Soutenus par Action Justice Climat Lyon, les participants revendiquent des aménagements durables pour piétons et cyclistes, et la prolongation des expérimentations en cours. Et notamment la fin de l'ouverture totale de la Grande rue d'Oullins aux voitures.
Le collectif explique vouloir "un meilleur partage de l'espace public" et permettre aux piétons et cyclistes "de profiter de la ville en toute sécurité." Soutenu par Action Justice Climat Lyon, l’événement se veut "familial et convivial". Des animations sont prévues, comme l’opération "Fais-toi voir", qui équipera les participants pour améliorer leur visibilité dans les rues, et "Fais-toi entendre !", un appel à faire du bruit pour soutenir la prolongation des expérimentations en cours.
Les revendications du collectif s’inscrivent dans une vision d’une ville "plus apaisée", avec "+ d’air, + de calme, + de sécurité, + de bien-être". Parmi les priorités citées figurent des aménagements durables pour la Grande Rue d'Oullins et la rue Bussière, en faveur d’une mobilité douce et d’un cadre de vie amélioré.
Le collectif invite les citoyens à se joindre à ce moment de mobilisation pour soutenir leurs revendications et "réclamer une ville plus sereine."
Tu t'es trompé de rassemblement. Toi c'est le tout petit groupe de provoitures devant la metropole.
Signaler RépondreIls ont raison. Le développement anarchique du vélo pose un réel problème de partage de l'espace public. Ils faut tout revoir la politique de la métropole. Le problème c'est que c'est vraiment une perte d'argent public que de revoir a nouveau les flux cyclistes. Ils auraient dû faire une concertation public et des études d'impact avant de s'engager sur de tel investissement qu'il est urgent de revoir a présent.
Signaler RépondreLe crétin du jour 😊
Signaler RépondreTu dis ceci " Mais les tordues sont aux plusieurs " ... J'ai pas trop capté ta phrase de cafard, chuii pas vétérinaire ?
Côté vélo, bicyclette ou bike, ça roule bien pour ma face 👍
PS : Faut pas confondre entre pluriel et plusieurs dans ta syntaxe 🤭
Quelle énorme manipulation !! Ils font comme si piétons et cyclistes avaient les mêmes intérêts, alors que le problème principal des piétons depuis 4 ans, ce sont les vélos et les trottinettes qui ne respectent pas les espaces réservés aux piétons !!
Signaler RépondreJusqu’à preuve du contraire, les voitures ne roulent pas sur les trottoirs et les places. Les cyclistes et les trottinettistes oui !
On pourrait multiplier les espaces « piétons », les cyclistes et trottinettistes y feraient régner leur loi sans partage sous le regard bien veillant de la métropole !
Arrêtez votre instrumentalisation !
Appliquer la loi et sanctionné les gens qui baladent leurs clébards sans laisse dans l'espace publiques.
Signaler RépondreA les écouter, il faudrait détruire tout ce qui fait nos facilités de vie et nos libertés, pour satisfaire à une idéologie unique, "la défense de la nature".
Signaler RépondreQu'ils aiilent se faire directement... composter.
Tu as raison Robert,
Signaler RépondreMais les tordues sont aux plusieurs.
D'ailleurs tu devrais faire du vélo, cela ferait du bien à ton ego.
Tout le monde paie les infrastructures routières et les dégâts des automobilistes depuis des décennies. Les piétons et cyclistes devraient être dédommagés pour ces sommes colossales prélevées.
Signaler Répondre... autant d'agressivité dans les rues depuis que l'on parle de mobilité douce : les cyclistes et les conducteurs de véhicules s'agressent mutuellement, les piétons et les cyclistes ne peuvent pas partager l'espace : piétons sur pistes cyclables et vélos sur trottoirs, quant aux trottinettes, elles jouent aux quilles avec les piétons et zigzaguent entre les voitures. Finalement, ce "partage de l'espace public" n'est qu'une guerre ouverte entre tous les utilisateurs, à savoir celui qui dominera l'autre, et comme dit précédemment, aux seuls frais des automobilistes, car ils payeront toujours pour les autres.
Signaler RépondreLes écolos du centre ville, ils ont les moyens de se payer des voitures correctes et ils achètent des vélos.
Signaler RépondreLes FN/LR des villages bouseux du dehors, ils n'ont pas les moyens de se payer des voitures correctes et ils refusent d'acheter des vélos.
Va comprendre leur logique.
Ex P et la Vilaine souhaitent ensemble vivre tranquillement en vrai 🥰
Signaler RépondreLaissons aussi cette occasion aux habitants d' Oullins 😂
Bande de tordue 🤣
Ce collectif de pastèques va se retrouver avec 3 pélots et 2 pancartes écrites au feutre en fin de vie, ils vont passer inaperçus ;-)
Signaler RépondreIl devrait également réclamer une taxe sur les vélos pour financer leurs désirs car rien n'est gratuit dans ce bas monde car pour l'instant la vache a lait c'est l'automobiliste, celui que l'on ne veut pas et qui subit toutes les taxes.
Signaler Répondre