Ce mercredi 15 janvier, entre 9h et 10h, Sylvie, 73 ans, a été agressée à son domicile dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne. Deux femmes sont à l’origine de l’attaque.
Ce vendredi, encore sous le choc, la septuagénaire témoigne auprès de LyonMag : "Dès que j’ai ouvert la porte, elles m’ont sauté dessus. Elles ont poussé la porte, elles m’ont mis K.O. par terre puis m'ont donné des coups de pied."
Sylvie ne cache pas son regret d’avoir ouvert sa porte sans prendre ses précautions habituelles. "D’habitude, je demande toujours ‘qui c’est ?’ et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai ouvert directement."
“Pendant que l’une me tapait, l’autre volait ! Elles m’ont volé mon portefeuille, mon téléphone, mon ordinateur, de l’argent liquide (une centaine d’euros en tout, ndlr). Elles ont pris toutes mes cartes : d’identité, de crédits, vitale… Elles m’ont même volé les clés de mon appartement. J’ai dû changer la serrure jeudi", explique-t-elle.
Sylvie revient également sur la violence de l’agression dont elle a été victime : "Avec mes 39 kilos, je ne faisais pas le poids face à elles. J'ai six côtes cassées, mon visage complètement défiguré, plein d’œdèmes, et tous mes cheveux arrachés. C’est un traumatisme, psychologique, physique."
Selon elle, les deux femmes, décrites comme une brune et une autre aux cheveux orange, seraient rentrées dans l’immeuble malgré le système de badges d’accès. "Je suis au cinquième étage. Je pense qu’elles m’avaient repérée, confie-t-elle. Elles ne parlaient pas très français. Les seuls mots français que j’ai compris c'étaient des insultes."
Après l’agression, les voisins de Sylvie sont intervenus et ont alerté la police. La victime, malgré ses blessures, a refusé de faire venir le SAMU : "Je souffrais le martyre, mais j’ai essayé de me rendre à pied chez des médecins en bas de ma rue."
Sylvie n’a pas encore pu déposer plainte. "Le lendemain, je suis allée au commissariat, mais c’était plein et j’avais trop mal. Je ne pouvais pas attendre sur place".
Cette agression s'inscrit dans un climat d’insécurité à Villeurbanne que Sylvie dénonce. En ce sens la septuagénaire précise : “J’ai appris hier après mon agression qu’un de mes voisins a failli être victime d’une attaque similaire. Lui avait par contre eu la force de refermer sa porte. Gratte-Ciel, c’est devenu pire qu’on ne peut l’imaginer. Ça fait presque 30 ans que je suis là, et ces quinze dernières années, c’est de pire en pire."
Agression inacceptable et punissable ! la lâcheté impardonnable! pire que les animaux! Mais les écolos n'aiment pas les chats!.......il y a bien une solution pour arrêter ce comportement mais on a peur du RN!
Signaler RépondreToutes mes voeux de prompt rétablissement moral et physique à cette dame .
Que fait le MNAP et touche pas à mon pote ?
Signaler RépondreElles ne parlaient pas très français !
Signaler Répondre. Certains groupes roms sont catholiques, d'autres sont musulmans, pentecôtistes, protestants, anglicans ou baptiste et on s’en fout de la religion l’essentiel est de les retrouver et les juger rapidement .
Signaler RépondreUn minimum de respect pour la victime, ça te dérangerait ?
Signaler RépondreÇa ne sert à rien de porter plainte, il ne se passera rien du tout, comme d'habitude.
Signaler Répondreà defaut de prevenir ,çà doit quand meme bien faciliter pour les enquetes?...une gonzesse aux cheveux orange?elle est marquée "à la culotte"!!hi,hi,hi..terme cycliste pour faire ecolo!
Signaler RépondreC’est la France de Macron voulue par les français qui l’ont élu deux fois…
Signaler RépondreMerci pour votre réponse.
