Condamné pour détournement de fonds publics à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, le maire de Caluire-et-Cuire est parvenu in extremis, mais temporairement, à conserver son mandat. Annulant de fait le conseil municipal extraordinaire censé se dérouler samedi et permettre l'élection comme nouvel édile caluirard de Bastien Joint.
Pour ses opposants, les "choix obstinés" de Philippe Cochet se font "au mépris des habitants".
Dans un communiqué commun, l'ensemble des groupes d'opposition appelle le reste du conseil municipal, y compris les membres de la majorité "à enfin ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation créée par la grave mise en cause de la probité de leur leader et cesser un soutien qui les discrédite".
Selon eux, cet épisode inattendu "renforce (leur) détermination à tourner cette page sombre de l'histoire de (leur) commune en construisant Caluire demain".
Quel bel homme!
Signaler RépondreUne statue devrait être érigée sur la place de la mairie!
C’est vrai qu’il n’a pris que 900 000 € aux Francais!!
Monsieur Cochet est victime d'un jugement politique et tout le monde le sait. Il a raison de se défendre bec et ongles. C'est un honnête homme et il défends les habitants de Caluire avec efficacité comme au niveau de la circonscription quand il était député. Il fait honneur à sa ville.
Signaler RépondreQuand on voit le niveau de l'opposition à Caluire, ce sont bien eux qui font taches.
et même pas honte....nos politiciens sont formidable.....
Signaler RépondreQuand je pense à certains grands Hommes politique, comme Pierre Mendes France, par exemple, d'une intégrité remarquable, monsieur cochet est bien petit, petit, j'ai honte pour lui et que dire de ses adjoints et conseillers qui attendent, ne disent rien, bref ont peur de perdre leurs primes !
Signaler RépondreJe leur dis, reveillez vous ! Vous n'êtes pas à la hauteur de votre mission ! J'ai honte pour vous honte pour caluire ! Regardez vous le matin dans la glace et posez vous la question, faut il se soumettre ou combattre ?
Le mini Balkany s'accroche ?
Signaler RépondreIl n'en a rien à faire de ce qu'on pense de lui, le pouvoir et le pognon sont ses maitres-mots...