Car sur les près de 300 mineurs isolés présumés, seulement la moitié a pu être prise en charge et installée dans le centre d'hébergement d'urgence provisoire du boulevard Yves Farge. Huit ont aussi été mis à l'abri par le diocèse de Lyon.
Ce qui fait que près d'une centaine de SDF se sont retrouvés dans l'obligation de quitter le campement sauvage du square du 7e arrondissement, et d'aller installer leurs tentes ailleurs.
Les migrants se sont donc dirigés vers la Croix-Rousse, pour monter leur nouveau campement dans le Jardin des Chartreux.
De quoi crisper les collectifs qui guident ces jeunes originaires d'Afrique subsaharienne, pour certains arrivés depuis déjà un an en France.
Un rassemblement était organisé lundi après-midi devant la Métropole de Lyon, collectivité qui a la charge des mineurs non-accompagnés mais qui laisse volontiers la Ville de Lyon prendre le relais sur cette question, y compris dans sa prise de bec avec la préfecture, pour réclamer la mise à l'abri immédiate de tous ces migrants dont la minorité est contestée.
La France brûle et nous regardons ailleurs...
Signaler RépondreAvant j'étais un réfugié, puis je suis devenu un déplacé, ensuite un exilé, clandestin, immigré, émigré, emmigrant, réfugié, migrant,expatrié( cela sonne mieux, )demandeur d'asile,puis OQTF,enfin mineurs isolés,et sans papiers.
Cela fait beaucoup non?
Stop à l'immigration illégal
J’arrive d’un séjour à Prague. Par de migrants et une immigration très sélective avec plutôt des asiatiques. Rues propres et calmes . Pas de voilées. Les jeunes se lèvent pour nous laisser un siège dans le métro. Notre guide a quitté la France il y a 10 ans et nous a dressé un tableau très intéressant de la situation de la Tchéquie en passe de devenir la 3ème puissance européenne. Qu’attendons nous pour réagir ?? Nos politiciens stupides et corrompus doivent dégager .
Signaler RépondreUn nouveau Trump européen serait plus que souhaitable !
Signaler RépondreOn nous parlait du chômage qu'il y avait trop d'immigrés , et ces sous merde du gouvernement , depuis au moins 20 ans nous gavent de clandestins et gaspilles notre argent publique ! La merde qu'est devenu la France , c'est à cause d'eux et des moutons lobotomisés !
Signaler RépondreHa voilà, on en parlait hier.
Signaler RépondreLes assos du business pro migrants n’allaient pas rester sans activités, elles ont leur instruments pour se mettre en avant
notre pays se couvre mondialement de ridicule .3200 milliards de dettes, école classée 27 eme ,hôpitaux à l agonie financière, comme la justice, une assemblée ingerable, un président à la derive sur le plan interne et à l international, une délinquance à la dérive,,,,,,, et on continue à faire les beaux.
Signaler RépondreNettoyer les esprits de la sacro sainte solidarité ...
Signaler RépondreElle n a qu un sens
Mais les bobo gocho ecolo n'ont qu'à les héberger chez eux... c'est bien eux qui veulent faire venir tous les migrants en France....
Signaler RépondreC’est malheureux mais c’est un puit sans fond, les politicards ne mesurent pas les conséquences de leurs décisions. Ce sont des irresponsables.
Signaler RépondreRetrouver la maîtrise de ses frontières serait une bonne chose pour notre souveraineté (frontex est inefficace).
Je crains que l’on suive le chemin des États Unis.
Tous les habitants de la Croix rousse ne sont pas des bobos, comme vous dites. Sur les pentes, tout près du jardin des Chartreux, il y a beaucoup de logements sociaux . Ceux que l’on appellent les sans dents, les gueux à charrette Critair3. Y’a pas de bobos au Clos Jouve , à Ornano Habitat, etc..
Signaler RépondreJe vois que maintenant "on" les appelle mineurs isolés "présumés"..... quelle hypocrisie quand tout le monde sait que 99% d'entre eux ne sont ni mineurs, ni isolés.....
Signaler RépondreVous avez de la chance, votre commentaire est passé, mais pas le mien, alors qu'il allait dans le même sens.
Signaler RépondreLes écolos bobos se sont piégés tout seuls.
Signaler RépondreIls sont submergés par les arrivées. Il faudrait savoir (CRC?, conseil municipal ?) combien la Ville et son satellite le CCAS ont dépensé pour ces hébergements. Ils sont pris en otage par des collectifs qui mordent la main qui les nourrit...
Qu'est ce que La maire du 1er a fait des migrants de la rue Neyret à qui elle a payé un petit déjeuner ? Ils sont toujours à la Mairie? Auquel cas faut en rajouter encore une tripotée....
Bonne chose pour les bobos de la X-Rousse
Signaler RépondreJ’espère qu’ils seront encore plus nombreux dans ce quartier.
Merci à
Signaler RépondreL’association « ACCUEIL MIGRANTS CROIX-ROUSSE » (AMICR), dont l’objectif est d’accueillir des familles migrantes dans le but de les intégrer à la société française.
et
Le Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse Collectif de quartier résistant les bras ouverts. Un squat sur un plateau -
Etc.....
Qu'on les loge dans les locaux des insouminables et des escrologistes
Signaler RépondreC'est tellement vrai,
Signaler RépondreDevenez migrant, c'est tellement mieux que votre situation infamante.
Que faire de ces déchets ? Déjà Si ils n'arrivent pas à s'en sortir dans leur pays ce sera guère mieux ici.
