Après leur match remarquable la semaine dernière en Champions Cup et leur qualification en huitième de finale, les joueurs du LOU ont repris le chemin du TOP 14. Cette semaine, c’est un challenge de taille qui attend les hommes de Karim Ghezal puisqu’ils affrontent ce samedi, les leaders du championnat : l’Union Bordeaux Bègles.
Une équipe qui a fait un très bon début de saison que ce soit en Champions Cup ou en TOP 14, avec une série de 9 matchs sans défaites et 50 points récoltés.
"On joue ce qui se fait de mieux en Europe, personne ne leur a pris un point et en France, parce qu’ils sont premiers au classement. Même Toulouse dit que Bordeaux est au-dessus", constate le coach de l’équipe Karim Ghezal
"On sait que Bordeaux est une équipe très joueuse et contre eux il vaut mieux avoir le ballon que leur laissé. A chaque fois qu’ils affrontent une équipe, c’est plié assez vite", a ajouté le joueur de deuxième ligne Alban Roussel.
"Personne ne croit en nous"
Les Rouges et Noirs se déplacent avec ambition, puisqu'ils n'ont jamais gagné dans ce stade, d’autant plus que toutes les équipes qui se sont déplacées sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux cette année, sont revenues avec 0 point.
"J’ai envie de dire que si on n’y croit pas nous, personne ne va y croire pour nous" a insisté Alban Roussel.
"On entend de partout que ça va être la 10e victoire d’affilées de Bordeaux, à nous de faire déjouer les pronostics", nuance Théo Millet.
"On a une équipe qui est faite pour survivre en TOP 14"
Côté classement, les Lyonnais sont actuellement 10ᵉ avec 26 points. Ils souhaitent, pour ce match, montrer leur crédibilité et leur légitimité au sein du championnat du TOP 14.
Mais le groupe ne sera pas au complet puisque le joueur Jérôme Rey blessé aux cervicales en fin d’année devait revenir ce samedi, mais, à la suite à d'une rechute cette semaine, il est de nouveau forfait pour ce match. Mickael Guillard, quant à lui, est resté avec le XV de France après le forfait de Thibault Flament.
Enfin les deux internationaux Italiens Martin Pages-Relo et Monty Ioane sont partis en stage avec leur sélection, ils ne seront donc pas présents pour le match.
Coup d’envoi à 21h15 (C8, Canal +).
𝙍𝙚𝙣𝙙𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙡𝙚 𝙡𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧 ! 💥
— LOU Rugby (@LeLOURugby) January 22, 2025
Les Lyonnais se déplacent sur la pelouse de l'Union Bordeaux Bègles, ce samedi 25 janvier !
Le contexte du match ➡️ https://t.co/TNvwzZljXh #LaForceDuLOU #LaMeute pic.twitter.com/t3rkuBuMwn
Et voilà le résultat ........
Signaler RépondreLa tâche parait impossible, mais c'est une exelente occasion de démontrer l'inverse
Signaler RépondreEt en prendre 60
Signaler RépondreA moins de monter à Fourviere pour allumer un cierge je ne crois pas le LOU capable de faire tomber l'UBB dans son antre , c'est l'une des équipes en grande forme de ce moment.
Signaler RépondreLe LOU va mettre 30 points à Bordeaux
Signaler Répondre