Cela fait déjà trois ans que le radar anti-bruit est installé avenue Camille-Rousset à Bron et qu'il contrôle les nuisances sonores des véhicules qui passent. Mais comme souvent, les technologies ne sont pas homologuées immédiatement pour sanctionner et aucun PV n'est jamais tombé, malgré des excès de bruit constatés.
Selon le Progrès, on approche de la fin de l'attente. Le ministère de la Transition écologique est entré dans sa dernière période de phase de tests et la mairie de Bron entend pouvoir sanctionner les motards et automobilistes bruyants dès l'été prochain. Le mois de juillet est pour le moment avancé par la municipalité brondillante.
Pour rappel, le radar sonore de Bron flashe les véhicules qui font plus de 84 décibels. En sachant que la moyenne est à 78. La mairie reconnaît que ce sont surtout les motards qui seront concernés, et que depuis le début de l'expérimentation en 2022, au moins un véhicule bruyant est recensé tous les deux jours sur cet axe où passent environ 8000 véhicules au quotidien.
Tout comme le contrôle technique imposé à tous les véhicules, alors que le bruit est le plus souvent produit par jeunes sur de petites cylindrées, ou sur des motocross non homologuées et donc interdites sur la voie publique.
Signaler RépondreLe fumeux argument "du bruit pour être visible" 😂😂😂
Signaler RépondreBah non mon grand, les motos respectent le code de la route comme les autres véhicules. Il n'y a pas de passe-droit parce qu'on est motard hein 😂😂😂
Bullshit et les cyclistes ?? Ils sont en 2 roues aussi, ne font pas de bruit et pourtant il n'y a pas une hécatombe de cyclistes sur les routes !
Signaler RépondreMdr, Soyez indulgent, c'est tellement ça ! :-D
Signaler RépondreDépartementale ne veut pas dire qu'on roule comme des abrutis à 70 ou 100km/h alors que c'est en plein milieu du village limité a 50. Ensuite Départementale ne veux pas dire qu'on est autorisés a dépasser les 78db, surtout la nuit. Les motards n'ont aucun respect. Et ça veut qu'on s'écarte pour les laisser passer. Troisième chose, les poids lourds ne sont pas autorisés a rouler la nuit. Donc en quoi j'ai tort de me plaindre ?
Signaler RépondreToi tu n'as vraiment rien compris.
Signaler RépondreBruit = voitures, motos, mobylettes etc etc
Toi aussi tu as loupé ton permis ?
Signaler RépondreCheh aux motards
Signaler RépondreParfois c'est aussi pour sauver sa vie car plus vulnérable en cas d'accident, du au manque de visibilité de la part d'autres usagers ...
Signaler RépondreSe faire entendre permet d’être vu.
Après si vous avez loupé le permis moto par manque d'équilibre on vous pardonne votre frustration.
Dans ton bled, tu es dérangé par les motos qui font du bruit.
Signaler RépondreA lyon, les habitants sont dérangés par le trafic automobile incessant.
Toi comprendre monsieur airaine ?
Le problème du bruit des motos en fait il se situe au niveau corporel du pilote. C'est un besoin de "compensation", généralement ce sont des hommes, qui ont beaucoup de mal pour avoir une érection et aboutir à une relation sexuelle jusqu'au bout. Certain d'entre eux sont aussi très précoce. Le bruit de la moto, les aide à avancer dans leur vie et à oublier leur terrible secret.
Signaler RépondreIls habitent en bord de mer , mais ne supportent pas les touristes.
Signaler RépondreIls habitent en montagne mais se plaignent des agriculteurs.
Ils habitent en centre ville mais ne supportent pas les automobilistes.
Il vit à côté d une départementale et ne supporte pas le bruit.
Je me demande qu ont il dans la tête ces personnes???
Habiter à coté d'une départementale et se plaindre du bruit que cela engendre.
Signaler RépondreLogique ...
De quelles normes parlent t-ils ???
Signaler RépondreBeaucoup de motos aux normes constructeurs sorties de concession dépassent les 84 decibels .
si je pète très fort en passant, je risque une amende ?
Signaler RépondrePour les nuisances sonores, le problème n’est pas les automobiles, mais les motos, 2 roues trafiquées, …
Signaler RépondreDonc arrêtez de nous seriner avec les automobiles à tout bout de champ !
incroyable ! malgré les milliards dépensés pour leur soit disant politique écologique on est encore pollué un jour sur deux à Lyon des fois des semaines entières !! et maintenant des radars antibruit ! acheter des voitures électriques a 30K mais bien sûre ! nous somme tous millionnaire mais on a quand même besoin d’aller bosser chaque jour ! continuer à gaspiller l’argent des français pendant de Trump et le reste du monde relancent les usines à charbon etc !! le pays au monde qui a le plus de taxe ! on étouffe ! on se fait prendre pour des moutons bons qu’à aller bosser pour leur subsistance !!
Signaler RépondreQuelle honte de poser ce genre de radar !
Signaler RépondreEn effet, ils font beaucoup de bruit. Je pense que ces radars concernent plutôt les véhicules dont on entend les bruits de rupteurs. Hélas, ce sont généralement des autos de location des pays de l'est.
Signaler RépondreAvec la racaille ça va faire l'effet inverse, ils vont passer exprès devant à fond sur leurs motocrottes 2 temps volées, pas bon pour les habitants ;-)
Signaler RépondreJ'ai du mal à comprendre comment on peut être contre ce genre de dispositif. Qu'est ce qui vous dérange ? Le silence vous fait peur ?
Signaler RépondreLa probité ne t'étouffe pas !!!!
Signaler RépondreEt c'est toi qui insulte les écolos à lyon sur tous les articles de LM parce qu'ils veulent réduire les nuisances automobiles en ville !!
Dérogation spéciale pour les balayeuses et les camions poubelles de la ville.
Signaler RépondreEt c'est toi qui insulte les écolos à lyon sur tous les articles de LM parce qu'ils veulent réduire les nuisances automobiles en ville !!
Signaler RépondreLa probité ne t'étouffe pas !!!!
Effectivement, le bruit est un fléau…mais quand on sait que la très très grande majorité des contrevenants sont des 2 roues avec des as du rodéo moto…À part les rappels à l’ordre pour des contrevenants sans permis, sans assurance, des véhicules volés, je vous souhaite bon courage
Signaler RépondreVivement le radar anti con dans notre belle ZFE !
Signaler RépondreNos éscrologistes seront les premiers a le faire flashé ....
Il serait bon de mettre des radars aussi sur les aces du nord ouest, comme Lissieu, Anse, Lozanne, Civrieux d'Azergues. Les habitations qui sont collées à la route départementale subissent ces bruits et les excès de vitesse tous les jours et toutes les nuits... Les motards ET les les poids lourds sont une vraie plaie. Ils roulent à 70 ou plus sur une zone 50... Ils font vrombir leurs moteurs ou leurs pots d'échappement tout le temps... C'est un enfer, surtout l'été et les beaux temps...
Signaler RépondreUne moto/voiture bruyante dérange 20 000 personnes sur son passage
Signaler RépondreDe la tranquillité pour les riverains, car l'itinéraire sera facilement évité par les plus bruyants. Des contrôles mobiles aléatoires seraient plus efficaces.
Signaler RépondreDonc on installe ce radar pour un véhicule bruyant tous les 16 000 véhicules qui passent ? des génies !
Signaler Répondre