Une intervention d’envergure a été menée lundi 20 janvier à l’aube dans le 8e arrondissement de Lyon. Les forces de l’ordre ont investi la route de Vienne, dans le quartier du Grand Trou, pour une opération visant un réseau de trafic de stupéfiants. Au total, 30 kilos de résine de cannabis ont été saisis. Plusieurs suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue, rapporte Le Progrès.
Une deuxième vague d’interpellations s’est déroulée mardi matin. Parmi les individus arrêtés, figure un rappeur connu pour son appartenance aux "Daltons", ce groupe du 8e arrondissement devenu célèbre pour ses clips provocateurs et ses rodéos urbains. L’homme, interdit de séjour dans cet arrondissement, a été appréhendé à Vaulx-en-Velin. Selon les premiers éléments, il aurait joué un rôle mineur dans ce trafic.
Les "Daltons" avaient fait parler d’eux ces dernières années avec des vidéos mêlant cascades, armes et allusions au trafic de stupéfiants. En 2021, leur nom avait déjà été lié à une saisie majeure de cannabis dans le quartier des États-Unis, où 160 kilos de résine et une arme avaient été découverts dans un garage appartenant au frère d’un membre du groupe.
Lucky Luke à l'action , les daltons HS , et Rantanplan c'est bon chien sous crack, ils vont le sauter aux Minguettes ? Lol
Signaler RépondreLa couleur du cannabis ? Celle du dealer ?
Signaler RépondreLucky Luke s'est réveillé ?
Signaler RépondreEnfin !
Encore les Daltons !
Signaler RépondreDéjà ils rappaient avec les carottes ...
Signaler RépondreLes rappeurs seraient accroché à la coca ? une vaste blague
Signaler Répondre