Ce dimanche, le Conseil des Mosquées du Rhône réagit vivement à ce qu'il juge comme étant une décision "arbitraire" et un "deux poids, deux mesures", rappelant que d'autres établissements privés religieux comme Stanislas à Paris n'ont pas souffert du même courroux des services de l'Etat. Et d'appeler Emmanuel Macron à trancher en faveur d'une "solution équitable" pour sauver de la disparition le dernier établissement privé musulman de France.
Le Conseil des Mosquées du Rhône rappelle également les "résultats remarquables" d'Al Kindi et de ses élèves, avec l'un des taux de réussite au bac les plus élevés de l'académie de Lyon.
La direction d'Al Kindi ayant lancé un appel aux dons, le président du Conseil des Mosquées Kamel Kabtane demande à la communauté musulmane rhodanienne de se mobiliser. Une grande collecte sera réalisée à l'occasion du premier vendredi du mois de Ramadan le 28 février, les fonds iront à Al Kindi.
"Cette initiative est une opportunité de témoigner de la solidarité de la communauté musulmane devant cette injustice et de contribuer concrètement au maintien de cette institution si précieuse.
Ensemble, nous avons le pouvoir de faire entendre notre voix et de garantir que l’égalité des chances et le respect des valeurs républicaines soient appliqués à tous, sans distinction", conclut-il.
la religion musulmane est née près de 700 ans après la religion catholique
Signaler Répondreelle en est encore au moyen âge comme l était les chrétiens cinglés au moyen âge.
ceci dit l islam est conçu pour avoir une emprise bien plus importante sur l individu comparativement à la religion catholique qui est devenu beaucoup plus souple. malheureusement les musulmans des lumières sont emprisonnés régulièrement. les chrétiens ont su se débarrasser de lfurs extrémistes , aux musulmans de faire de même.
faut qu ils rentrent dans leur pays si ça leur pose un problème …
Signaler RépondreIls feraient très bien d’appeler leurs frères à respecter les lois élémentaires de la république, mais voilà quoiqu’ils disent fondamentalement ils n’en respectent pas les lois et militent, bien cachés, pour d’autres valeurs.
Signaler Répondre10 € de don et une paire de chaussettes Kindy offerte ça vous dit?
Signaler RépondrePleurez en silence, merci !
Signaler RépondreD’abord que veut dire Al-kindi??
Signaler RépondreIl y un réel risque d’invasion d’idéologie rétrograde et anti France voire anti occidentale dans certaines institutions
Musulmanes qui se comportent en occupant au mépris des règles de la République Française
Il y a une volonté de faire rentrer le loup dans la Bergerie
Une vigilance extrême s’impose.
Et bla et bla et bla ... Ce type est d'une malafaisance !
Signaler RépondreD'abord la France est un pays de culture Chrétienne donc la préférence chrétienne est normale, anthropologique , ensuite il y a laïcité qui régule cette normalité (contrairement à tous les états de droit islamique) et enfin leur mobilisation forte aura le mérite de crever l'abcès et de bien différencier les français et les non français, chacun comptera les siens dans cet affrontement civilisationnel . Cela pourrait permettre de conclure sur le sort de l'islamisme en France.
Signaler RépondreUn exode massif en terre musulmane?
Signaler RépondreChiche?! Le rêve pour les trois quarts des francais ...
.... et surtout ton argent qui va les servir, car ce sont des gens comme toi qui en achètent, de la drogue, alors que eux la vendent :))
Signaler RépondreLes faits sont là :
Signaler Répondre"Le rapport de l’inspection, consulté par l’Agence France-Presse (AFP), mentionne notamment la découverte de deux ouvrages radicaux dans le centre de documentation et d’information (CDI) du groupe scolaire, dont l’un faisant la promotion du djihad violent. Il épingle des propos polémiques tenus par un professeur sur sa chaîne YouTube, un règlement intérieur discriminant pour les filles"
Que veulent ces mosquées ? Lancer le djihad contre la préfecture, contre la République et ses valeurs ? Mettre en avant leur séparatisme ?
Comparer les lycées privés musulmans à Stanislas , c"est faire honneur à sa réputation.
Signaler RépondreMais qu'ils arrêtent de stigmatiser . Ils existent des lois qu'il faut respecter. Marre de ces jérémiades.
Signaler Répondreles dons vont affluer avec l’argent de la drogue ..
Signaler RépondreÇa les fait ch... il va falloir pour une qu'ils se bougent, se remuent, c'est compliqué de trouver des financements...
Signaler RépondreDonc ils font une action de fainéants comme LFI, ils râlent ;-)
et oui. ils ne sont pas français. ils sont d'abord MUSULMANS. ils se tapent de l'afrance (à part pour les allocs).
Signaler RépondreTous les musulmans (même les plus modéré qui considèrent que la religion fait partie de la sphère privée) sont soumis à la pression des Islamistes.
Signaler RépondreIl faut que ces musulmans affirment leur indépendance par rapport à ces extrémistes et ce fasse davantage entendre et respecter dans les medias.
Les valeurs républicaines ?
Signaler RépondreC'est quand ça les arrange !
Gaza ce pays inconnu
Signaler Répondre