La mère des enfants âgées de 5 et 10 ans, ainsi qu'un complice, ont été mis en examen et écroués.
Ils seront jugés ce lundi au tribunal judiciaire, dans le cadre d'une comparution immédiate.
La troisième suspecte, soeur aînée des deux enfants enlevées, a été laissée libre. Placée en foyer, l'adolescente de 17 ans devra passer devant un juge des mineurs.
Pour rappel, les faits étaient survenus jeudi après-midi. Les deux fillettes, placées en foyer à Anse, avaient été enlevées par leur mère originaire de Vénissieux. Elles avaient ensuite été retrouvées saines et sauves le lendemain.
@Etienne
Signaler RépondreLa question de savoir pourquoi les enfants ont été placés en foyer n'a aucune importance, au contraire.
Il n'existe que deux possibilités:
- soit les enfants ont été placés à bon droit par la justice, afin de les protéger. leur enlèvement est donc, en plus d'être un délit, une mise en danger de ces enfants (à quelque niveau que ce soit),
- soit les enfants ont été placés suite à une décision arbitraire de la justice. la réponse consiste donc à saisir la justice, les journaux, l'opinion publique, des associations, la clémence du politique etc etc, dans le respect du droit.
La troisième qui consiste à se faire justice tout seul est indéfendable, quelles que soient les circonstances, et mérite une sanction exemplaire.
Nous sommes dans un état de droit, quoi que puissent en dire certains. Il est toujours possible de faire valoir ses droits ET de les exprimer. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'erreurs de justice, ou même de décisions arbitraires (si les juges sont éthiquement corrompus).
L'algerie ne veut plus de nous.Soyez résonnable laissez nous vivre a vos cotés.Soyez gentils
Signaler Répondresandrine rousseau se rend sur place...
Signaler RépondreAvant de condamner une mère qui agit pour récupérer ses propres enfants qui lui ont été enlevés par la "justice", ce qui m'intéresse c'est de connaître les raisons et circonstances du placement en foyer des fillettes.
Signaler RépondreCurieusement, aucun journaliste ne répond à cette question. Comme si la "justice" ne devait ni ne pouvait être mise en cause...
Je trouve dommage de traiter ces sujets par dessus la jambe. Ce n'est pas du journalisme mais simplement de la retranscription de faits. Aucun témoin entendu, aucune question creusée. Bref, du bon travail d'IA.
expulsion et retour en algérie pour toute cette famille
Signaler Répondre