Un professeur de droit de l’université Lyon 3 a été frappé d’une interdiction d’enseigner pour une durée d’un an. Cette décision a été prise par la section disciplinaire de l’université Paul-Valéry à Montpellier, où l’instruction du dossier avait été délocalisée.
Le maître de conférence est accusé de propos "à connotation raciste, islamophobe, xénophobe, discriminatoire et sexiste", ainsi que de faits "pouvant s’apparenter à des violences sexistes et sexuelles", précise Rue89 Lyon.
Plusieurs étudiants et collègues ont témoigné contre cet enseignant, pointant des remarques discriminatoires tenues en cours, parfois virulentes. Des exemples de propos rapportés incluent des réflexions stigmatisantes sur les femmes, les musulmans et les personnes LGBT. Le média lyonnais rapporte plusieurs propos tenus : "les femmes, on peut les féconder toute l’année contrairement aux pandas", "un africain musulman ne pourra jamais s’intégrer en France comme un blanc catholique", "la honte" de l’autorisation du mariage pour tous... Ainsi que des analyses acerbes des différences entre les réactions des Français après les attentats dont ils sont victimes et celles des jeunes de banlieues après une bavure policière.
Ces déclarations ont conduit certains étudiants à abandonner ses cours, selon les témoignages recueillis par la section disciplinaire.
Le dossier contient également des accusations portées par des anciennes doctorantes et des collègues, évoquant des comportements inappropriés, des compliments déplacés, voire des propositions explicites. La décision mentionne des messages envoyés entre 2014 et 2021, qualifiés de harcèlement sexuel.
La section disciplinaire a jugé que les faits reprochés étaient incompatibles avec l’exercice des fonctions d’enseignement, en raison du trouble causé au bon fonctionnement de l’université. L’enseignant a deux mois pour faire appel auprès du CNESER (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche), mais cet éventuel recours ne suspendra pas la sanction.
C' est une application du " privilège rouge " .
Signaler RépondreManifestement tu ne connais pas bien la Corse. Beaucoup, mais beaucoup plus compliqué que cela!
Signaler Répondreje suis avec vous madame
Signaler Répondremerci de le rappeler !
Signaler Répondreil a été suspendu pour ces propos sur les lgbt et les femmes,ses propos tenus sur les musulmans seraient passés comme une lettre à la poste.
Signaler RépondreCe serait bien que les sanctions soient dans les deux sens. L’extrême gauche islamogauchiste se permet toutes les horreurs dans la plupart des facs et grandes écoles et n’ai jamais inquiété…
Signaler Répondretu vois des nains partout!
Signaler RépondreOn s'en fout de ce que Trump fait aux USA, ce n'est ni la même culture ni la même histoire.
Signaler RépondreAllez aux USA sinon, ah zut ce n'est plus possible, il a tout bloqué...
J'adhere à toutes les citations ! C'est vrai alors c'est pas bien, il ne faut pas le dire ?
Signaler RépondreEt toi tu habites dans quel coin perdu ou lieu dit ? Juste comme ça !
Signaler RépondreIl s’agit d’un simple exposé de faits, venant d’un homme sain d’esprit qui aime son pays, sa culture et son histoire.
Signaler RépondreRappelle toi qu' en Corse les indépendantistes ont empêché l'avion de Jean Marie d'atterrir, et l'auraient probablement savaté s'il avait mis un pied sur le sol de l'ile...
Signaler RépondreOn tolère mal le fascisme en Corse.
Tu dois te sentir plus a l'aise a Lyon a poster anonymement, le "Corse" en peau de lapin.
Déjà dans les années 70 et 80 la salle des profs de Lyon 3 était un nid de la "Nouvelle Droite" d'Alain de Benoist et Cie (néofascisme, révisionnisme et apologie d'une pédophilie inspirée de la Grèce Antique)
Signaler Répondrehttps://www.streetpress.com/sujet/1604673651-ombre-matzneff-extreme-droite-pedophile-grece-alain-benoist-nationalistes-fafs-neonazis
Plus gentil avec les islamistes...les neocollabos....
Signaler RépondreTu habite dans quelle banlieue?
Signaler RépondreOn est dans l’air de la prochaine guerre ça vous faire tout drôle......
Signaler Répondreil a craqué...
Signaler Répondrece que vous appelez "des deux côtés" c'est 98% à l'extreme gauche et 2% la droite musclée
Signaler RépondreIl craint...
Signaler Répondrerien de choquant dans les propos de ce professeur. Il expose des faits qui contrarient les islamogauchistes et leur pudeur de gazelle. Il faudrait plus de personnes de cette acabit afin de secouer la citadelle universitaire au sein de laquelle l'ultra gauche est enracinée. Patience tout vient à point à qui sait attendre.
Signaler Répondrecourage!!:tu vas bientot l accuser d etre monté sur l estrade au pas de l oie
Signaler RépondreLe racisme n’est pas une opinion c’est un délit
Signaler RépondreIl aurait fort à faire, et virer ces trublions de droite comme de gauche... nos étudiants ont bien d'autres préoccupations pour leur avenir..
Signaler Répondreles champions de la post verité de la pensée unqiue de la vérité sont bien toute ces gauche qui ne supporte pas les opinions differentes
Signaler Répondreet pendant que tu accuse les anticoloniaux d'être Hitler, tu applaudis Elon Musk qui fait son sieg-heil a la télévision pour plaire aux nazis du forum 4Chan.
Signaler RépondreOn est vraiment dans l'ère de la post-vérité.
Et pendant ce temps-là melenchon l'antisémite court toujours ....
Signaler RépondreTrump va supprimer le département d'éducation aux États-Unis. Faudra faire pareil ici en France. Les facs ce sont des machines de propagande extrémistes des deux côtés .....
Signaler Répondre