Signaler Répondre"Elles ne parlaient pas très bien français"
Signaler RépondreTout est dit!
Bonne journée
Tu résumes pas bien 🫣
Signaler RépondreVilleurbanne est devenue après Bret ultra, ultra gauche
Toujours dans le communautarisme aveuglant, dans le déni ? Ah mais oui j'oubliais il ne s'agit que d'une vieille dame blanche et française ; donc no comment !
Signaler RépondreJe souhaite à Sylvie un prompt rétablissement quand aux 2 raclures j’espère qu’elles seront arrêtées rapidement.
Signaler RépondreÇa devient de plus en plus invivable…
Vous devez confondre avec le quartier des États-Unis dans le 8e pour Tony Garnier, son truc lui c'était des blocs de 5 étages max pas des tours stylisées Art déco de Môrice Leroux.
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit je ne vois pas trop le rapport entre l'urbanisme et des prédateurs étrangers qui s'en prennent à des personnes vulnérables...
Et aujourd'hui c'est la fête de l'écologie à Villeurbanne
Signaler RépondreA quand la fête de la sécurité publique ?
Les Roms sont des tsiganes : je ne vois pas pourquoi vous parlez du christianisme, si ce n'est pour le salir.
Signaler RépondreSi vous ne croyez pas en Jésus-Christ, que vous n'êtes pas baptisé et que vous n'allez pas à la messe tous les dimanches, comme le demande l'Eglise, vous n'êtes pas chrétien.
Conclusion : les Roms ne sont pas plus chrétien que vous !
et les sales dhimmis d'afrance en veulent encore plus. l'afrance est foutue.
Signaler RépondreUne agression à deux pas de la Mairie...... aux Gratte-Ciel. Pauvre Tony Garnier, son utopie urbaine s’est bien bien désenchantée.....
Signaler Répondreair connu
Signaler RépondreIl faut en parler à la Tondelier aujourd'hui......
Signaler RépondreJ'attends un petit commentaire de Amard et compagnie
Signaler RépondreAgression raciste #courage Sylvie
Signaler RépondreIl faut supprimer les feux d'artifice ...
Signaler RépondreC est des ROMS donc chrétiens et c est l immigration voulu par le RN😤😤😤
Signaler Répondreaux responsables …… on a peur à Lyon ….est ce normal ?
Signaler RépondreLe France grave à la gooooche qui a compris que le problème était le tout voiture , est devenue le dépotoir des déchets de toute l humanité
Signaler Répondreje vais encore signaler qu'il y a sûrement des caméras de surveillance dans le quartier,et celle qui a les cheveux orange ne passera pas inaperçue.Je leur souhaite une bonne raclée à leur arrestation,des années de taule et retour à l'envoyeur, dans leur pays!
Signaler Répondrecourage à cette femme !
Signaler Répondrela vie en France devient de plus en plus difficile et dangereuse, en particulier pour les femmes, seules et âgées ... des proies faciles pour toutes les ordures qui pullulent dans notre pays et à laquelle les politiques et la justice n'apportent aucune aide, aucune réponse ....
En Espagne, un slogan est apparu lors des inondations de Valence, scandé par de nombreux habitants : "le peuple sauve le peuple !"
Eh oui! Et ça va continuer de plus en plus fort! Un seul remède: extirper cette maudite idéologie de gauche, qui trouve toujours des excuses à toute cette racaille qui s'est invitée chez nous. Tout doit commencer par deux choses:
Signaler Répondre- d'abord, la dissolution du Syndicat de la magistrature, véritable vecteur de cette idéologie permissive
- Ensuite, rappel au Conseil d'Etat de la limite de ses missions et, surtout, retrait de toutes ces instances supra- nationales (CEDH, par exemple), qui invalident systématiquement nos décisions, pourtant mille fois justifiées, d'expulsion, de rétention ou d'emprisonnement de ces délinquants étrangers ou d'origine étrangère, qui importent chez nous leur impitoyable sauvagerie.
