Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, le directeur national adjoint du RNJ Tim Bouzon et le chercheur associé chez Triangle Romain Meltz interviennent sur les sujets suivants :
- Jean-Michel Aulas ferait-il un bon candidat à la mairie de Lyon ?
- Concertation citoyenne des Défenseurs de Lyon : la voiture, enjeu principal des débats en 2026 ?
- Municipales anticipées à Francheville : scrutin mineur ou prise de température en vue de 2026 ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:36 Jean-Michel Aulas maire de Lyon ?
09:20 Place de la voiture en 2026
18:55 Municipales à Francheville
25:13 Elus qui quittent X
Lyon Chamonix oui ça me parle !
Signaler RépondreLa dernière fois, tu as déclaré forfait à Mermoz. Tu te souviens ?
A demain !
Vous êtes resté bloqué sur "péage urbain", ce n'est ni le sujet, ni une comparaison. Dans la vidéo, Carraz-Ceselli disait que le sujet central des prochaines municipales ne sera pas l'opposition mode doux/pro bagnoles car ce serait propre à Lyon...
Signaler RépondreMais vous avez YoutubeKid, la version limitée pour votre niveau.
Bien à vous.
Hey Haha. rendez vous demain ? On va voir qui marche le plus. Je vous propose un Lyon Chamonix. Ca vous parle ?
Signaler RépondreTout ce charabia d'insultes et de mensonges parce que tu refuses de marcher à pied ou prendre le bus 😂
Signaler RépondreFaites un effort les droitardés svp ! 😂😂
Vous comparez New York et Lyon. Vous êtes vraiment à côté de la plaque. Lyon est une bourgade de province française. New-York est la capitale économique des Etats Unis. Un peu de sérieux voyons. Nous sommes entre adultes ici.
Signaler RépondreRaymond Barre est devenu maire à 71 ans.
Signaler RépondreJ.M. Aulas en aura 77 en 2026. Je n'ai rien contre les vieux (l'étant moi même), mais ce n'est plus l'âge pour devenir maire d'une ville d'un demi million d'habitants.
Quel discours de merde. Taxer, taxer, taxer. Taxons plutôt les cyclistes vu le prix que nous à coûter les projets de milliards d'euros des écolo facho. Oui taxons les cyclistes. Il y a de l'argent a se faire vu au prix où ils payent leurs vélo. hihihi... Ca sent la guerre civile a Lyon !!! Bobo versus français
Signaler RépondreUn peu de patience, nous allons bientôt fêter la libération et nous pourrons exposer les portraits de Doucet Bernard ainsi que toutes leurs cliques sectaire au musée de la résistance et de la déportation avenue Berthelot.
Signaler RépondreBonjour, dommage que l'émission ne dure plus longtemps, ce serait vraiment cool de faire un podcast d'une heure
Signaler Répondrepour la voiture. les verdâtres s y sont pris comme des bras cassés. résultat ils ont opposés voitures contre vélo et ce débat tourne maintenant aux insultes gauche droite. c est la 1ere fois où l on a des politiques aussi nullisimes
Signaler Répondrecomme beaucoup je ne mets plus les pieds dans lyon ou exceptionnellement. Tout par internet, pourquoi j irai m em..der, les verdâtres ont mis la charrue avant les bœufs dans leur précipitation dogmatique. résultat le centre se meurt petit à petit. le nombre df boutiques fermées est impressionant. les moins fortunés qui voudraient venir ne peuvent plus à la fois par le prix des parkings poussés au max et à cette ZFE de débile.
cette idéologie gauchiasse à tout crain à vraiment cassé la ville. et moins on vient dans le centre moins on a envie d y venir.
laissons les ecolos bobo entre eux mais qu il ne viennent pas piétiner nos champs le week-end en laissant traîner leur papier . ils ne veulent pas de nous et bien on ne veut pas d eux. les verts ont déjà essayé de fusiller l industrie nucléaire, maintenant ils s attaquent à l industrie automobile pour le plus grand bonheur des chinois qui ramassent la mise.
on en peut plus de ces médiocres. Lyon tu étais belle mais c était au passé.
même si je suis fan ,Aulas serait mille fois mieux que Doucet…..
Signaler Répondremais résumer la vie et la carrière de JM Aulas a ce récent poste a la fédé est très réducteur ; renseignez vous ; il n'a pas besoin de ce strapontin pour vivre plus que confortablement ; c'est avant tout un entrepreneur qui a crée plusieurs milliers d'emplois avant de projeter l' OL sur le devant de la scène européenne ( et même mondiale pour l'équipe féminine )
Signaler RépondreAulas a râlé parce qu'il était bloqué dans les embouteillages olala, et des automobilistes l'imaginent déjà maire de Lyon. Ça vole pas haut les débats à droite.
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut opposer automobilistes et modes doux, la politique locale est obnubilée que par ça, à l'image de Carraz-Ceselli qui n'a que ça à la bouche depuis 5 ans. D'ailleurs même NYC a instauré un péage urbain (20 ans après Londres). Donc oui c'est le débat, enfin celui des lyonnais, ceux qui y habitent et qui votent........
JMA a une place très confortable à la fédération de football, sans trop de risques au niveau responsabilités, pourquoi a son âge chercher les problèmes.
Signaler Répondre