Ce dimanche, les habitants de Francheville votent à l'occasion d'une élection municipale anticipée, consécutive à la démission du maire Michel Rantonnet. "Membre d'aucun parti" mais "femme de gauche", Caroline Paris est l'une des quatre candidats en lice.
Déjà candidate en 2020, elle n'a "jamais caché" porter l'héritage de René Lambert, l'ancien maire qui est d'ailleurs sur sa liste en position non éligible. Mais elle veut surtout "apporter un renouveau pour la commune, penser une ville avec tous et pour tous".
"Les services publics ont été malmenés et sont sous-dotés", regrette-t-elle.
Enjeu central de la pré-campagne, le projet de chaufferie à bois a finalement été abandonné par la Métropole de Lyon. Caroline Paris reste vigilante car selon elle, "la source d'énergie fatale ne suffira pas pour alimenter le nombre de logements prévus".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election municipale anticipée
00:41 Etiquette
01:58 Soutien de René Lambert
03:15 Entre deux tours
05:13 Que des candidats indépendants ?
05:59 Chaufferie à bois
08:14 Projets pour Francheville
Paris ou Francheville,séduire les futurs(es)administrés(ées) et ensuite leurs administrer,je connais le buisiness....Pour le fond de commerce,faire une belle vitrine pour attirer le chaland,mme vassal en connait un rayon sur l'épicerie électorale,jusqu'à en inventer de la marchandise.
Signaler Répondreune vile où il fait bon vivre ou le soleil ne se couche jamais ou les citoyens ne sont pas pauvres ni malades ou l on ne si d’ivoire pas .Bref votez pour moi !!
Signaler RépondreCandidature inutile si c’est pour demander un report de voix sur les escrologistes au second tour
Signaler Répondre