On voit bien aujourd'hui que, sans la réalisation de ces deux conditions, rien ne sera possible. Et ces deux femmes sans scrupules qui ont odieusement agressé cette septuagénaire pourront continuer à accomplir leurs odieux méfaits, alors qu'elles devraient être au trou pour 10 ans.
Pauvre France, condamnée hier encore à verser 5000€ de dommages- intérêts à un migrant, certainement faux "mineur non accompagné", parce qu'elle n'avait soi- disant pas évalué son âge avec suffisamment de précision! Alors que ce sont ces faux mineurs eux-mêmes qui déchirent, à leur arrivée sur notre sol, leurs papiers d'identité et qui refusent les tests osseux qui permettraient de connaître leur âge avec plus de certitude! Intolérable complaisance de la part de cette CEDH, manifestement pro- immigrationniste!
Tout mon réconfort à cette dame âgée, Sylvie. En espérant que quelqu’un l’aide à surmonter ce traumatisme. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Signaler RépondreCe serait bien que le maire se bouge un peu, ne serait-ce pour venir la voir et lui apporter son soutien.......
Courage Sylvie.
votez bien …..
Signaler RépondreSi seulement nous avions plus de fresques murales et de bac à compost à Villeurbanne, nous serions en sécurité..
Signaler RépondreLes gauchistes vont encore dire que c'est uniquement la faute du gouvernement, en partie c'est vrai, mais beaucoup à cause de ceux que l'extrême gauche défend...
Signaler Répondreç'à ne m'étonne pas du tout.Un moment donné,une femme des pays de l'est marchait dans sur le cours damidot,avec deux types de sa communauté derrière elle,regardant de droite à gauche.Ils ont attaqué quatre femmes dans la rue pour leur arracher leurs colliers.La dernière,âgée,était tombée puis a perdu la vie peu de temps après.D'autres ont volé des papiers et des cartes bancaires dans le C3,quatre appartements ont été cambriolés dans le quartier.Personnellement,j'ai donné mes bijoux,je n'ai plus de sac à main,et j'ai pris des cours de self défense.Je n'ouvre la porte que quand j'ai jeté un coup d'oeil dans le judas,et je ne sors plus le soir.Bien qu'il y a trente ans en arrière,un type avait voulu arracher mon sac à main.Je lui avait couru après,et il s'était sauvé.Un autre avait ouvert mon sac à main pour voler .Je lui avais refermé la fermeture sur les doigts.Au liban,le pays de mon mari,ce dernier se faisait attaquer par une racaille.Je lui était rentrée dedans et c'était systématique.C'était une question de caractère.Maintenant,j'ai des années en plus,et je préfère me faire transparente.
Signaler RépondreDes femmes de pays de est
Signaler RépondreEt ces deux femmes, ces 2 petites s***pes, la police les a attrapées.? Une attaque en toute insécurité aux Gratte-ciel. Merci Monsieur le Maire......
Signaler Répondre"Elles ne parlaient pas très français"
Signaler RépondreC'est forcément une ruse, nos importés étant des chances, ingénieurs et autres pointures.
Ce qui serait bien, c'est qu'on retrouve ces saletés
Signaler RépondreEt alors les juges de mes 2, j'attends le verdict!
Comme toujours, les maires de certaines tendances politiques sont mutiques quant à ce qui touche à la sécurité de leurs administrés...
Signaler RépondreAlors qu'ils l'ouvrent si volontiers pour des sujets futiles voire idéologiques.
Villeurbanne une ville de gauche.
Signaler RépondreC'est pas une agression mais un enrichissement culturel.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
En tant que femme on m’a conseillé de ne pas aller seule à Villeurbanne en soirée mais de prendre un taxi…. Le pb c’est que l’on commence à trouver ça normale.
Signaler RépondreCe n’est qu’un « sentiment » d’insécurité..
Signaler Répondredisait un..ministre !