Signaler RépondreLes migrants trop nombreux pour pouvoir les accueillir, il n'y a pas 36 solutions, il faut les renvoyer dans leur pays ou si on en trouve un qui est capable de les prendre, mais pour beaucoup ils auront plus de chance chez eux.
Signaler RépondreNous n'avons pas les moyens matériels et financiers, on ne peut clairement pas continuer comme cela, on n'arrive déjà pas loger tous les Français...
Ce n'est pas du fascisme d'extrême droite comme certains diraient, c'est seulement du bon sens !
Il y a la cour de la mairie centrale qui serait parfaite !
Signaler RépondreComme ça Grégre pourrait dormir avec eux… et verrait les trafics !!!!
Il faut donc se réjouir car d’après nos politiques laches, ils sont une chance pour la France…
Signaler RépondrePlus sérieusement, il faut un Trump français pour régler tous ces problèmes…
avec les Russes et surtout les Chinois , c'est désormais le paradis ...
Signaler RépondreLes migrants trop nombreux pour le centre d'hébergement
Signaler RépondreIl fallait écrire " les migrants trop nombreux en France "
Merci Donald pour votre beau discours
Signaler RépondreLes clandestins dehors
Un homme, une femme....
LFI à raison , il faut plus d'immigration !
Signaler RépondreC’est bien continuons d’accueillir,le pont de jean macé est devenu un bidonville,bientôt y’en aura partout.Faudra m’expliquer à quoi ça sert de laisser entrer les gens pour les laisser dans des tentes dans la rue?
Signaler RépondreLes wokes et les gauchos peuvent les accueillir chez eux?
Signaler RépondreLe discours de Trump rend insupportable les propos de Macron, les discours de Wauquiez, les bégaiements de Bayrou, les vociférations de Mélenchon, les stupidités de Tondelière et de Rousseau.
Signaler RépondreLa France qui coule sous vos yeux
Signaler Répondrepréparez les camps quechua , ils sont des dizaines de millions dans les starting block , prêts a franchir la Méditerranée
Signaler RépondreIl y a une semaine, c'était 160
Signaler RépondreAujourd'hui 300
La semaine prochaine 1000
Continuez de nous prendre pour des cons et de gaspiller l'argent des Français qui bossent
ça va vous péter a la gueule aux prochaines élections
Et votre barrage vous vous le mettrez ou je pense!
Cela coûte plus cher de contrôler, expulser et empêcher les migrants que de les accueillir dignement.
Signaler RépondreSi la politique migratoire était guidée par l'économie, on n'en serait pas là.
bien souvent , ce n'est pas l’ethnie dominante en nombre qui a le pouvoir , d’où régimes dictatoriaux pour se maintenir au pouvoir par la force et la terreur
Signaler RépondreUn Trump au pouvoir et le problème d'hebergement sera règlé!
Signaler RépondreLyon , Villeurbanne , la Métropole : villes et territoires accueillants , sauf pour leurs propres habitants , surtout s'ils sont motorisés .
Signaler RépondreNous marchons , ou plutôt courons , sur la tête .
Faut arrêter de dire des conneries
Signaler RépondreLa plupart des entreprises sont vendues aux Chinois par des hommes politiques corrompus!
Que font les pouvoirs publics concernant cette immigration certainement illégale ?
Signaler RépondreC’est de pire en pire payé par nos impôts et augmenter le deficit..
Il nous faut un Trump en France ! Jeanne AU SECOURS !!!!!
Signaler Répondre@dépouiller l afrique. Manifestement tu n as jamais vécu en Afrique comme moi ,ou tout est basé sur la corruption, le détournement d argent et l exploitation des responsables africains envers les autres africains Manifestement tu ignores totalement qu à l intérieur d un même pays africain ce sont les ethnies dominantes qui dirigent , ce qui explique les nombreux dictateurs comme dans la majorité du monde avec chacun sa culture .il y a une sacrée différence entre connaître des habitants, aller en vacances chez eux et vivre dans le pays .
Signaler Répondreoui encore ….
Signaler RépondreJusqu'au jour où suffisamment nombreux, ils nous foutrons dehors de chez nous sans aucune hésitation
Signaler RépondreOn ce que l'on mérite !
Signaler RépondreIl nous faut un Trump en France !
Signaler Répondredepuis le temps qu on vous dit qu il faut fermer les frontieres et initier une immigration choisie...
Signaler Répondrehistoire sans fin .plus tu en logeras ,plus il en arrivera et plus ils deviendront exigeants et plus ils deviendront exigeants ,plus ce sont eux qui fixeront les règles. A un moment il faut arrêter de confondre bon et c..
Signaler Répondreces jeunes originaires d'Afrique subsaharienne CQFD !
Signaler Répondresi vous voulez plus de migrants en France et en Europe arrêter de dépouiller l'Afrique et laisser les Africains vivre avec leur richesse les entreprises françaises prennent 80 pourcents de marge sur les matières premières laisse l'Afrique au africains et arrêté de vendre des armes aux africains
Signaler RépondreJeanne AU SECOURS !!!!!
Signaler RépondreArrêtons le massacre : expulsons ces migrants !!!
Signaler Répondrestop! la coupe est pleine! ça déborde. ils sont autant mineurs que moi! que fuient ils? Bien sur , la France et ses largesses y sont pour beaucoup! Occupez-vous plutôt des français retraités dans la précarité.
Signaler Répondre