Les travaux avenue Félix Faure (Lyon 3e) ont débuté il y a plus d'un an et ont atteint un nouveau stade de désagréments ce mercredi soir. "La rampe d'accès et les sous-sols de notre immeuble sont pleins d’eaux usées et d’excréments", s’indignent les parents d’Éva, résidente du 183 bis, dans un message alarmant.
Éva, 29 ans, travaille dans le 6e arrondissement de Lyon. Elle raconte une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier : "Hier soir, j’étais chez moi vers 20h30 quand ma voisine a frappé à ma porte pour m’informer qu’il y avait une fuite dans les garages. Cela serait dû aux travaux de la Métropole de Lyon en cours sur l’avenue Félix Faure."
D’après la jeune femme, la fuite a principalement touché quatre boxes de garages, dont les voitures stationnées ont été éclaboussées par les eaux usées. "Une des voitures a dû être déplacée immédiatement, car elle était directement impactée. Tout le sol des sous-sols est affecté, notamment la rampe d’accès au niveau -1 et l’ensemble du niveau -2. C’était absolument ignoble", décrit-elle.
Un plombier dépêché sur place dans la soirée a confirmé que le problème serait probablement lié aux travaux en surface. "C’est un bouchon de canalisation qui s’est désolidarisé. Ce genre de phénomène est rare, car ces éléments sont habituellement très résistants. Ça serait donc les vibrations causées par les travaux qui pourraient être responsables", précise Éva, s’appuyant sur les explications du professionnel.
Une intervention serait prévue pour le début de la semaine prochaine, une réaction plutôt longue face à l'ampleur des désagréments. Outre les dégâts matériels, les riverains s’inquiètent des conséquences sanitaires. "Ce sont des matières fécales. D’un point de vue hygiénique, c’est catastrophique", alerte la jeune femme.
Bin voyons. Vous en avez d autres des comme ça
Signaler RépondreRue Garibaldi c'est carrément une moto qui est passée sur le trottoir
Signaler RépondreVous savez pourquoi tout ce bazar, la route dans un état catastrophique, les passages piétons rendus dangereux ? C'est juste des travaux pour ajouter une piste cyclable !
Signaler RépondreAvenue Frères Lumière à Monplaisir c'est pas mieux, vélos qui circulent sur les trottoirs ce soirs en plus de 2 vélos poussés de front sur le trottoir!
Signaler RépondreC'est l'extension du réseau de chauffage urbain
Signaler RépondreEtonné du nombre d appart à vendre sur lyon... je comprends enfin
Signaler RépondreUne belle bande d'incompétents et de bras cassés qui font les travaux.
Signaler RépondreLyon est devenue une décharge à ciel ouvert !
Signaler RépondreIl faut vraiment aimer le caca pour habiter à Lyon de nos jours.
Signaler RépondreEntre les escrolos, le qmaire, les bobos qui grillent les feux rouges avec leur vélo électrique à 4K qu'il se feront bientôt voler, les oqtf, les voleurs, les loyers exorbitants, les travaux de partout, le bruit, les racailles wesh wesh, les flics qui paradent en groupe dans les beau quartier et se pissent dessus quand il fait intervenir en banlieue. les odeurs d'urine, les cassos qui fument des gros joint dans les lieux public.....quel plaisir à habiter dans cet enfer ?
Avec les écolos, c'est toujours la m...!
Signaler RépondreQuelqu’un sait ce qu’ils font comme travaux avenue Félix Faure ?
Signaler RépondreJamais content les gens !
Signaler RépondreC’est pour créer de belles pistes cyclables et sauver la planète !!🌍
On va nous expliquer que ce n'est pas la conséquence des travaux mais celle du réchauffement climatique et de la non-végétalisation du secteur
Signaler RépondreLes écolos ne peuvent rien prévoir ni anticiper car ils n'ont rien dans le cigare et sont bêtes comme choux
Signaler RépondreLes gens sont fous furieux après les verts qui font des travaux partout pour des pistes cyclables et qui leur pourrissent la vie
Signaler RépondreLa Métropole est tellement anti-voiture qu'elle en vient à les chasser de vos propres garages.
Signaler RépondreAh qu'on les aime les écolos et leurs décisions dictatoriales sur les rues de Lyon.
Signaler RépondreCe n'est pas directement de leur faute mais c'est quand même encore grâce à eux .
On se demande ce qui va encore arriver à ces pieds nicklés
"dont les voitures stationnées ont été éclaboussées par les eaux usées" oh bichette...
Signaler Répondre