Coup de filet notable pour les forces de l’ordre dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. Jeudi 16 janvier, un appartement du boulevard Lénine, suspecté d’abriter des activités de trafic de stupéfiants, a fait l’objet d’une perquisition après que les soupçons des enquêteurs ont été confirmés par un chien spécialisé.
Les policiers ont découvert sur place une certaine quantité de drogues : 3,6 kg de résine de cannabis, 468 g d’herbe, 323 g de cocaïne et 247 g d’héroïne. Une arme de poing, des munitions et une somme en liquide de 11 245 euros ont également été saisis. Lors de l’intervention, l’un des occupants a tenté en vain de se débarrasser d’un sac contenant des liasses de billets, précise Le Progrès.
Deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont été interpellés. Placés en garde à vue, l’un a reconnu les faits tandis que l’autre les a niés. Les deux hommes devaient être présentés ce vendredi 17 janvier au parquet,en vue d'une comparution à délai différé.
Alors ils sont vraiment discrets. Sinon ils risqueraient de se prendre des plombs de chasse.
Signaler RépondreBon. Dans les villages je peux vous dire que pour les vendanges il y a une période c était folklo.
Signaler RépondreQui dit drogue dit argent....argent sans frontière.
Protégeons nos enfants d accord mais certains quartiers en France sont devenus des zones de non droit. Drogue, racket, violences ça va durer combien de temps? Il faut y aller aux bulldozer et aux chars d assaut mais la LDH sera là pour protéger ces anges.
En attendant XI Jimping je te conseille un bon Psychiatre !
Signaler RépondrePeine de mort pour tous ces vendeurs d heroine de coke et autres drogues dures qui tuent nos enfants honte et malheur à eux et leurs familles pour des générations
Signaler RépondreMoi je suis à cote de trevoux et je trouve de tout ...et en quantité !
Signaler RépondreMon fils a Ternay.,.pareil
A villefranche , facile! Et la , je parle que des lieux que je connais...
2 électeurs de LFI ?
Signaler RépondreC'est très rentable pour les trafiquants sur le court terme, mais sur le long terme c'est autre chose. Au Tonkin par exemple une bonne partie des dealers délaissent le collège puis le lycée pour le deal. Ils brassent beaucoup de billet, mais une grande partie part en fumette, vêtements, kebab, sodas...Les plus gradés brassent beaucoup d'argent, mais petits comme grands ils passent tous par la case prison et se font saisir plein d'argent et de bien. Au final à 30 ans ils habitent tous en logement social chez maman, ont le visage dégradé par la mauvaise vie, peu de thune, pas de diplôme, pas de perspective professionnelle, pas de vie familiale ou en couple avec une femme toxico.
Signaler RépondreSelon les médias, à l'échelle du pays, la police identifie une ou 2 centaines de dealers de très haut niveau qui vivent à Dubaï ou dans le Maghreb avec des millions. Mais certains se font canarder par des concurrents, d'autre interpeller et partent pour des années en prison...Je serai curieux de savoir combien de personnes en France peuvent, à 40 ou 50 ans, se trouver satisfaits de leurs choix d'avoir tourné dans le deal.
Hélas toujours les mêmes..
Signaler RépondreC est plus rentable de vendre ..aller bossé..
La drogue net impôts sur le revenu..
Et en plus
c est délinquants benefice de la générosité du système français RSA ApL
Cmu. ...je te couperai tous cela et je les jetterai
A la mer , c'est bande de parasites...
( Un régime chinois elle ferait du bien la ba pour trafic de drogue c est la peine de mort)
Et les victimes s appelle?
Signaler RépondreTu crois que Jordan va t escorté ? Tu es lâche comme tes aïeux
Signaler RépondreUne goulette.
Signaler Répondre....et il y a de quoi.
Signaler RépondrePris en flagrant délit et il nie?
Signaler Répondre15 ans de tôle direct
Montrez que vous en avez les juges
ne fais pas une projection le raseur de murs on n'est pas tous des fiottes comme toi.
Signaler RépondreTu vas pas faire le même commentaire quand Jordan sera la!
Signaler RépondreAh si tu es un opportuniste!!!!!
Et combine de parrains en politique ?
Signaler RépondreIl y a beaucoup de chefs de bandes de dealers et de braqueurs qui habitent à la campagne, dans de tous petits villages, très discrètement. Il n'y a pas que Vénissieux comme pôle du crime organisé.
Signaler RépondreJe sais pas,mais tu tremble quand tu les croises…
Signaler RépondreExactement. Avec La FÉE 🧚♀️ LE PEN la FRANCE 🇫🇷 va être Un PARADIS 😂que la Terre Entière va nous Envier ou pire 😂.
Signaler RépondreMerci pour avoir égayé ma journée, j’ai bien rit merci 🙏.
Ont construit des images avec des vendeurs de drogue d’origines étrangères et des personnes bine sous tout rapport comme consommateurs quotidien de drogues.
Signaler Répondresi tu avais des cohonesses tu l’aurais fait aussi mais pas de cohonesse pas de sous grosse m….
Signaler RépondreEt les dealers s'appellent ? Devinez !
Signaler RépondreL’extrême droite a s’occuper d’eux et du crime organisé en les transformant en moutons de Retailleau quand ils seront au pouvoir 😂.
Signaler RépondreBien fait il faut faire place nette dans ces quartiers, arrêter les trafiquants et leur nourrisse et enfin libérer les appartements.
Signaler Répondre10 000€ en espèces 💵 ? Certainement l’argent des allocations familiales que les mères retirer à la qpodte en espèces en faisant la queue le 5 de chaque mois .
Signaler RépondreC’est un quartier ordinaire. Il n’est pas du tout gangrené par la délinquance et la criminalité. Ceux qui disent le contraire sont des fascistes ! Surtout fermons les yeux, laissons les gosses dériver et attaquons les forces de l’ordre, les pompiers…
Signaler RépondrePetits dealers pour le secteur ;-)
Signaler Répondre