À la suite de ces actes, l’association la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) apporte son soutien au maire de la capitale des Gaules.
Taguées sur les murs du futur centre d’hébergement pour mineurs isolés à Lyon 7e, les menaces de mort à l’encontre de Grégory Doucet ont bouleversé l’association la LICRA. Combattant depuis 1927 contre le racisme, l’antisémitisme et la discrimination, la LICRA a décidé de soutenir le maire de Lyon : "Soyez assuré monsieur le maire, que face à ces violentes intimidations, la LICRA Aura se tient à vos côtés".
Attachée aux valeurs de la France, elle défend un principe simple, l’universalité des droits de l’Homme.
La semaine dernière, des vitres furent brisées, cette semaine des tags sont gravés, le futur centre d’hébergement de migrants de Gerland inquiète une partie de la population.
Coup bas pour lui.
Signaler RépondreCette Association est tres souple c est bien connu:
Signaler RépondreC'est assoce synthétique aussi connue sous le nom d'élasthanne, est fabriquée à partir de polyuréthane.
Elle est utilisée pour sa capacité à s'étirer jusqu'à six fois sa longueur initiale et à reprendre sa forme d'origine sans se déformer.
Vous dormiez après le 7 Octobre? Doucet avait mis le drapeau israëlien sur la façade de l'Hotel de ville.
Signaler RépondreAu delà de ça, les propos des tags sont inadmissibles et à condamner de manière très claire… et je ne suis absolument pas un pro de Doucet qu’il faut assurément combattre et fermement!
Signaler RépondrePour un petit graffiti de quelque demeuré inoffensif, que de battage ! Si demain les armes claquent pour de vrai, dans quel trou de.... wc, ces hommes valeureux vont-ils aller se cacher ? Et ce sont les mêmes qui sont va t'en guerre en Ukraine et au Moyen Orient et ne tiquent pas une seconde devant les milliers de gars morts au combat, sans compter les femmes, vieillards et enfants massacrés sous les bombes à Gaza !
Signaler RépondreLa gale fait pareil et le conseil d'état a donné son ok sans que ça fasse réagir la maire.
Signaler RépondreCe matin en allant au super u j'ai vu qu'ils ont acheté un service de sécu et fait installé une caméra de surveillance, j'aime que malgré la fin du mari de ma concierge à cause des délinquants, les narcos et le terro de perrache qu'on ait jamais rien eu, comme quoi c'est seulement que de la politique, et les soient disant caméras de ma rue qui sont censées surveillées la rue et le parking ne servent à rien quand des mecs cassent les voitures, la police les regarde pas, ne prend pas la plainte et vous dit d'acheter une place de parking souterrain...
La Licra a semble t'il l'indignation sélective comme certains chantres LFI, et certaines associations dont la liste est trop longue pour être détaillée ici
Signaler RépondreTiens la LICRA, on ne les entend plus beaucoup depuis 2 ans alors qu'une partie de la population française est de plus en plus persécutée...
Signaler RépondrePour 2023 c'était 1000% (pas 100 mais bien 1000) d’augmentation des actes contre cette communauté, l'année 2024 ne devrait pas être meilleure.
https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/1000-daugmentation-des-actes-antisemites-la-resurgence-dun-antisemitisme-profond-violent-completement-desinhibe
Je n'ai pas d'appétence particulière avec cette communauté mais on dirai que la LICRA choisit un peu qui elle défend ;-)
LICRA et EELV les masques tombes
Signaler RépondreLa franc maçonnerie se soutient