Nathalie Perrin-Gilbert, ancienne adjointe à la culture à Lyon, destituée au printemps dernier, continue de faire entendre sa voix. Depuis, elle est devenue une figure incontournable des débats municipaux et métropolitains. Mais la question qui brûle les lèvres reste sans réponse : sera-t-elle candidate pour les élections municipales de 2026 ?
Face à la presse ce lundi 20 janvier, la conseillère municipale n’a rien dévoilé, tout en esquissant un programme structuré de rencontres et de réflexions pour l’année à venir. "Nous avons toujours respecté le calendrier que nous avions annoncé", a-t-elle rappelé, insistant sur sa volonté de ne pas précipiter une décision. "Il n’y aura pas d’annonce de candidature avant l’été 2025, si annonce il y a."
D’ici là, Nathalie Perrin-Gilbert entend ouvrir des espaces de discussion sur plusieurs thématiques majeures : démocratie, presse, mobilités, écologie, sécurité ou encore petite enfance. "Nous avons une feuille de route, des sujets sur lesquels nous travaillons déjà et des tables rondes en préparation", a-t-elle détaillé, annonçant notamment un cycle de rencontres.
Un message à Grégory Doucet
Interrogée sur la volonté affichée par le maire écologiste Grégory Doucet de "partir unis dès le premier tour", elle a répondu avec prudence : "Quand on veut partir unis dès le premier tour, on s’en donne les moyens. Pour l’instant, on ne nous a rien proposé. Mais la vie politique a toujours fait preuve de plein de surprises."
Quant à une éventuelle alliance avec David Kimelfeld, conseiller métropolitain et ancien allié au Parti socialiste, elle a précisé : "Je le connais depuis bientôt 30 ans. Humainement, j’apprécie la personne. Politiquement, c’est plus complexe aujourd’hui. Ce n’est pas un adversaire politique, mais de là à ce que ce soit un allié, on n’en est pas là."
Alors que le mystère demeure sur ses intentions pour 2026, Nathalie Perrin-Gilbert laisse entrevoir une stratégie méthodique et concertée. La question, pour elle, "n’est pas de savoir qui, mais quoi et comment".
le mystere de la femme coupee en morceaux reste entier...
Signaler RépondreTant mieux, tout sauf doucet!!
Signaler RépondreC'est déjà mieux que de ne faire que râler sur des commentaires ;-)
Signaler RépondreMembre de LFI je suppose ?
Mystère? et boules de gommes,il se dit le jeu à la lyonnaise.
Signaler RépondreJe ne l'apprécie guère, mais au moins elle est lyonnaise elle.
Signaler RépondreTrès clairement la seule à pouvoir proposer une politique qui ne soit pas celle des dogmatique ecolo avec leur tryptique : vélo / compost / arbre
Signaler RépondreOn s en fou de cette dame qui a part apporter des conflits partout, elle n a rien proposer de positif pour les lyonnais.
Signaler RépondreQu elle reste chez elle, on aura la paix !
C'est surtout que jusqu'à maintenant elle s'est plutôt fait maltraiter par les écologistes... A voir si elle est en capacité de peser électoralement d'ici l'été 2025 ;-)
Signaler RépondreEt je note qu'elle cite, parmi les sujets sur lesquels elle veut ouvrir des "espaces de discussion", la démocratie et la sécurité qui sont justement les gros points faibles de Grégory Doucet... Donc pas impossible qu'elle parvienne à quelque chose qui puisse gêner les ambitions de réélection de ce dernier.
On s en fou !
Signaler RépondreHeuuuu ...qui s'en balec ???
Signaler RépondreLe vide sidéral dans vos commentaires, votre clavier vous démange à ce point ?
Signaler RépondreConsulter ou aller prendre l'air.
Dans le sujet j'ai crue que c'était écrit en gras que Nathalie Perrin-Gilbert devait faire un massage à Grégory doucet voir l'article ci-dessus
Signaler RépondreAu lieu de Un message à Grégory Doucet
Son unique stratégie est de savoir comment descendre un par un tous ses adversaires avant l'élection ;-)
Signaler RépondreElle a les dents longues cette dame.