À quelques jours de la Journée nationale contre le sexisme et en amont de la Journée internationale du sport féminin, ce déplacement mettra à l’honneur l’égalité des chances et la lutte contre les stéréotypes de genre.
La ministre entamera sa visite dans le 6e arrondissement de Lyon en rencontrant des entrepreneures soutenues par l’incubateur Les Premières. Parmi elles, les fondatrices de startups comme Healshape, Reus’eat, Lyonmedcare et Ti3rs témoigneront de leur parcours. Aurore Bergé échangera également avec les membres du réseau Femmes Battantes et Alexandra Mathiolon, dirigeante de Serfim, entreprise familiale opérant dans des secteurs traditionnellement masculins.
Un moment symbolique marquera ce déplacement : la remise des insignes d’officier de la Légion d’Honneur à Michèle Vianes, présidente de l’association lyonnaise Regards de femmes, active dans la défense des droits des femmes depuis 1998.
La journée se poursuivra au centre d’entraînement des joueuses de l’Olympique lyonnais, où la ministre soulignera l’importance du soutien au sport féminin. Enfin, elle clôturera sa visite par une conférence à l’EMLyon Business School sur les thèmes de l’égalité professionnelle, du leadership féminin et de l’entrepreneuriat, en dialogue avec les étudiants.
On s'en fout de sa venue, qu'elle arrête son hypocrisie et qu'elle s'engage à maintenir le budget pour le sport.
Signaler RépondreElle vient en char à voile ?
Signaler RépondreJ’ai un scoop l’égalité n’existe pas elle n’existera jamais c’est la vie il faut grandir un peu et arrêter l’utopie et les beaux discours, déjà les rivalités entre nanas, les petites jalousies, les vacheries et j’en passe. J’exerce un métier technique majoritairement masculin, déjà au lycée ce sont des profs femmes qui ont voulu me barrer la route, lorsque j’arrive dans une société pour un audit sécurité elles sont les premières à me remettre en question et à mal m’accueillir, le pire c’est dans les administrations ou dans l’enseignement. Alors ça me fait vraiment rire entre les vœux pieux et la réalité il y’a tout un monde, celle qui a refusé mon augmentation c’est une femme, je faisais le même boulot que mes collègues hommes et j’étais moins payé, pas grave j’ai changé de boîte et mon nouveau patron « un mec » me paye à ma juste valeurs ni plus ni moins qu’un homme. Je n’attends rien des autres surtout des élus ils ont une notion d’égalité qui me dérange, je ne veux pas discrimination positive, je veux être recrutée pour mes compétences et non parce que je suis une femme, ou que j’ai la couleur qu’il faut, ou que sais je encore.
Signaler RépondreSurtout elle, et elle ne vient surtout pas pour promouvoir les crèches :
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/societe/info-franceinfo-dysfonctionnements-dans-les-creches-privees-des-documents-demontrent-l-entente-entre-aurore-berge-et-la-federation-francaise-des-entreprises-de-creches_6815789.html
Mare de ces femmes....
Signaler RépondreAurore Bergé à Lyon pour aller bouffer chez Bocuse ;-)
Signaler RépondreEt promouvoir le sport c'est gonflé avec la réduction d'1/3 de ce budget.... Grosse pétition en cours avec tous les grands sportifs Français.