Le restaurant "Charpennes Tandoori", situé à Villeurbanne, a été contraint de fermer ses portes sur décision de la préfète du Rhône. Cette mesure, prise à titre d’urgence, fait suite à une inspection menée par le Bureau Veritas Exploitation pour le compte de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône.
Les agents ont constaté des "manquements graves aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire", notamment la "présence de nuisibles vivants et morts sur les équipements de cuisine", notamment des blattes.
Un "défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production" a également été constaté. La préfecture précise que : "La poursuite de l’activité, dans les conditions constatées, constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent."
Elle rappelle par ailleurs que cette mesure est temporaire : "La mesure de fermeture sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur."
❌La préfète du Rhône a procédé à la fermeture d'urgence de l'établissement « Charpennes Tandoori » (Villeurbanne) pour des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 23, 2025
🔴 Du fait de ces manquements, la poursuite de l’activité, dans les… pic.twitter.com/pYYg7xse7f
😜👍
Signaler RépondreToutes les semaines nous avons un sujet sur cela.
Signaler RépondreMoi maintenant avant de manger dans un restaurant je vais demander à visiter la cuisine et la réserve !!!
Marre de ces gens qui se mettent restaurateurs et qui sont loin d'être de la partie.
Ils connaissent rien au métier, et merci l'hygiène !!
Comment un tél message peut-il être accepté par LM ? Il n’y a pas de modérateur ?
Signaler Répondrerien d autre à dire que bravo et continuez il y a encore pleins d établissements à contrôler et à fermer
Signaler RépondreBelle tournure de phrase pour décrire les racailles :) :)
Signaler Répondre"Présence de nuisibles vivants" ce n'est pas bien de parler des clients comme ça
Signaler RépondreEnfin son sous-traitant plutôt
Signaler RépondreLa légion d horreur ...assassin de la biodiversité .cafards unissez vous
Signaler RépondreS'ils veulent des adresses de bouibouis où il y a des blattes je balance ;-)
Signaler RépondreQuand on passe à côté et qu'on en voit sortir dans la rue par dessous leur porte...
Des nuisibles vivants y’en a plein les rues de Villeurbanne et de France , des nuisibles morts , de temps en temps suite à des règlements de comptes .
Signaler RépondreLa DDPP 69 fait son boulot. Rien ne lui résiste !
Signaler RépondreFermez tout ça, merci !
Signaler RépondreÀ Villeurbanne il y’a beaucoup de nuisibles, d’ailleurs le maire va recevoir à reçu (?) la légion d’honneurs pour laisser prospérer les nuisibles, faut pas stigmatiser hein ?
Signaler RépondreBravo à eux de contrôler ceux qui nous empoisonnent
Signaler RépondreÇa vous étonne ?
Signaler Répondre