présentera à l'investiture LR pour pouvoir apporter son expérience et accéder à la présidence de la métropole et avoir une gestion aussi remarquable que sa ville ,cela nous changera des expérimentations que nous subissons actuellement.
Signaler Répondrelaisse tombé à 13h58 il est cuit. Il va cuver pendant une heure, ca ira mieux après.
Signaler RépondreToi, tu as très clairement abusé de boisson anisée sur ton croco. Tu RELIS ce que tu as écrit ? Ça n'a AUCUN sens !!!
Signaler RépondreT'énerve pas ma grande, 520 000 Lyonnais vont enfin vivre dans un cadre agréable. N'oublie pas de payer les réparations et le crédit de ta bagnole indispensable ;)
Signaler RépondreEt quid des Lyonnais qui fuient la ville depuis l'arrivée des écolos?
Signaler RépondreVa t'acheter une voiturette, Précisions, tu vas prendre froid lors de ta sortie semestrielle sinon.
Signaler RépondreChoupette...
Signaler RépondreT'inquiètes pas le jour où il n'y aura plus d'automobilistes sur Lyon, Lyon n'existera plus.
Vu que plus personne ne viendra de l'extérieur pour consommer, les impôts fonciers vont exploser ce qui fera partir même les pastèques, donc il ne restera plus que des hôtels et les tentes de clandestins en logements.
De toute façon les conditions vont baisser, ça fait des dizaines d'années que les économistes disent qu'on achète la croissance à la dette, en étouffant toutes les manifs à coup d'euros et avec l'absence de constructions d'habitation suffisantes, on va droit vers une inflation et une pénurie grave de logements... Non faut vous faire une raison, y'a aucune raison actuellement où on ira vers une amélioration à quel que niveau que ce soit.
Signaler RépondreY'a les canicules qui transforment les logements en enfer, la dégradations sanitaire faute de médecins en nombre suffisant, le chômage qui remonte,... non y'a rien de rien.
Avant de "ne pas mépriser" ceux "qui craignent que leur qualité de vie se dégrade", il ne faut pas mépriser les Lyonnais qui sont pollués depuis des décennies par les automobilistes des environs.
Signaler Répondre