La campagne électorale pour les municipales anticipées à Francheville, jusque-là marquée par un climat cordial, a été brusquement troublée. Dans un communiqué publié ce matin, l’équipe de campagne de Francheville Respire a dénoncé des dégradations sur les panneaux électoraux officiels. Ces actes ont été accompagnés d’affichages injurieux visant personnellement Hélène Duvivier, tête de liste. Un petit portrait de cette dernière avec écrit "Cette femme est folle !!", était visible sur les différents panneaux électoraux.
Pour le collectif, ces agissements sont "non seulement illégaux, mais également profondément irrespectueux, allant à l’encontre des principes fondamentaux de respect et de démocratie." Citant l’article L.90 du Code électoral, Francheville Respire précise que ces faits sont passibles de sanctions pénales.
Hélène Duvivier et son équipe prévoient de déposer une plainte pour que les responsables soient identifiés et sanctionnés. Par ailleurs, le collectif appelle "toutes les listes candidates et leurs soutiens à condamner fermement ces agissements."
Malgré cet incident, Francheville Respire reste déterminé à poursuivre une campagne qu’il souhaite exemplaire, tournée vers les projets et les préoccupations des citoyens. "Nous invitons les Franchevillois et Franchevilloises à ne pas se laisser détourner par ces manœuvres indignes et à continuer à participer activement à cette campagne, centrée sur l’avenir de notre ville", ajoute le groupe.
C'est une campagne électorale !
Signaler RépondreMon grand-père qui fut plusieurs fois élu , disait toujours à propos des élections "si tu ne veux pas prendre de coups , il ne faut pas y aller !"
porter plainte , c'est légal , mais c'est un signe de faiblesse et cela lui fait une mauvaise pub !
Ce n'est pas une candidate pour Francheville. On a besoin de gens courageux et responsables, et non avec les œillères de ce genre de candidat.
Signaler RépondreL'Assemblée Nationale devient une annexe du Vinatier depuis quelques années, avec ses furieux malsains de gauche, ses gens de droite et macron pris du syndrome de Picsou, les Alzheimer ou syndrome de Münchhausen du centre et du PS, et n'oublions pas le RN et le syndrome d'Hubris.
Signaler Répondre.
Au sénat on retrouve les mêmes en pire, heureusement ils sont tellement vieux qu'ils ne font pas trop de vagues, sauf quand ils s'augmentent leurs frais de cantine de 700€/mois ou qu'il se commandent des chaises à 40 000€ ;-)
.
Je suis certain que beaucoup d'étudiants en psychiatrie regardent Public Sénat pour leurs cours ou leurs thèses...
un peu dans la même veine que Sandrine Ruisseau, même à l'assemblée nationale ils doivent se coltiner ce type d'individu,le quotas travailleur handicapé sans doute.
Signaler RépondreUn cas isolé
Signaler RépondreFaute d'arguments les droitardés attaquent leurs adversaires avec bassesse
Signaler Répondrelorsque la chroniqueuse soit disant comique œuvrant sur France Inter dessinait des moustaches type HH sur les panneaux avec les affiches de Zemmour c'était quoi ?
Signaler Répondrefactuel, il faut constater ce qui est mis en œuvre par EELV dans les différentes villes, c'est l'œuvre de fous furieux, il va falloir créer un HP uniquement dédié à ces gens.
Signaler Répondre