C'est le temps que devra rester fermée la crèche Girofle située dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon Le Figaro, la Métropole de Lyon a agi après un contrôle d'inspecteurs de la Protection maternelle et infantile (PMI) le 26 novembre dernier, permettant de constater des pratiques "dangereuses" pour les 25 enfants pris en charge.
Exploité par La Maison Bleue et situé rue Pré-Gaudry dans la ZAC du Bon Lait, l'établissement fait l'objet d'une enquête administrative de la part de la collectivité locale. La PMI évoquait "un danger imminent pour la santé, la sécurité, le développement physique, affectif, intellectuel et social des enfants accueillis au sein de l’établissement", "des conditions d’hygiène non conformes".
Ainsi, le lait maternel apporté par les mères n'étaient pas stocké correctement. Et les couches étaient utilisées sans qu'elles ne soient adaptées à la taille des enfants, seulement pour écouler le stock. Enfin, aucun professionnel de la crèche Girofle n'avait son diplôme d'infirmier.
Une nouvelle rencontre doit avoir lieu dans quelques jours, la direction doit prouver à ses interlocuteurs que des changements en profondeur ont été apportés afin que la réouverture puisse se faire.
"Crêche-Ténardier" con viendrait mieux, comme nom... Le bénef' à tout prix, qu'importe le reste, c'est ça, comme dans bien des EHPAD ?
Signaler RépondreSûrement pour pouvoir bosser et éviter de gratter les aides comme tu dois sûrement faire
Signaler RépondreColuche dirait " qu'ils ont mis des frites 1 fois, dans les biberons." .
Signaler RépondreEt en plus la CAF tu en vie grassement ! Sur le compte des enfants…
Signaler RépondrePourquoi avoir des enfants si c'est pour que d'autres s'en occupent ?!
Signaler RépondreLe seul job dans lequel une femme est irremplaçable, c'est celui de mère pour ses enfants !!
Occupez-vous de vos gosses et vous n'aurez pas à les laisser à des étrangers qui n'ont en rien à faire dans une crèche !!
C'est l'effet de la visite hier d'Aurore Bergé !
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/societe/info-franceinfo-dysfonctionnements-dans-les-creches-privees-des-documents-demontrent-l-entente-entre-aurore-berge-et-la-federation-francaise-des-entreprises-de-creches_6815789.html