A Villeurbanne, on s'inquiète moins qu'ailleurs des efforts budgétaires à faire. Initialement, il fallait trouver 6 millions d'euros, mais ce sera peut-être moins suite aux dernières annonces gouvernementales.
"Dès mars 2024 on s'était mis au travail pour faire des économies. On est allé chercher 8 millions d'euros d'économies. Ce qui nous a permis d'être relativement sereins", se félicite Jonathan Bocquet, qui salue la "maitrise budgétaire parfaite à Villeurbanne".
Le budget participatif a été reconduit, et l'adjoint a noté déjà des projets de "piste de danse dans un parc" ou de "café-mobile en pied d'immeuble".
Membre de Place Publique, il reconnaît qu'il existe des crispations à gauche avec les insoumis sur "les enjeux autour de la sécurité, on se rend compte qu'il y a des divergences. Sur la laïcité, il y a des positions amibgues.(...) La stratégie du chaos et de la bordelisation, ce n'est pas nous".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux pour 2025
00:19 Coupes budgétaires
02:11 Moins d'anticipation chez les Verts ?
02:50 Budget participatif
04:25 Positionnement politique
06:56 Municipales à Villeurbanne
07:33 Jean-Paul Bret
On peut voir ses chevilles en photo ?
Signaler RépondreIl doit être en claquettes des chaussures ne sont assez large pour les renflements au dessus de ses pieds ;-)
tout l art consiste à faire rentrer le trou de la boule dans le doigt...
Signaler Répondre"il reconnaît qu'il existe des crispations à gauche"
Signaler RépondreMais pas que!
Il y a que ca qu’ils maîtrisent.....
Signaler RépondreEh bien voila, un argument solide pour fusionner Villeurbanne à Lyon, on leur pique leur 6 millions d'euros !!
Signaler RépondreDécidément, j’ai l’impression que ceux qui écrivent les articles à LM ne sont pas cyclistes sur villerbanne et sont par contre pour ces derniers quelque soit la façon dont ils circulent. Il est habituel malheureusement de voir des cyclistes avec écouteurs sur les oreilles et/ou téléphone à la main, franchir les intersections, les feux quelque soit la couleur, circuler sur les passages piétons mais assis sur le vélo, ou bien qui n’utilisent pas les pistes cyclables quand il y en a etc… bref tout ce que l’on m’a appris qu’il était interdit de faire. Je suis cycliste, automobiliste et piéton et quand je vois circuler ces inconséquents qui savent que quoiqu’il se passe ils auront toujours raison… même quand je suis à vélo beaucoup me mettent en colère. Et je ne parle même pas de leur comportement vis à vis des piétons, c’est pousse toi de là que je passe, sans ralentir, sans sonnette; je circule beaucoup, notamment sur des chemins forestiers aménagés et quand je suis piéton il faudrait presque que je me jette dans le fossé pour laisser passer les cyclistes.
Signaler RépondreA vélo, beaucoup ne respectent plus aucune réglementation, ils auront toujours raison, je ne pense pas que ce soit un bien de les avoir totalement déresponsabilisés.
Après avoir été percuté par un automobiliste qui cherchait à me tourner dessus, en parfaite violation de priorité, voici mes observations les plus importantes :
– si l’automobiliste s’arrête, même si c’est pour de très mauvaises raison (dans mon cas, essayer de me casser la figure), cela éteint le délit de fuite ;
– sans délit de fuite ni dommage corporel, la police refuse de prendre une plainte ;
– le refus d’établir un constat n’est pas un délit ;
– en revanche, c’est un très bon moyen pour un automobiliste d’échapper à sa responsabilité, puisqu’il lui suffira de nier la collision pour que rien ne soit retenu contre lui.
En conclusion, si un automobiliste vous percute, priez pour qu’il s’enfuie (délit de fuite, la plainte sera prise par la police) ou pour qu’il s’arrête et fasse un constat. Toute situation intermédiaire (arrêt quelle qu’en soit la raison mais pas de constat) est une impasse pour la victime.