Les travaux nécessaires à la création des futures lignes de tramway T9, du prolongement du T6 et d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Part-Dieu et Sept Chemins entraîneront des interruptions temporaires des dessertes sur l’axe T3, T7 et Rhônexpress entre février et mai 2025.
Ces interventions, prévues au premier semestre 2025, permettront de raccorder les nouvelles infrastructures au réseau existant.
D’après les TCL, ces interruptions sont "une étape incontournable pour assurer une intégration fluide et optimale des futures lignes dans le réseau TCL." L'objectif est de renforcer le maillage du réseau de surface tout en limitant les impacts pour les usagers grâce à une organisation "soigneusement planifiée."
Les perturbations se dérouleront en deux grandes phases. Du lundi 24 février au vendredi 18 avril 2025, la ligne T3 fonctionnera uniquement entre Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu les Panettes. Le Rhônexpress assurera, lui, un service partiel entre Vaulx-en-Velin La Soie et l’aéroport Saint-Exupéry. La ligne T7 sera quant à elle maintenue sur tout son parcours.
Du samedi 19 avril au vendredi 9 mai 2025, les lignes T3, T7 et Rhônexpress seront entièrement interrompues. Par ailleurs, des travaux ponctuels en soirée pourraient entraîner des fins de service anticipées sur certaines lignes.
Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements durant cette période. TCL assure mettre à disposition des solutions alternatives et un accompagnement détaillé.
Vous répondez à une troll
Signaler RépondreUn conseil : lâchez la bouteille de beaujolais et aller à l'HP
Signaler Répondreà lyon on n' achète pas !!! on vend!!!!! on crève d'écologie!!!!
Signaler RépondreLes "Lyonnais" vont se retrouver bien cons le jour où les gueux de la banlieue ne viendront plus pour faire les sales besognes de leur belle ville...
Signaler Répondrel' entre soi écologiste
Signaler RépondreNon, ils n'ont qu'à pas venir dans Lyon tout simplement !
Signaler RépondreÇa coupe le tram T3 pendant 3 mois, sachant qu'ils ont interdit les voitures crit'air 3 en début d'année.
Signaler RépondreDes génies.
Les gueux en banlieue n'ont qu'a acheter dans Lyon hein...
Les transports en commun qui impactent les transports en commun et qui vont mettre plus de gens dans leur bagnole.
Signaler RépondreSeuls des ecolos pouvaient faire ça......
Aucun tram T3 et T7 pendant 20 jours ?
Signaler RépondreLes bouchons à venir sur les routes pendant cette période... Faudra pas faire ch... avec des pics de pollution et d'interdiction de nos chères et tendres bagnoles.
Terrible tous ses vols de trams qui restent impunis ! Moi même J'ai été victime du vol de ma voiture, devant chez moi, alors que j'étais descendu de celle-ci pour fermer mon portail Puis en rentrant chez moi, j'ai trouvé la maison en bazar. J'ai blâmé Macron dans ma tête, je me suis dit : "il a pris quelque chose, et il est parti en laissant les meubles un peu déplacés". Puis, j'ai compris qu'il manquait des choses sur les meubles. Je suis allée dans la chambre et j'ai vu que la fenêtre était défoncée et grande ouverte. J'ai compris qu'il fallait appeler la police et ensuite, j'ai appelé ma mère J'ai hurlé de rage et de choc !
Signaler Répondre