L'affaire a débuté dans la nuit du 15 au 16 janvier. Une jeune femme, enlevée à Vénissieux, a été contrainte de conduire ses ravisseurs jusqu’à son domicile de la rue de la République, à Meyzieu, où elle cohabite avec son ex-conjoint. Ce dernier, quadragénaire connu de la justice, était la cible principale de cette prise d’otages, dont les motivations restent floues à ce stade.
Alertée dans la matinée du 16 janvier, la police a mobilisé le RAID pour libérer le couple. Cinq suspects ont été arrêtés : quatre lors de l’assaut, et un cinquième un peu plus tard. Présentés à un magistrat ce lundi 20 janvier, trois d’entre eux ont été écroués, dont un en attente d’un débat différé. Les deux autres sont placés sous contrôle judiciaire.
L'enquête, ouverte pour "extorsion en bande organisée avec arme, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs", devra déterminer les rôles précis de chacun des suspects dans cette opération violente.
A Meyzieu ? Mais j'ai rien vu ! Suis je devenu un Ivoirien ?
Signaler RépondreAucun ne veut admettre une histoire de drogue et de pognon qui va avec.
Signaler RépondreMeyzieu "ville fleurie" de plans de cannabis ;-)