La pizzeria située à Marcy-l’Étoile a été frappée d’une fermeture administrative par la préfecture du Rhône. L’arrêté, pris le mardi 14 janvier, sanctionne des manquements graves aux règles d’hygiène, constatés lors d’un contrôle sanitaire.
Le lundi 13 janvier, un agent du Bureau Veritas Exploitation, mandaté par les services de l’État, a inspecté l’établissement. Cette visite a permis le constat d’infractions importantes aux normes d’hygiène, notamment : des défauts de maintenance et de nettoyage des locaux, des équipements et du matériel, la conservation de produits alimentaires périmés dans les zones de stockage, ainsi que de mauvaises conditions de stockage et de conservation des matières premières et des denrées alimentaires.
Le Bureau Veritas Exploitation et la préfecture du Rhône ont conclu que ces dysfonctionnements posaient un risque pour la sécurité alimentaire des clients.
Un plan strict pour une possible réouverture
Dans son arrêté, la préfecture du Rhône a fixé une série d’exigences pour permettre une remise aux normes et une possible réouverture du restaurant Del Pasto. Parmi les mesures imposées : la rénovation et la mise aux normes des revêtements des locaux de production et de stockage, le rangement et le nettoyage des ustensiles et contenants pour garantir des conditions hygiéniques, la protection des denrées alimentaires et la réalisation d’analyses microbiologiques régulières.
Bon app,disait le gérant ! Beurk
Signaler RépondrePas que mais c'est une majorité au vu de leur hygiène...
Signaler RépondreLa préfecture sous-traite au privé ??? Mais où va le monde
Signaler RépondreMarcy l’étoile…
Signaler RépondreJ’avais commandé chez eux une grande aux 3 fromages 🧀 et je pense aujourd’hui que ce n’était pas du fromage mais le cuisinier qui étais très enrhumé….
Signaler RépondreFermeture définitive et basta, la devise de ces vendeurs de merde c'est :"Sale un jour, sale pour toujours " .
Signaler RépondreEncore plus exactement, seul les snacks et restaurants des quartiers populaires ne respectent pas les règles d’hygiène.
Signaler RépondreCertains commentaires affirment que ce sont toujours les mêmes qui se font contrôler parce que les services de l état son racistes
Signaler RépondreSelon certains commentaires bien souvent ici ce sont que les snacks dans les quartiers qui se font mettre à l'amende
Signaler RépondreLa DDPP devrait contrôler de manière plus poussée la cuisine du groupe scolaire implantée dans la,même zone, je mets un billet que les fonctionnaires risquent d'avoir des surprises.
Signaler Répondre