Quelle place pour nos amis à quatre pattes ? Tel est le sujet d’une consultation lancée cette semaine par la Ville de Lyon. Cette enquête intervient dans le cadre du plan d’actions "condition animale" adopté en mars 2024 par la municipalité lyonnaise dont le but est d’améliorer l’accueil des chiens au sein de la capitale des Gaules. Deux questionnaires sont mis en place sur la plateforme Oyé : les personnes vivant avec un chien au moins et les personnes sans chien.
"Les réponses collectées feront l’objet d’un traitement statistique pour guider la mise en œuvre d’actions concrètes et adaptées. En complément, une enquête interne est menée auprès des agents d’entretien des parcs, jardins et espaces végétalisés de la Ville afin de recueillir leur expertise sur le terrain et enrichir les données collectées", précise la municipalité lyonnaise.
Le problème avec ces animaux domestiques, c'est qu'ils polluent énormément. Il faut soit les taxer, soit les interdire. Les taxer n'est pas suffisant car les bobos n'en ont que faire donc il vaut mieux les interdire. On interdit bien les vieilles voitures alors pourquoi pas les chiens et autres bestioles polluantes ? C'est une question de salubrité en ville, de qualité de vie et au delà de survie de la planète. Plus d'animaux domestiques et voilà tout !
Signaler RépondreC'est déjà taxé indirectement. Avoir un chat par exemple c'est minimum 15 ans d'engagement. Pendant ces 15 ans vous allez le nourrir et vous occupez de lui. Combien de TVA vous allez dépenser ? Là voila déjà votre taxe. Taxer les animaux de compagnie ne fera qu'augmenter de manière drastique les abandons et les mauvais traitement
Signaler Répondreavant de taxer les propriétaires dé chiens il y en a d’autre à taxer et qui coûte bien plus cher eux contribuables
Signaler RépondreVivement une taxe 'toutou en ville ', pour payer le nettoyage des rues.
Signaler RépondreLes chiens et chats domestiques pourraient devenir une source d'argent.
Signaler RépondrePourquoi ne pas les taxer ? Comme pour les ordures ménagères, cela ferait une nouvelle source de revenu pour la ville.
pas faux
Signaler RépondreJe m'interroge quand même sur le vote des punks à chien 😂
Oui une idée
Signaler RépondreUn bobo nourri au quinoa, sans enfants parce que c'est une contrainte, et qui part tous les week-end en Ardèche en voiture de location.
Ça confirme votre hypothèse ?
pas plus gros qu'un chat (5 / 6 kg maxi )
Signaler Répondrepour les habitants ...
Signaler RépondreUne personne qui n'aime pas les animaux et les humains, une petite idées sur l'orientation politique.
Signaler RépondreVous voulez dire fermer les parcs aux chiens ?
Signaler RépondreIl faut demander des emplacements dédiés comme c'est le cas par exemple parc Nelson Mandela.
Les enfants jouent dans l herbe des parcs et pour des questions d'hygiène les crottes de chiens ce n'est pas terrible.
D'ailleurs même lorsque c'est autorisé dans les allées les propriétaires ne les tiennent pas attachés et ne ramassent pas les crottes.
Une consultation avec 100 participants sera agréée par les soutient de Doucet
Très bonne idée, pour les que les enfants jouent au milieu des déjections canines !
Signaler RépondreN importe quoi, les propriétaires de chiens doivent ramasser les déjections canines peu importe le lieu....
Signaler RépondreEncore dépenser de l argent inutilement
Signaler RépondrePas d'animaux en ville : ils souffrent terriblement !
Signaler RépondreQue les propriétaires de chiens ramassent leurs crottes sur les trottoirs, après on discutera du reste...
Signaler RépondreSi déjà ils arrêtaient de fermer les parcs à chien les rues seraient plus propre, comme sur le boulevard des canuts à croix rousse, y avait 4 ou 5 parcs pour qu'ils fassent leurs besoins..
Signaler RépondreC'est simple, en appartement pas de chien.
Signaler Répondre